"J'irai nager un peu au spa, mais uniquement quand j'en aurai envie, sans aucune volonté sportive mais dans une volonté de détente, donc cela ne compte pas comme activité physique" : à mon humble avis, c'est une activité physique et si tu la pratiques dans une idée de détente, tu pourras y prendre du plaisir et pourquoi pas évoluer vers des séances plus musclées à ton rythme .
J'ai déjà évoqué ce par quoi je suis passé au cours de ces 18 derniers mois en août, au retour des vacances, j'ai décidé de me reprendre et d'aller vers où je veux plutôt que de me laisser entraîner vers le fond . Résultat passage de 82 kg à 65 aujourd'hui sans difficulté particulière, quand c'est décidé, il n'y a qu'à appliquer ; les mêmes préceptes pour tout apparemment
Quelques règles simples qui ont fonctionné pour moi : plus de cuisson avec des matières grasses, limiter au maximum les produits sucrés et se bouger tous les jours, plusieurs fois par jour, renouer avec son corps, être à l'écoute de ce que l'on ressent . Pendant quelques mois, je comptais les calories que j'avalais (nourriture + boissons) ça m'a permis de connaître un peu mieux les aliments et leurs apports je m'étais fait un tableau avec 6 colonnes : matin, en-cas (éventuel), midi, goûter (éventuel),dîner et une colonne ressenti, craquage ... Je m'étais fixé comme objectif 68kg avant l'été et j'y suis arrivé fin février .
Compter les calories a été vraiment un déclencheur important, une prise de conscience que tout ce qui passait par ma bouche devait être utile à mon corps et non pas lui nuire, le ralentir, le surcharger et donc depuis
mars, nouvelle étape : plus d'alcool et bien je ne m'en sens que mieux
vive l'eau, l'eau citronnée, les thés
Je rejoins donc Guipit et Amarantine il y a bien un déficit à créer entre les calories absorbées et celles dépensées pour s'alléger et en parallèle, les exercices de gainage et de musculation au poids de corps me réussissent plutôt bien pour tonifier, muscler
Un nouveau défi = une nouvelle aventure