Bonjour toutes et tous
Merci TWINCIDI
Trading=90% psychologie voir plus meme
La question je me pose:
Est ce que donner trop d'interet a la psychologie
C'est lui donner trop d'importance
Ce que je veut dire
Si on concentre trop sur un sujet on n'en n'oublierai pas l'essentiel
Gagner l'argent sans se poser de question
D'ailleurs c'est la question que je me pose
On se torture la tête
Nous les debutant on part du principe
"Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué"
Y'a une part de motivation
Je pense dans çe metier y'a des etapes
Avant tous la patiençe de mieux se connaitre
Belle journée a vous
Merci TWINCIDI
Trading=90% psychologie voir plus meme
La question je me pose:
Est ce que donner trop d'interet a la psychologie
C'est lui donner trop d'importance
Ce que je veut dire
Si on concentre trop sur un sujet on n'en n'oublierai pas l'essentiel
Gagner l'argent sans se poser de question
D'ailleurs c'est la question que je me pose
On se torture la tête
Nous les debutant on part du principe
"Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué"
Y'a une part de motivation
Je pense dans çe metier y'a des etapes
Avant tous la patiençe de mieux se connaitre
Belle journée a vous
Bonjour à tous, passez une bonne journée de trading
Salut à tous,
Merci pour l'ouverture.
Merci pour l'ouverture.
bonjour à tous et toutes,
bons trades
bons trades
Bonjour à tous et bons trades.
Merci Twincidi pour l'ouverture et le débat que cela a généré !!
Merci Twincidi pour l'ouverture et le débat que cela a généré !!
Bonjour tout le monde.
Passez une bonne journée.
Passez une bonne journée.
zupa > c'est bien tout le problème zuppa. La bourse il n'y a rien de plus simple au monde, ça monte ou ça baisse, on suit la tendance et on respecte ses règles. Les choses les plus simples au monde.
Et pourtant on voit que des gens qui ne respectent pas leur règles, qui passent en mode espoir, qui ne prennent pas leur perte, ils vendent car cela ne cesse de monter car il reste en eux ce brin d'adolescence rebelle qui n'est pas soigné etc. et tout cela c'est psycho... rien de plus rien de moins. Jamais personne ne perd pour des raisons techniques à long terme mais toujours pour des raisons psychologiques. Ne pas s'en rendre compte c'est se mettre en danger.
Les respect de ses règles de trading, combien ici ont réussi à les respecter 3 mois d'affilé (ou devrais je dire 3 jours) ? on est une minorité. On est une minorité à gagner... et pour gagner il faut respecter ses règles et pour respecter ses règles il faut ?
Il ne faut pas avoir peur de comprendre que si on est pas fichu de respecter SES propres règles, c'est qu'il y a du boulot psycho à faire ^^ Se la cacher, le minimiser, c'est se le cacher à soi même, on appelle cela le déni en psycho
On ne devrait jamais avoir un gars qui passe en mode espoir, jamais avoir un gars qui tilt, jamais avoir un gars déprimé car il a perdu, jamais avoir un gars excité car il gagne de l'argent, jamais un gars qui passe un trade d'ennui. C'est tellement simple Et la simplicité est la chose la plus difficile visiblement. Pour moi le trading est devenu simple, ennuyeux, sans émotion, mais il m'a fallu 10 ans à bosser ma psychologie pour arriver à ce stade, je ne connais personne chez qui c'est inné, je ne vois que des gens qui cherchent, qui persévèrent et qui souffrent en reprenant mon livre sur le trading
Et pourtant on voit que des gens qui ne respectent pas leur règles, qui passent en mode espoir, qui ne prennent pas leur perte, ils vendent car cela ne cesse de monter car il reste en eux ce brin d'adolescence rebelle qui n'est pas soigné etc. et tout cela c'est psycho... rien de plus rien de moins. Jamais personne ne perd pour des raisons techniques à long terme mais toujours pour des raisons psychologiques. Ne pas s'en rendre compte c'est se mettre en danger.
Les respect de ses règles de trading, combien ici ont réussi à les respecter 3 mois d'affilé (ou devrais je dire 3 jours) ? on est une minorité. On est une minorité à gagner... et pour gagner il faut respecter ses règles et pour respecter ses règles il faut ?
Il ne faut pas avoir peur de comprendre que si on est pas fichu de respecter SES propres règles, c'est qu'il y a du boulot psycho à faire ^^ Se la cacher, le minimiser, c'est se le cacher à soi même, on appelle cela le déni en psycho
On ne devrait jamais avoir un gars qui passe en mode espoir, jamais avoir un gars qui tilt, jamais avoir un gars déprimé car il a perdu, jamais avoir un gars excité car il gagne de l'argent, jamais un gars qui passe un trade d'ennui. C'est tellement simple Et la simplicité est la chose la plus difficile visiblement. Pour moi le trading est devenu simple, ennuyeux, sans émotion, mais il m'a fallu 10 ans à bosser ma psychologie pour arriver à ce stade, je ne connais personne chez qui c'est inné, je ne vois que des gens qui cherchent, qui persévèrent et qui souffrent en reprenant mon livre sur le trading
Merci Trêve. Belle journée à tous !
Bonjour à tous et bons trades
Bonjour les amis,
Je vous souhaite une bonne reprise ainsi qu’une belle semaine !
Merci TWINCIDI pour l’ouverture
Je vous souhaite une bonne reprise ainsi qu’une belle semaine !
Merci TWINCIDI pour l’ouverture
Bonjour,
Merci pour cette belle ouverture.
Bonne semaine !
Merci pour cette belle ouverture.
Bonne semaine !
On ne devrait
Je vais me l'encadrer.
- jamais avoir un gars qui passe en mode espoir,
jamais avoir un gars qui tilt,
jamais avoir un gars déprimé car il a perdu,
jamais avoir un gars excité car il gagne de l'argent,
jamais un gars qui passe un trade d'ennui.
Je vais me l'encadrer.
Hello la file, bonne semaine à tous et merci à Twincidi pour l'ouverture psycho
Salut a tous !
Bonjour à tous,
Merci Twincidi pour l'ouverture.
Merci Twincidi pour l'ouverture.
Salut tous le monde
la psycho : le souffre-douleur de ses pensées!
la douleur de ne pas être en gain
ou
le bonheur d'être en perte
le trading: le révélateur de sa soi
la douleur de ne pas être en gain
ou
le bonheur d'être en perte
le trading: le révélateur de sa soi
¡ Bonjour à tous!
"Acceptez tout, ne résistez à rien. C'est la philosophie ultime de la vie.
Tu fais partie de l'existence. Tout est lié entre eux. Tu souhaites que les choses soient différentes, mais si elles étaient différentes, tu ne serais pas là.
En tant que partie, tu ne peux pas juger l'ensemble. Tu ne peux vivre qu'en harmonie avec elle."
Semaine avec un nouvel objectif en tête. Il faut y aller. Bonne semaine à tous
"Acceptez tout, ne résistez à rien. C'est la philosophie ultime de la vie.
Tu fais partie de l'existence. Tout est lié entre eux. Tu souhaites que les choses soient différentes, mais si elles étaient différentes, tu ne serais pas là.
En tant que partie, tu ne peux pas juger l'ensemble. Tu ne peux vivre qu'en harmonie avec elle."
Semaine avec un nouvel objectif en tête. Il faut y aller. Bonne semaine à tous