ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Vendredi 15 mars 2019

par kenzo94 » 15 mars 2019 11:17

Donc tu ne penses pas que certains jours le marché tend des pièges ? Qu’il y a tout de même un facteur hyper aléatoire ?...

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:18

kenzo94 a écrit :Je pense que Fado a une méthode bien éprouvée :)
et une psychologie pour la tenir :) sinon elle ne ferait rien ;) Ellele dit elle même, travailler votre psycho ;) Tous les traders rentables te diront la même chose Kenzo, à un moment, la technique c'est 0 et pour passer un cap et mulitplier tes gains par 2 5 10... c'est dans la tête. C'est là où ta marge de progression est colossale, pas dans la méthode :)

Sur ce, je vais me mettre en costume, retravailler mon pdf, j'ai une subvention à décrocher :lol:

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:20

kenzo94 a écrit :Donc tu ne penses pas que certains jours le marché tend des pièges ? Qu’il y a tout de même un facteur hyper aléatoire ?...
absolument pas, ça c'est une défense pour se protéger d'un échec, protéger ton ego et narcissisme tu as déjà le responsable (pas toi, ce sera le côté aléatoire, la faute à pas de chance etc. la faute à pas de chance c'est un stop de 40 points pour moi et ça se remonte en 2 heures).

Donc là tu as déjà programmé l'excuse d'un échec futur possible. C'est déjà pas top mentalement. Tu essayes de te protéger.

je pense que si ma psychologie tient, j'aurai 100% des journées vertes cette année. Et si j'ai des rouges, ce sera 100% de ma responsabilité. No respect de mes règles, surrconfiance, j'aurai voulu faire le malin etc. Si c'était aléatoire on serait à 50% de taux de réussite, pas à 90% 95% dans le scalping

par Paperbag » 15 mars 2019 11:21

Je suis d'accord sur le mental, c'est le plus important, même si oui Kenzo le marché est aléatoire.

Bien entendu, il ne suffit pas d'être dans un bon jour pour gagner des millions, mais c'est justement là que le mental intervient. Si le marché te malmène pendant une semaine alors que tu respectes ta méthode à la lettre, est-ce que tu seras capable de continuer à trader sans être affecté (ou très peu) ?

par Paperbag » 15 mars 2019 11:22

Pour le coup je pense radicalement l'inverse Benoist, la perte et le gain sur un trade ou une journée donnée ne sont pas de notre ressors, c'est en dehors de notre contrôle, c'est sur le long terme qu'on peut l'apprécier.

Après en une journée tu prends 200 trades et moi 2 donc ça peut aussi changer notre perception ;)

par kenzo94 » 15 mars 2019 11:26

Oui idem je prends peu de trades
Les contrepieds sont fréquents depuis le début d’annee ... je crois au contraire qu’on ne maitrise pas cela et que cela n’a rien à voir avec notre psycho personnelle.

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:27

disons qu'une perte à pas de chance tweet de Trump etc ça se remonte dans la journée ou l'heure en scalping (sauf 21h50 :lol: ).

Mais il n'y a aucun hasard pour moi, on se créer notre chance. Je fréquente des gens qui ont "beaucoup de chance", mais quand tu regardes de près c'est du travail, beaucoup de travail et du positivisme. Je n'ai jamais vu un dépressif réussir quoique ce soit, c'est absolument impossible car il recherche l'échec, il veut se faire mal.

Pour cela que je dis si cela ne va pas, ne tradez pas ! échec et perte garantie c'est ce que vous viendrez chercher sur le marché pour vous lamenter encore plus.

Après si vous faite deux trades / jour... cela n'a rien à voir. Un scalpeur peut se refaire en permanence, comme ses pertes sont petites, quelques trades et on est flat et la journée recommence

par kenzo94 » 15 mars 2019 11:30

Tu plaisantes ? Exemple : Il y a un paquet de célébrités (donc qui symbolisent la réussite) dépressives :lol2:

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:31

je crois surtout que tu as un biais vendeur Kenzo et comme le marché est structurellement haussier, les contrepieds c'est normal, c'est un choix d'être contrariant

par Zefte » 15 mars 2019 11:32

Esprit de contradiction quand tu nous tiens :musique:

par Paperbag » 15 mars 2019 11:32

Je suis complètement d'accord Benoist sur la chance et sur le fait de ne pas trader lorsqu'on ne va pas bien.

Le marché a toujours raison.

Mais être en perte ce n'est pas forcément un échec, pas si on respecte sa méthode et qu'on trade sereinement. Exemple tu fais du trading algo, à la fin de la journée ton robot a pris 3 trades, tous perdants. Est-ce un problème de mental ? Non c'est juste que pour une méthode donnée, en particulier lorsqu'on a une méthode qui tourne autour de 50% de réussite (c'est mon cas), il y aura forcément des mauvaises séries même avec un excellent mental.

Je pense en trading qu'il faut savoir faire la part des choses entre les fois où notre mental a été défaillant (cause numéro 1 de l'échec en trading à terme), et les fois où notre méthode n'a pas collé au marché (peut expliquer une perte ou une journée rouge).

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:33

non je ne plaisante pas, je connais très très bien le sujet ^^ c'est la première année de fac de psycho :mrgreen: :lol:

oui elles sont dépressives APRES avoir été célèbres. C'est justement après avoir atteint l'objet que tu déprimes ;) elles n'étaient pas dépressives et sont devenus célèbres grace à leur dépression :lol:

par Anonyme23 » 15 mars 2019 11:34

Hello, no trades aujourd'hui ( mise à part en demo ce matin pendant 30mn).
Besoin de souffler, d'être loin des graphiques, de reposer mon mental. C'est important de s'écouter.

À la semaine prochaine, bon week end à toutes et tous

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:35

et pour info, quand votre trading sera rentable et régulier, vous allez déprimer et décompenser. Car il ne vous restera plus rien à chercher. Il faudra trouver d'autres sources de motivation. Votre trading deviendra banal, ennuyeux, sans saveur ;) J'espère que vous le verrez un jour :mercichinois:

par Florian » 15 mars 2019 11:36

Et merdeeeeeeeeeeeeee :lol: :lol:

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:39

exemple connu, il se bat toute sa vie pour avoir 3 étoiles au Michelin, il les a et il se suicide 1 mois après. Il n'a plus rien à attendre dans sa vie, il est vide, toute sa vie était basée là dessus

idem tous les champions qui ont l'or olympique, la coupe du monde de foot, ils passent tous après l'éuphorie à une phase dépressive plus ou moins forte. Et il est difficile de recommencer, se motiver, ils ont eu le maximum. Hyper connu, pas pour rien que quand ils gagnent ils ont un suivi psy les sportifs de hauts niveaux et qu'ils disent toujours que le deuxième titre n'aura jamais la même saveur. Ils otn atteint le maximum, ensuite ce n'est que de la confirmation.

cela s'appelle la décompensation ;)

j'ai fait 3 mois de dépression quand j'ai compris qu'après 20 ans de trading c'était "bon" je pouvais gagner mon salaire de prof chaque jour en 2 heures. Et après je fais quoi ? le grand vide. Difficile à accepter aussi qu'il faut trouver autre chose pour cogiter et que franchement faire ce trade c'est chi..ant
2019-03-15_11-41-26.jpg
2019-03-15_11-41-26.jpg (175.83 Kio) Vu 225 fois
Pourquoi je fais 50 choses différentes par jour ? car le trading n'apporte plus d"émotions maintenant, c'est d'une banalité... et d'une répétition... c'est ennuyeux mais bon c'est ce qui me rapporte le plus pour me payer mes fantaisies avec le moins d'effort possible donc je continue. Mais il n'y a plus de défi, à part trader à 100€ le point en permanence. Mais ce n'est pas un défi, c'est juste une amélioration donc c'est moins passionant :zzz: :zzz: Le défi je l'ai réussi selon mes normes, donc mainetant j'en cherche d'autres pour ne pas mourir d'ennui

par Paperbag » 15 mars 2019 11:42

Benoist :top:

C'est un peu la phase que je traverse en ce moment concernant la liberté totale que je viens d'atteindre, donc ça me parle à 100 %.

par Lom » 15 mars 2019 11:45

Salut à tous,
mon trade +2 points:
2019-03-15_114301.PNG
2019-03-15_114301.PNG (19.55 Kio) Vu 220 fois

par kenzo94 » 15 mars 2019 11:45

Oui surtout quand tu réussis « jeune »

par Benoist Rousseau » 15 mars 2019 11:50

sorti à 11640.50 futures c'était trop tôt :( (11683 là )