tu transformes ta colère en énergie positive pour réussir. La colère ne sert à rien, tu ne peux rien changer, mais toi tu peux évoluer et te battre
@Benoist haha j'imagine effectivement que cela devait pas être facile. D'ailleurs quand j'étais à la fac pour palier au problème personne avait cours le vendredi matin. Histoire d'avoir des cerveaux un peu reveillé.
pour les fans de sport et de basket, les bleus ont tapé les américains !!! juste énormme
@Elcester : référence aux fameuses soirées étudiantes du jeudi soir ?
Oui je comprends ce que tu dis Benoist, c’était juste pour relativiser le terme de "Pro" en trading. C'est justement une des seules professions qui peut te mettre au tapis meme si tu es pro dans l'execution / la psychologie etc.
On est d'accord qu'en revanche des gens qui ne font pas ce qu'ils prétendre être il y en a un sacre paquet, en 15 ans d'industrie j'en ai vu passer des "consultants experts" en pipo :musique:
En terme de formations aussi tu as de tout, des bons et des mauvais et pour tous les prix.
Par contre j'ai été personnellement très heureux de commencer le trading avec une formation. Ca m'a fait gagner un paquet de temps. Tout le monde n'est pas autodidact dans la peau. Apres c'est comme tous les sujets, j'applique le 10 / 20 / 70.
10% formation
20% observation
70% pratique
On est d'accord qu'en revanche des gens qui ne font pas ce qu'ils prétendre être il y en a un sacre paquet, en 15 ans d'industrie j'en ai vu passer des "consultants experts" en pipo :musique:
En terme de formations aussi tu as de tout, des bons et des mauvais et pour tous les prix.
Par contre j'ai été personnellement très heureux de commencer le trading avec une formation. Ca m'a fait gagner un paquet de temps. Tout le monde n'est pas autodidact dans la peau. Apres c'est comme tous les sujets, j'applique le 10 / 20 / 70.
10% formation
20% observation
70% pratique
Oui c’est sur... mais j’ai du mal a encaisser le mépris que certains d’entre eux peuvent avoir desfois
En tout cas c’est fou ton parcours , j'espère pouvoir arriver a d’aussi bon résultats dans 20 ans moi aussi
En tout cas c’est fou ton parcours , j'espère pouvoir arriver a d’aussi bon résultats dans 20 ans moi aussi
@Florian je te laisse consulter ces deux liens. Une fois qu'on a compris cela, on sait que les incompétents sont partis et à tout les niveaux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger
Bonjour à tous!
Je suis deg j 'ai oublié de regarder le match! snif
[quote="ManiakTrader"]On vient de sortir les américains en 1/4 des championats du monde au basket.... c'est historique.
Je suis deg j 'ai oublié de regarder le match! snif
[quote="ManiakTrader"]On vient de sortir les américains en 1/4 des championats du monde au basket.... c'est historique.
@Julien tout juste ! En même temps, la première année de fac, c'était pas encore mis en place. Certains venaient en pyjama avec des oreillers pour dormir sur place, car certains cours étaient obligatoires. Cela faisait pas très sérieux
c'est là qu'on voit une nation décadente comme quand un pays du Tiers Monde bat la France, ils n'en reviennent pas Ok je me sauve (mode provoc) mais cela en dit long. Ils ont fait leur job On est juste content quand on gagne la finale, avant non, il n'y a qu'une seule place intéressante, la première pour moiTDTrading a écrit :pour les fans de sport et de basket, les bleus ont tapé les américains !!! juste énormme
Quand tu bats Federer c'est comme si tu gagnais une finale
@Bobbix : on mettra tous moins de 20 ans pour y arriver comme Benoist Benoist lui n'avait pas de Benoist et d'Andlil pour l'aider et lui faire gagner un paquet d'années
pas d'accord, c'est une des seules professions qui récompensent le sérieux et qui ne fait pas intervenir le hasard pour réussir.C'est justement une des seules professions qui peut te mettre au tapis meme si tu es pro dans l'execution / la psychologie etc.
@Elcester : c'est fait, file créée.
connaitre-son-risque-en-cas-de-flash-crack-t31472.html
j'ai mis le fichier avec.
connaitre-son-risque-en-cas-de-flash-crack-t31472.html
j'ai mis le fichier avec.
je savoure le moment présent benoist ! le sport véhicule de grosses émotions chez moi
on n'a pas gagné la guerre encore mais cette victoire est historique
on n'a pas gagné la guerre encore mais cette victoire est historique
Julien > clair j'ai perdu 10 ans sur les forums à la C... de vendeurs de méthode miracle qui n'ont JAMAIS parlé de psychologie dans le trading. J'ai perdu 10 ans et 150.000e avant de commencer à comprendre que le trading c'était la psycho avant la méthode à 3 balles du formateur
Elcester tu es a la fac ou dans une ecole ?
@JulienF j’en sais rien, je pense aussi, et j’ai plus de moyen et d’aide que lui a mon age mais je dis ca par respect, sacrifier des décennies faut une force de caractère démentiel
Mais Benoist a 18 / 20 ans tu pensais réussir en combien de temps ? Tu tu es vraiment dit « je mets 10ans de cote »
@JulienF j’en sais rien, je pense aussi, et j’ai plus de moyen et d’aide que lui a mon age mais je dis ca par respect, sacrifier des décennies faut une force de caractère démentiel
Mais Benoist a 18 / 20 ans tu pensais réussir en combien de temps ? Tu tu es vraiment dit « je mets 10ans de cote »
C'est chaud quand meme
Des pompes a vélo qui se retrouvent dans un milieu ou ils ny conaissent rien n'ont pas envie de reussir voire pire perdent,, mais cest "bien vu des autres", alors que d'autres sont consciencieux et on ne leur donne pas cette chance
Pauvres de nous
Des pompes a vélo qui se retrouvent dans un milieu ou ils ny conaissent rien n'ont pas envie de reussir voire pire perdent,, mais cest "bien vu des autres", alors que d'autres sont consciencieux et on ne leur donne pas cette chance
Pauvres de nous
c'est la ou je ne suis pas d'accord non plus, l'erreur étant humaine, tout est possible (ton jugement est soumis a un panel d'emotions multiples, negatives comme positives). Ta femme te quitte où tu as perdu un proche ou au contraire, l'euphorie de la naissance de ton enfant, de ton mariage, peuvent te mettre en difficultés et au tapis. Rien n'est acquis en trading, absolument rien.
@Bobbix J'ai fais une licence en économie et gestion à la fac. Et là je suis en master finance en ecole de commerce.