En réponse à Athis en page 15 "les points ça se compte a la fin de l'année"
Athis, merci pour ta remarque qui m'a fait réfléchir. Ne le prend pas personnellement s'il te plait.
Juste pour apporter mes 2 kopecks de réflexion, qui peut-être pourrait en motiver certains
Si je devais vivre jusqu'à la fin de l'année pour me sentir "rassuré" par rapport a l'évaluation de mes performances je ne pourrai pas vivre sereinement. Ne serait-ce que parce que les performances passées ne prejugents en aucun cas des performances futures. Ce serait peut être 5 secondes de bonheur de voir le chiffre que j'ai réalisé et puis l'angoisse du chiffre de l'année prochaine ? Ce que je reponds à ça c'est que dans mon système de pensées j'accepte l'incertitude, je vis avec. Elle fait partie de mon quotidien.
Peut être que j'aurai des mois positifs, peut être que j'aurais des mois négatifs. Mais ce que je vis ici et maintenant me convient. C'est un choix que j'ai fait. Et si ça s'arrête demain je n'aurai aucun regrets et au contraire je serai reconnaissant a la vie, reconnaissant a moi même d'être allé jusqu'au bout de mon idée, reconnaissant au forum et a ces participants qui m'auront aidé et soutenu.
Le trading me force a vivre dans l'instant présent et finalement a relativiser ma relation avec l'argent. Je prends ce que le marché me donne et je vis avec. Tant que ça continue, alléluia
Pour conclure, ce petit extrait qui je crois vient du livre sur les accords Tolteque: