@Zupa
@Lopo J'espère que cela te plaira
@Guillaume Cela fait un moment que je souhaitais te poser une question. En effet, dans un livre que j'ai lu il y a quelque temps déjà, "the suble art of not giving a (je suis mal poli)" de Mark Manson, il développe un passage sur la Russie et leur franchise. Il expliquait que les Russes étaient beaucoup plus cash, ils ne faisaient pas de détour ou ne s'attardaient pas en politesse et cabriole. Quand il pensait quelque chose il le disait directement, de la communication pure sans arrière pensée. Ayant échangé avec des russes à ce sujet, il estimait que cette culture différente émanait peut être de leur passé communiste. Le manque d'opportunité économiques avait permis de mettre en avant la meilleur monnaie d'échange qui soit : la confiance. Et cette dernière ne peut se développer qu'à travers la sincérité, nécessaire pour survivre. Quand quelque chose n'allait pas, il fallait l'assumer pour pouvoir s'en sortir.
Si tu as le temps, j'aimerais avoir ton avis à ce sujet, est ce que tu trouves les russes bien plus francs que les occidentaux ? Je peux également développer voire citer le passage si cela permet de clarifier.