Oui Richard c'est évident, tellement évident que cela ne paraissait pas nécessaire de redire des évidences. Mais il ne faut pas croire non plus que les gens sont si bêtes que cela. Je ne connais personne autour de moi, je n'ai eu aucun élève et j'en ai eu des milliers, qui pensaient qu'il suffisait de vouloir pour obtenir ce que l'on veut. La pensée magique on l’abandonne généralement vers 7 ans.
Il faut aussi respecter l'être humain et ne pas penser qu'il est un débile profond. Mes 3 cents. Sinon à chaque fois qu'on écrit on va mettre des warning, attention attention... j'ai mis une photo d'un vin, buvez avec modération, attention j'ai dis qu'il faut avoir des buts mais tout le monde ne pourra pas réussir, attention j'ai mis une photo d'un plat mais il ne faut pas trop manger, attention j'ai mis mes résultats de trading mais je trade depuis 25 ans et toi débutant avec 15 jours de pratique tu ne pourras pas faire pareil etc etc etc
on friserait le ridicule et c'est lourd lourd lourd
Je pense qu'on est pas des enfants et qu'on a pas besoin systématiquement de redire les évidences que tout le monde partage. sinon on ne parle plus, on ne peut plus s'exprimer sans qu'on nous tombe dessus avec les warning évidents.
Et on ne parle plus du sujet, on parle des warning :roll: ce qui permet d'éviter de parler du sujet de fond, c'est une diversion c'est ce que font les hommes politiques en permanence. on vaut mieux à mon humble avis