On entend souvent, un gain est un gain, personne n'a jamais perdu de l'argent en encaissant un profit. Mais dans mon trading, je perds bien de l'argent en encaissant souvent trop vite. A la fin du mois, une perte et un gain non pris (ou manque à gagner), pèsent exactement de la même manière sur la plus value finale.
Oui comme tu dis c'est très humain, mais je voulais insister sur le fait que la perte n'était pas le seul point à améliorer, le gain aussi très important (dans mon cas).
On entend souvent, un gain est un gain, personne n'a jamais perdu de l'argent en encaissant un profit. Mais dans mon trading, je perds bien de l'argent en encaissant souvent trop vite. A la fin du mois, une perte et un gain non pris (ou manque à gagner), pèsent exactement de la même manière sur la plus value finale.
CCI je n'utilise pas, c'est un oscillateur c'est ça ?
Dernier trade de la journée pour moi buy à 5330
Oui c'est un oscillateur pour les TP je m'interesse au stop suiveur si certain le pratique.
Oui c'est un oscillateur pour les TP je m'interesse au stop suiveur si certain le pratique.
ça viendra Paperbag avec le temps.Paperbag a écrit : Petite observation sur la journée : chacune de mes positions gagnantes aurait pu faire x2 sans que mon stop soit touché. Dans mon trading, je perds autant d'argent à ne pas laisser courir mes gains qu'à ne pas couper mes pertes assez vites, deux faces d'une même pièce.
Après tu respectes ta stratégie aussi en respectant ton TP.
J'ai l'impression que des trades où tu peux laisser filer, on est plus sur du daytrade/intraday que sur du scalp.
tu scalp ou daytrade ?
+2.5 pts.
Personnellement quand je suis en mode coupe court un gain je coupe court une perte
journée finie : +23,9 points
je ne pensais pas retrader après mes 6,30 points de ce matin mais cette belle bougie 15mn m'a fait plaisir.
je pense que j'ai un peu abusé en prenant 3 positions en même temps, 1 seule aurai suffit ^^
je ne pensais pas retrader après mes 6,30 points de ce matin mais cette belle bougie 15mn m'a fait plaisir.
je pense que j'ai un peu abusé en prenant 3 positions en même temps, 1 seule aurai suffit ^^
Bon résultat avec des contrats en 1 lot et 1,5 lot.
Je me suis pris quand meme -10 des mon premier trade
Je me suis pris quand meme -10 des mon premier trade
Bien joué TD, on est chaud pour la semaine prochaine
clair, le virement est parti !!
petit compte aussi TD ? le temps de trouver sa stratégie gagnante ?
Bien joué TD
Oui je day trade, au grand minimum je prends 3 points mais la plupart du temps je prends du 5-10 points. Et parfois il m'arrive aussi de partir sur du swing mais il me faut une grosse conviction, c'est quelque chose que tu "sens".
D'une certaine manière je fais même de l'anti scalping, j'ai des stops très serrés et j'essaye d'avoir toujours des gains qui sont deux fois supérieurs à mes stops. Le truc c'est que parfois un 2/1 aurait pu facilement être un 4/1 si j'avais attendu un peu, de manière général mon "feeling" me fait couper trop tôt.
La plupart de mes pertes je me fais sortir en quelques minutes, parfois quelques secondes, d'où le terme "anti scalping" (je n'ai rien contre le scalping, je crois que ça peut être une excellente méthode pour réduire le risque, ce n'est juste pas pour moi).
Oui je day trade, au grand minimum je prends 3 points mais la plupart du temps je prends du 5-10 points. Et parfois il m'arrive aussi de partir sur du swing mais il me faut une grosse conviction, c'est quelque chose que tu "sens".
D'une certaine manière je fais même de l'anti scalping, j'ai des stops très serrés et j'essaye d'avoir toujours des gains qui sont deux fois supérieurs à mes stops. Le truc c'est que parfois un 2/1 aurait pu facilement être un 4/1 si j'avais attendu un peu, de manière général mon "feeling" me fait couper trop tôt.
La plupart de mes pertes je me fais sortir en quelques minutes, parfois quelques secondes, d'où le terme "anti scalping" (je n'ai rien contre le scalping, je crois que ça peut être une excellente méthode pour réduire le risque, ce n'est juste pas pour moi).
+5 sur rebond pivot 4h
oui je veux essayer avec 500€ en tradant à 0.5€ le point sur le CAC.Madnex a écrit :petit compte aussi TD ? le temps de trouver sa stratégie gagnante ?
je veux surtout prendre mon temps, m'inscrire dans la durée (bon je pense que c'est un but commun à nous tous lol ) et attendre les bons spots.
je sais que je ne pourrais pas trader tous les jours et ça je l'accepte.
A moi d'organiser mon emploi du temps "trading" par rapport a mon emploi du temps "vie perso + vie pro" (qui sont prioritaires) pour être dans de bonnes conditions de trading.
Il y aura des périodes ou je pourrai trader tous les jours et d'autre ou je ne pourrai pas plusieurs semaines.
Le choix du cac et de faire du daytrade sur des UT supérieures à 5min font parti de ce confort dans le sens ou cela est plus conciliable avec le travail car je trade quand je suis au bureau.
Merci Paperbag pour les explications
On est dans le même cas de figure TD.
Faut effectivement pas se précipiter
Allez je file bon week end les amis
Faut effectivement pas se précipiter
Allez je file bon week end les amis
Bilan et bon week end
Actarus encore de super performances, bravo !
Avec ça tu ne souhaites pas passer au réel ? J'ai l'impression que techniquement tu es prêt, tu as d'excellentes stats depuis que je te vois poster, et il y a un moment où la démo trouve sa limite. Commence avec un petit capital et un petit levier bien sur.
Avec ça tu ne souhaites pas passer au réel ? J'ai l'impression que techniquement tu es prêt, tu as d'excellentes stats depuis que je te vois poster, et il y a un moment où la démo trouve sa limite. Commence avec un petit capital et un petit levier bien sur.