Ouvrier agricole cela me détendait je n’avais rien à penser. C’était un métier facile psychologiquement. Fatiguant physiquement mais facile psychologiquement.
Prof cela me stressait car j’avais l’impression d’être responsable si les gamins se comportaient mal même en dehors de l’école. C’était un métier usant psychologiquement le plus dur que j’ai fait car tu as une part de responsabilité dans l’avenir d’autres etres humains.
Un métier manuel cela me détendait. Aucune responsabilité.
Prof un métier pas fatiguant physiquement mais terriblement usant psychologiquement.
Donc je donnerai une prime au prof et pas à l’ouvrier agricole
Un métier plus intellectuel est beaucoup plus stressant pour moi. Si je suis ingénieur et que je me trompe l’entreprise peut faire faillite des gars peuvent perdre leur job si je fais un mauvais choix. Il y a des gens sous moi qui vont pâtir ou bénéficier de mes actes. C’est très stressant dur psychologiquement. Idem prof tu te plantes le gamin peut en souffrir toute sa vie.
Servir au Mac Do au pire je faisais tomber une frite par terre. Le travail était ennuyeux mais pas difficile psychologiquement