Arnaud.sw a écrit :
Je pense que tu devrais réfléchir à propos de ton aversion au salariat. Beaucoup de gens s'épanouissent dans leur travail. Tu parles des contraintes du salariat, il en existe d’autre dans le trading (par exemple l’isolement social ou l’addiction)...
C'est une question de mindset en fait. Ne dépendre de personne pour gagner ses sous. Robert Kiyosaki en parle dans son livre ''père riche, père pauvre'' de pourquoi travailler pour un salaire est une erreur (sauf si on aime ce qu'on fait bien entendu) moi je veux juste travailler aux heures que je veux, ne pas avoir de compte à rendre à des supérieurs, c'est tout, et ça y a quasiment que le trading qui pourra me l'apporter
(encore une fois je commence à développer une passion pour le trading, c'est pas pour fuir le salariat au dépit de faire ce que j'aime).
wxc789 a écrit :
Es-tu discipliné?
Es tu calme et réfléchi (et non impulsif et nerveux)?
Arrives-tu à te poser des questions sur la raison d'un échec?
Peux-tu construire un plan et t'y tenir indéfiniment?
Sans vouloir me lancer des fleurs, est-ce que tu vois la démarche raisonnée derrière ?
Je me rends mieux compte maintenant que la masse de boulot était plus grande que je ne l'imaginais en effet, pour ce qui est des questions j'ai dis que je sentais que le trading me convient, si je m'était rendu compte que j'ai le profil opposé que doit avoir trader, je chercherai autre chose.
Tatara a écrit :Salut Fregalior,
je voulais juste te partager mon ressenti sur tes propos.
Tu vois le salariat comme quelque chose d'horrible qui ne comporte que des inconvénients, mais je pense que ta vision est biaisée.
Tout les salariés n'ont un patron qui leurs fait faire le sale boulot, qui les exploitent... C'est un cliché. Il existe des employeurs "humains", bien veillant avec leurs salariés et je suis sur qu'ils sont nombreux sur le forum.
Ensuite les salariés ont énormément d'avantages par rapport à leurs employeurs et je pense que tu n'en à pas encore conscience.
Les salariés n'ont pas la même responsabilité que leurs chef d'entreprise. En cas de perte ou de mauvais résultats par exemple un chef d'entreprise peut voir son capital qu'il à investi diminué, tandis que le salarié ne verra aucun changement.
Le salarié bénéficie d'une règlementation très favorisante, par exemple la limite ses horaires de travail hebdomadaire à 35h, tandis qu'un chef d'entreprise peut travailler beaucoup plus.
Le salarié beneficie d'un salaire fixe, il est assuré de la percevoir, un chef d'entreprise n'est pas sur de recevoir un salaire si son entreprise ne fonctionne pas correctement..
Le salariat n'a pas que du mauvais, ça offre un cadre de sécurité, qui peut être un élément primordiale en fonction des personnalités.
Dans tout les cas les études te serviront, et rien ne t'empêche d'exercé une activité indépendante après, il existe de nombreuses professions libérales si le salariat ne te convient pas.
Salut, tu te trompes sur un point, c'est que je n'ai jamais dis qu'être salarié ne comportait AUCUN avantages et que c'était que du négatif, j'ai simplement dit que dans mon cas je ne voulais pas être salarié, point. Non, je n'ai pas cette vision du vilain méchant patron prêt à engueuler ses salariés à tout bout de champs, juste que pour moi être salarié c'est être enfermé dans une cage en or, comme tu dis ça offre un cadre de sécurité mais en contrepartie tu dois sacrifier une énorme partie de ton temps pour pouvoir jouir de ce statut, or la vie est trop courte pour la passer à faire ça, je veux être libre, et avant toute chose je hais l'autorité, travailler quand je veux, où je veux, sans rendre de compte à qui que ce soit
Et t'inquiète que je me suis renseigné à fond sur les métiers que je pouvais faire en indépendant mais à chaque fois quelque chose bloquait (le manque de débouché en L notamment ou le manque d'intérêt pour ce métier) aujourd'hui je ne trouve pas de métier qui correspond mieux à ce que je veux que trader car je commence à m'y passionner et ça va dans le sens de mes objectifs .
Je n'utilise pas ce métier comme ''échappatoire au salariat'' car le trading commence réellement à me passionner, mais si en plus de cet passion je peux avoir la liberté financière, bingo! j'ai bien compris que c'est un dur métier, mais je me donnerai à fond pour y arriver!
Le livre ''Père riche, père pauvre'' de Robert Kiyosaki explique bien pourquoi travailler pour un salaire est une grossière erreur. (à moins que l'on aime ce que l'on fait, moi pour aimer ce que je fais je dois le faire en étant indépendant)
Thom2 a écrit :Si tu es tombée sur la chaine de X ou Y, c'est que tu as fait les mêmes recherches grotesques que moi dans le passé, sauf qu'ils s'appelaient J-L C. & co et faisait souvent payer des bouquins ou des formations à prix élevés. Benoist m'avait très justement conseillé à l'époque, s'il sait retrouver le MP je l'autorise à te le reproduire, mais je doute qu'il aie le temps de le faire.
Les réponses que tu lis ici plus haut extrapolent ta gestion du risque dans ta vie à celle que tu aurais dans le trading. A première vue tu as plus de chance de survivre à la roulette russe.
Mon conseil, c'est un investissement long terme dans tes études, et un court terme dans le trading, dans lequel tu mets de l'argent réel, que tu prennes des risques assumés mais pas mortels, la peur de perdre ton argent te forcera à t'éduquer sur le sujet, ce que tu ne feras pas aussi efficacement si tu ne jouais pas ta peau.
Je rentrerai pas dans le débat du salariat, t'as tort, mais tes intentions sont honnêtes, t'as juste besoin de plus d'expérience.
A bientôt
Salut,
sauf que ces gens que je suis sur les réseaux sociaux montrent leur résultats à leurs abonnés et ne vendent aucune formation à ce que je sache. (umar et ricky)
Pour les études tu as raison, pour le salariat c'est une question de mindset...je te renvoie au livre que j'ai cité ci-haut pour en savoir plus
ChristelleP a écrit :Fregalor, je suis en train de lire ton sujet. Tu n a trade qu en demo. Avant d envisager de vivre du trading il faut deja que tu te mettes au reel, que tu perde de l argent, pas mal d argent meme, car c est comme ca que ca se pase quand on debute. Meme si tu as eventuellement de bons resultats en drmo, en reel ce n est pas du tout la meme chose.
ChristelleP,
je n'ai jamais dis que je voulais commencer à trader en réel tout de suite ou même prochainement, il est simplement question de savoir ici pour moi en combien de temps je peux être trader rentable en me consacrant à fond à l'apprentissage du trading en partant de maintenant, je suis renseigné un minimum et je sais que pour atteindre ce niveau ça se fait pas en 1 mois, ni même en 1 an.
Guipit a écrit :90 % de faire parti des perdants.
Sans capital .... pire .
Engages toi dans l ' armée !!!
Perspectives de carriere et salaire trés intéressantes .
Découverte des autres et surtout de toi meme .
Tu seras payés à faire sport, et découvrir le monde .
Tu trouveras ça nul part.
Fonces.
J oubliais la retraite à 20 ans de service à vie ....
Xavier.S a écrit :Les études mon grand ! Les études clairement ! Il y a forcement un domaine que tu aimes bien et/où tu te débrouilles bien .. Et si tu aimes bien le trading et que tu ne sais pas quoi faire... fais des études en finance !
Bonsoir Xavier,
Comme je l'ai répété moult fois, ce n'est pas question de travailler dans un domaine qui nous plaît mais de travailler en
indépendant, c'est tout.
J'aime le trading et oui je ne sais pas quoi faire dans les études vu que j'évite la case salariat et que quasiment toutes les études me mèneront au salariat, donc me plonger dans quelque chose qui va à l'encontre de mon objectif, pas facile.