Merci - Thepydne, j'ai gardé un trade très mal embarqué et fini a +8 selon ta stratégie.
Bonjour à toutes & tous, bonne journée
faut surtout avoir un plan pour chaque trade, sur un trade le sl peut etre à -20 et tp +60 sur un autre sl -10 et tp +20 , donc durant un trade un -6 ou un +2 ne veut rien dire en soi, à moins d'avoir aucune notion de trading et jouer à pile ou face, des que c'est vert je coupe et des que c'est rouge je limite la casse.
Je comprends Toto, mais de renforcer une position perdante est pour moi un non sens !
Car tu as la conviction que ton trade sera gagnant, peut-etre es-tu as un tel niveau de maitrise que tu le sais? perso de moyenner ses pertes c'est direct la ruine...
Je préfère prendre un trade avec certitude, mais si je me trompe j'ai des lignes de defense prévues donc je me base sur elles et je sors flat ou à moindre mal.
Car au final le seul qui a raison c'est le marché et il m'écrasera comme une mouche,
Car tu as la conviction que ton trade sera gagnant, peut-etre es-tu as un tel niveau de maitrise que tu le sais? perso de moyenner ses pertes c'est direct la ruine...
Je préfère prendre un trade avec certitude, mais si je me trompe j'ai des lignes de defense prévues donc je me base sur elles et je sors flat ou à moindre mal.
Car au final le seul qui a raison c'est le marché et il m'écrasera comme une mouche,
Novasamy : pourquoi avoir coupé, il va encore vomir le dax de 15 à 20 points
Ma petite contribution a mon trade sur le Nasdaq, selon l'analyse structurale de R. Blanc
J'ai encore une hesitation si nous sommes en 2P ou 3, mais cela n'est pas bien grave, on est oriente a la hausse. C'est pour ca que ce n'est pas un instrument de trading. Les étirements de prix peut être énormes pour un scalpeur / trader intraday.
#lesFractalesNeSeTrompentJamais
J'ai encore une hesitation si nous sommes en 2P ou 3, mais cela n'est pas bien grave, on est oriente a la hausse. C'est pour ca que ce n'est pas un instrument de trading. Les étirements de prix peut être énormes pour un scalpeur / trader intraday.
Spoiler:
ah ben voila, encore une fois j'aurai du garder j'ai loupe la cassure du +H JourPréc
j'utilise beaucoup trop le conditionnel pour le moment. j'ai au moins la satisfaction d'etre dans le bon mouv'...
j'utilise beaucoup trop le conditionnel pour le moment. j'ai au moins la satisfaction d'etre dans le bon mouv'...
hop en passe en BE le temps de preparer un bon café :musique:
Je pense qu'on ne peut pas travailler le money management de manière isolée. Il faut le concevoir dans un plan plus général. Un peu comme des engrenages. Si le MM n'est pas correctement aligné/adapté avec les autres paramètres de la méthode (unité de temps, fréquence d'opportunités, capital, etc.) alors il devient impraticable. Il faut que l'ensemble marche de pair. Du moins c'est ma conviction.
Super ton décompte Guillaume ! T es solide !
Ah... petit retour vers pivot 4H?
Bonjour a tous.
+16 dow cfd à risque limité 20619 20603
+16 dow cfd à risque limité 20619 20603
Yo tout le monde
Merci guillaume
Bonjour a tous
@Bultanose : J'aurai un peu de travail pédagogique pour expliquer tout cela plus clairement pour tous.
Ne pas perdre (ou perdre très rarement et de manière contrôlée) est la seule voie de réussite, et elle implique d'être prêt à recourir parfois au renfort. Elle suppose avant tout de ne rentrer que sur des situations très favorables (telles que décrites par "la tendance selon Toto").
Ne pas perdre (ou perdre très rarement et de manière contrôlée) est la seule voie de réussite, et elle implique d'être prêt à recourir parfois au renfort. Elle suppose avant tout de ne rentrer que sur des situations très favorables (telles que décrites par "la tendance selon Toto").
Meco, mois je ne vois même pas où je dois prendre un trade. Ni coaching, ni rien.
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour la file