tu n'as pas posté d'argument à part "les Français font la g**le" en gros
je ne risque pas d'argumenter sur les raisons puisque le débat est déjà refusé, pas fou
Tu as clos le sujet jugé sans importance. Point. Il est clos. Je ne vais pas passer 3h à argumenter ce soir et expliquer les choses si le sujet est refusé et jugé sans importance ou faux
Je ne vais pa sperdre mon temps pour rien.
Je passe à autre chose ^^
belle soirée
PS : et encore une fois (3ème ou 4ème, c'est pas "mon impression", c'est un fait dit par les français eux même dans les études internationales depuis des années). Et personne ne veut s'attaquer à cette question centrale ou même l'évoquer tellement est fait peur. Voilà c'est tout, ça c'est un constat. 8 ans que j'essaye de l'ouvrir et 8 ans que je me prend refus ou agressivité
un jour ça viendra peut-être ou jamais. Moi je m'en tape, je suis très heureux individuellement et je pense que c'est en partie parce que j'ai fait ce travail sur ce sujet qui parle au plus profond de nous sur la notion de bonheur, désir, fantasmes, projections, construction de sa personne etc Pour moi c'est le sujet le plus riche intense dense qui puisse exister. C'est le sujet qui découle tous nos rapports individuels et collectifs. Après si les gens pensent qu'ils seront heureux avec 500€ de plus... ils seront malheureux toute leur vie car après ils en voudront 500e de plus etc et ils ressentiront toujours cet immense vide...
voilà j'ai planté une graine comme on dit, une graine que l'on ne voit nul part tellement le sujet fait peur