Après exactement 2 mois sans avoir trader (du 24/08/2019 au 24/10/2019). J'ai repris le trading (démo) aujourd'hui, non sans stress.
Durant ces 2 mois je n'ai absolument pas trader comme je le faisais en rentrant le soir sur le Dow Jones. Après ma semaine avec ma station de trading, je sais que dans ma tête j'ai passé un cap.
Je suis passé a temps partiel (3/5), pour pouvoir continuer ma progression et aussi mes études, et j'ai comme objectif de passer en réel, même avec un petit budget, le 02/01/2020.
J'ai aussi comme objectif de valider mon diplôme en mai.
Je ne ferais pas de concession, ni pour l'un ni pour l'autre de mes 2 objectifs.
L'idéal pour moi est de trader la matin, et de bosser le soir. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Les résultats du jour:
-
- Annotation 2019-10-24 195720.png (31.86 Kio) Vu 193 fois
J'ai passé 8 trades sur le Dax et 1 sur le Dow.
Ce matin je ne voulais pas trader, j'avais beaucoup d’appréhension, étant donné le temps d'absence sur la marché, et cela s'est ressenti sur mon trading.
Je voulais pas trader, mais en même temps, c'est un peu pour ça que je passe à temps partiel. Je dis bien un peu, car je dois valider mon diplôme en juin.
Je me suis donc presque forcé à trader...
Je n'ai pas osé cliquer sur les boutons achats ou ventes. J'ai raté comme ça 2 bonnes opportunités le matin, voire une 3ième.
J'ai finalement fait le grand saut, sur mon premier trade rouge. Sincèrement, après coup je n'arrive pas à expliquer ce trade.
Bref sur mes 9 trades
2 trades : qualité excellente - 1 sur le Dax et 1 sur le Dow.
1 trade : Bonne qualité
3 trades : moyen +
3 trades : dont 2 rouges. Je n'ai pas d'explication.
Bref, je n'ai pas changé ma façon de trader. Mais je reconnais qu'aujourd'hui était une journée un peu difficile à lire.
Ma principale qualité est de pouvoir rester longtemps face à un graphique sans rien faire, mais aujourd'hui je ne suis pas du tout content de moi.
Vraiment, même si la journée n'a pas donné de grandes opportunités, je ne suis pas fier de mon travail.
Trading forcé. J'étais pas dedans, pas concentré.