je me suis trimballer les 2 buys a 4305 pendant toute la semaine, et ensuite le buy a 4318. donc belle MV latente pour entamer le w.e.... je sais meme plus de combien mais je dirais de 150e a la louche.
heureusement les positions soldes de la semaine s'élevaient à 52e ce qui compensait un petit bout de la MV et de la honte
sinon j'ai voulu rejouer le coup du "short de fin de semaine" mais en voulant faire le malin.... c'est à dire que au lieu de le prendre a la cloture comme prévu, je l'ai étalé entre 17h00 et la cloture... dans la cas ou la cloture se ferait vraiment tres bas (en fait je pensais qu'avant de partir en w.e. les indices US allaient rebaisser une derniere fois mais ce Futures l'inverse.... du coup: SELL a 4200 tout pourri, puis sell au close cash a 4216, puis je n'ai jamais pris le 3eme SELL car je le sentais moyen.... voyant que ca ne baissait pas au close, je me suis dis qu'il fallait p.e. faire attention a ce que lundi ne démarre pas avec un big up.
Bilan de ce début de nouvelle semaine:
position de 4318 close avec PV de 36pts
mes 2 sells clos avec -14 et +4pts respectivement
donc reste 26pts
leçon de ce début de semaine:
attention au rollover sur le CAC40 chez Ava... en fait on change littéralement de future et la cotation décale totalement. Autrement dit on a fait toute la descente des derniers jours sur le FCE de mars 2014, et on est maintenant sur celui de avril 2014, qui cote ce jour 10 pts de moins que le cash ou le france40 ou le ex fce de mars.... donc tous mes niveaux de retracement, mes niveaux de gaps, mes points pivots en cash sont tous "faux" pour les jours qui viennent et je suis obligé de prendre en compte mentalement le décalage: c'est pourri !!
typiquement j'avais un short a 4270 qui n'a jamais été atteint chez ava puisqu'on est monté a 4268.5 et basta (au lieu de 4277.08 sur le cash)....
C'est hallucinant que je ne me sois pas rendu compte de cela avant.... à ma décharge je tradais peu le CAC... mais ca montre quand même mon niveau d'ignorance et contribue a expliquer pourquoi je perdais autant d'argent.
Impact du rollover sur mon set up short du w.e:
Par contre cela signifie aussi que ma stats sur les short de fin de semaine est "fausse"... car ce rollover a lieu un dimanche par mois, donc mon analyse est erronée une fois par mois puisque la baisse de cours entre vendredi et lundi est potentiellement due au rollover qui est intégralement compensé... en tous cas aujourd'hui c'état bon pour aujourd'hui mais pas du tout pour les 10pts mini: 4pts seulement....
Bref tout ca me donne une raison supp de bouger chez IG: ça va venir.
Impact du non SL:
j'ai été handicapé par les 3 buys pendant la fin de semaine et ce matin: c'est sûr mais pas dramatique car c'était choisi avec mon worst case scenario: j'avais le droit de réacheter a 4150, 4070 et 3860.
par contre..... mes short EURUSD de l'époque maudite ou je tradais n'importe comment..... et ben quand l'euro explose à la hausse comme en ce moment.... ca fait mal, tres mal, et ca me bouffe tous mes gains du CAC depuis le début de l'année..... vivement que EURUSD baisse pur que je me débarrase de cela......
clairement je ne prends pas en compte cette relique de mon ancien trading quand je fais mon bilan de l'année
quand je vois ce que fait Jex, je e dis qu'i faut que je m'en inspire, en attendant de lire les options de Rogue.
Teasing J-6: