Sur ces bonnes paroles. Bon app' tout le monde.
oui c'est cela, et il y a plein de bénéfices secondaires à continuer à perdre en bourse, à rester déprimé… c'est la jouissance du symptôme. Par exemple, on reste avec ses copains perdants. Vous prenez des copains qui perdent en bourse, si un commence à gagner et les autres s'enfoncer il va devenir le bouc émissaire et le groupe va finir par le rejeter. c'est pour cela que c'est très intéressant de voir les groupes sur Internet, les perdants se regroupent entre eux généralement et ils se tirent par le bas, ils empêchent les membres du groupe de progresser, de les dépasser et de réussir. une réussite serait l'exclusion du groupe donc si on est bien dans son groupe, on ne progresse pas, on tourne en rond et on se concentre sur les bénéfices secondaires, les copains, la rigolade et tant pis pour le portefeuille qui est de plus en plus rouge. C'est pour cela qu'il y a 2 millions de visiteurs par jour sur Boursorama et extrêmement peu de traders en compte propre en France.
C'est d'ailleurs pour cela que 90 % de ce qui circule sur le net sur la bourse est faux voire nocif pour la réussite car 99,9 % des gens qui parlent de la bourse ne trade pas ou ils ont échoué. donc on rejette l'impact psychologique des résultats dans son trading, alors que n'importe quel sportif de haut niveau ou trader vous le dira, c'est sûrement ce qu'il y a de plus important. Et ce simple fait a pour conséquence que des gens vont perdre 10 ans de leur vie à chercher un indicateur miracle au lieu de travailler sur eux-mêmes. Mais travailler sur soi-même, c'est un vrai travail, c'est angoissant, c'est épuisant et nous ne sommes pas dans une société où nous voulons travailler pour gagner de l'argent, mais trouver une combine pour gagner de l'argent rapidement sans effort
Et certains, plus pervers, continue à parler de la bourse pendant des années pour empêcher les autres de réussir. J'ai discuté une fois avec l'un des membres les plus importants d'un énorme forum français, il avait tout perdu et il continuait à parler de la bourse tous les jours pour empêcher d'autres personnes de réussir. Si des gens réussissent en bourse, il ne peut pas le supporter, personne ne peut dépasser, la bourse c'est forcément une arnaque, un jeu pipé… puisque lui n'a pas réussi. Et il se soigne comme cela depuis des années en hantant les forums de bourse de sa souffrance... :roll:
C'est d'ailleurs pour cela que 90 % de ce qui circule sur le net sur la bourse est faux voire nocif pour la réussite car 99,9 % des gens qui parlent de la bourse ne trade pas ou ils ont échoué. donc on rejette l'impact psychologique des résultats dans son trading, alors que n'importe quel sportif de haut niveau ou trader vous le dira, c'est sûrement ce qu'il y a de plus important. Et ce simple fait a pour conséquence que des gens vont perdre 10 ans de leur vie à chercher un indicateur miracle au lieu de travailler sur eux-mêmes. Mais travailler sur soi-même, c'est un vrai travail, c'est angoissant, c'est épuisant et nous ne sommes pas dans une société où nous voulons travailler pour gagner de l'argent, mais trouver une combine pour gagner de l'argent rapidement sans effort
Et certains, plus pervers, continue à parler de la bourse pendant des années pour empêcher les autres de réussir. J'ai discuté une fois avec l'un des membres les plus importants d'un énorme forum français, il avait tout perdu et il continuait à parler de la bourse tous les jours pour empêcher d'autres personnes de réussir. Si des gens réussissent en bourse, il ne peut pas le supporter, personne ne peut dépasser, la bourse c'est forcément une arnaque, un jeu pipé… puisque lui n'a pas réussi. Et il se soigne comme cela depuis des années en hantant les forums de bourse de sa souffrance... :roll:
Indirectement je me reconnait énormément là dedans, ça me fait réfléchir c'est... bizarre comme sentiment..
Au passage salut tout le monde
Au passage salut tout le monde
Bobbix: réfléchir, c'est déjà évoluer...
Très vrai tout cela, j'en suis convaincu. Jedi Mind, c'est dans la tête !
Des paroles de rap en rapport : Dosseh - Habitué (paroles)
"Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change
Puis j'ai fini par comprendre que c'était elle qui attendait qu'je change"
Des paroles de rap en rapport : Dosseh - Habitué (paroles)
"Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change
Puis j'ai fini par comprendre que c'était elle qui attendait qu'je change"
c'est le but de mes propos, peut-être secouer une ou deux personnes pour qu'elle accepte d'évoluer. La solution est en vous.
Sur ce je vais manger, on range et j'a de la compta à faire.
Bon profit
Sur ce je vais manger, on range et j'a de la compta à faire.
Bon profit
Commentaires intéressants. Ça m'a fait beaucoup de bien d'aller faire un tour. Et j'en ai profité pour me couper les cheveux, ce dont j'avais besoin. Je suis beaucoup plus détendue. Aujourd'hui, j'ai bien compris que c'est à mon tour de revoir ce que j'ai fait , et non d'essayer de me recuperer les perts. Je dois changer de vieilles habitudes qui ne m'ont pas profité.
Je vais vous laisser, je vais faire de l'exercice. Mon corps l'exige.
Je vais vous laisser, je vais faire de l'exercice. Mon corps l'exige.
Conversation intéressante qui renvoie immanquablement au miroir : quand je parle des autres, je parle de moi...
à tous
à tous
Un miroir où ça?
[youtube]https://youtu.be/QSOjj8Q_9b4[/youtube]
Hello les traders !
On dirait que j'ai raté une belle matinée avec la poussée 12K puis joli rebond …
Ici à Bruxelles il pleut des cordes, mais bon on a l'habitude !
On dirait que j'ai raté une belle matinée avec la poussée 12K puis joli rebond …
Ici à Bruxelles il pleut des cordes, mais bon on a l'habitude !
Grrrrr raté la chute et le rebond je ne devrais pas manger
Il a chuté et rebondi en 5 secondes, trop rapide pour moi alors que j'étais devant l'écran ^^'
Tweet de Trump sur Airbus il y a 4 min. Je suppose que c'est ça
+5.1 sur deuxième rebond
Ca se réveil un peu
Ca se réveil un peu
Je voulais revenir pour l'open US, mais c'est trop dangereux pour moi.
J'arrête pour aujourd'hui.
C'est mieux ainsi, il faut savoir reconnaitre ses limites.
J'arrête pour aujourd'hui.
C'est mieux ainsi, il faut savoir reconnaitre ses limites.
Bin Benoist moi aussi je mange
Et je suis dérangé par une notification qui m(apprend que mon achat limite a été touché sur compte Swing +40 je crois
Et je suis dérangé par une notification qui m(apprend que mon achat limite a été touché sur compte Swing +40 je crois
et voilà, des points pris sur le rebond sur 11 950 futures, cette fois-ci, je ne l'ai pas loupé !