Merci Louis pour ta carte
Totalement fauxwxc789 a écrit :Ceci dit Benoist, ce négativisme c'est quand même ce qui a assuré notre survie il y a et pendant des milliers d'années. On ne s'en affranchi pas aussi facilement

En France tu entreprends et tu te rates tu es un paria, on saisie ta maison, les banques te blacklist etc. Les anglo-saxons pas du tout, c'est même le contraire. Donc on incite les gens à être timorés, c'est sûr.
Hello tous le monde, benoist en forme ? 

@wxc789
Il y a la peur de celui qui se méfie et qui propose une alternative
Et celle de celui qui rejette tout en bloc systématiquement en faisant la g**le
Et le gros défaut français c'est les regards suspicieux sur les entrepreneurs, et d'ailleurs ça vient pas vraiment des pauvres mais des salariés moyens qui ont pas le courage ou l'inventivité de se lancer
Il y a la peur de celui qui se méfie et qui propose une alternative
Et celle de celui qui rejette tout en bloc systématiquement en faisant la g**le
Et le gros défaut français c'est les regards suspicieux sur les entrepreneurs, et d'ailleurs ça vient pas vraiment des pauvres mais des salariés moyens qui ont pas le courage ou l'inventivité de se lancer
Bonjour à tous, bonne journée de trading à tous. C'est jolie ce qui se passe cette semaine. 

heu Benoist
me concernant pour le négatif tu te trompes -> ce n'est pas ma nature, je suis structurellement positif
en tout cas j'en suis convaincu !
me concernant pour le négatif tu te trompes -> ce n'est pas ma nature, je suis structurellement positif
en tout cas j'en suis convaincu !
Spoiler:

Et comme mon message est mal interprété, je précise que je ne suis pas pour ou contre le négativisme. Je constate, je pense et donc j'agis selon ma morale. Ce qui pourrait passer pour du positivisme si ma morale était jugée bonne. Mais qui n'en est pas. Juste l'action selon ma morale. Mais il est à mon goût trop tôt pour philosopher

Ça c’Est bien vrai hélas. Steve Jobs en France serait aux rsa poursuivi et perclus de dettes. Aux usa on lui a dit vous avez essayé. Bravo. On annule votre surendettement...Thierry 84 a écrit :En France tu entreprends et tu te rates tu es un paria, on saisie ta maison, les banques te blacklist etc. Les anglo-saxons pas du tout, c'est même le contraire. Donc on incite les gens à être timorés, c'est sûr.
Comme tu dis benoist de la folie mais quand tu es dans ta folie tu es convaincu que ce sont les autres qui sont fou
a la fin cest le marché qui a raison et ça remet les idées en ordre

Thierry
en france tu reussi tu es un voleur ,on te prend ton argent, on te regarde comme une sensu
quand ca marche personne n'est la pour te tendre la main
et quand ca marche on te prend ton argent pffffff
et en plus aucune considération car tu es un patron donc tu es un voleur
moi je m'en Fiche je me suis acheter une merco rien pour embêter les jaloux
en france tu reussi tu es un voleur ,on te prend ton argent, on te regarde comme une sensu
quand ca marche personne n'est la pour te tendre la main
Thierry
quand ca marche PAS personne n'est la pour te tendre la main
quand ca marche PAS personne n'est la pour te tendre la main
Peur, négativisme, etc... C'est notre cerveau qui "image" une situation donnée. Même situation (dans différents endroits du monde) = plusieurs représentations. Ce qui implique que nous ne détenons pas la vérité et qu'il ne tient qu'à nous de donner une représentation positive à une situation donnée, quelle qu'elle soit.
et ce n'est pas la haine juste une constatation
Bonjour à tous et toutes.
Bonjour Saga et Han
Hola Zupa! Seba, salutations !
Olip > cela ne se ressentait pas du tout à ton avant dernier message
tu avais 3 choix. Négatif neutre positif. Tu as pris le pire
comme bien souvent pour un français.
Ne prenez pas tout au premier degré... c’était l’occasion de souligner un climat assez choquant de l’extérieur quand on est dans un pays optimiste. Cela saute aux yeux. Que du négatif. J’ai arrêté de regarder la télévision française pour cela aussi. Le cela c’est la même chose. Déjà des victimes. Comment voulez vous réussir ou conquérir en partant déjà battu ?

Ne prenez pas tout au premier degré... c’était l’occasion de souligner un climat assez choquant de l’extérieur quand on est dans un pays optimiste. Cela saute aux yeux. Que du négatif. J’ai arrêté de regarder la télévision française pour cela aussi. Le cela c’est la même chose. Déjà des victimes. Comment voulez vous réussir ou conquérir en partant déjà battu ?
wxc789 l'instinct de survie n'est pas forcément du negativisme cest plutôt positif de savoir ou sont ces limites et éviter le danger ce qui te permet de survivre. Le négativisme cest plutôt voir le mal partout le peur partout. En tout cas cest comme ce que je le comprends mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux dire
Je vous ai déjà parlé de la programmation neuro-linguistique vous programmez votre cerveau à être malheureux et à échouer. Faite attention