Aprés que les français soient des enfants c'est fort possible.
Mais prenons par exemple la loi qui interdit de mettre dehors un locataire ne payant pas son loyer en hiver. Bon ça m'est arrivé en tant que bailleur y a 10 ans environ et j'avais trouvé ça trés ennuyeux.
En plus cela fait perdre de la compétitivité à la France. On comprend facilement qu'une personne voulant construire un building et louer 100 appartement le constuira peut être dans un autre pays n'ayant pas ce genre de loi.
Cependant d'un autre côté cela rend le système plus humain. Qui aimerait voir une famille être mise à la rue en plein mois de décembre? Alors certes en tant que bailleur il faut prévoir 6 mois de trésorerie supplémentaire en cas d'impayé mais on a un sens des responsabilité, une conscience pour nous. Moi par exemple j'ai viré au final ma locataire au mois de juin, elle est pas morte de froid, je peux dormir relativement tranquille. Et peut être que si y avait pas eu cette loi je l'aurai viré en janvier et que je m'en voudrais encore si il lui été arrivé quelque chose.
Et des exemples comme ça y a en plein en France qu'il n'y a pas dans d'autres pays. Alors certes on perd en compétitivité mais si tout les pays faisaient comme nous on ne perdrait du coup pas en compétitivité et le système serait plus humain.
C'est pour ça que je dis que la France, en tant que pays, est en avance sur ces questions par rapport au reste du monde de mon point de vue.