En france cette course au diplôme justifie absolument pas par la compétence c’est un des pires cancer de notre économie
Donner des postes clefs en fonction du diplôme (et donc forcement d’un peu d’entre soit) et non a la compétence c’est du suicide économique
Donner des postes clefs en fonction du diplôme (et donc forcement d’un peu d’entre soit) et non a la compétence c’est du suicide économique
ya c'est une société "bolchévique" si on réfléchit bien. l'URSS fonctionnait comme cela à tous les étages.
D'accord avec toi Bobbix.
C'est à mettre en lien avec le droit du travail lourd qui (beaucoup moins avec E. Macron et sa réforme) rend la tâche difficile de se séparer d'un salarié. C'est pour cela que la culture anglo-saxonne favorise la carrière à celui qui veut/peux car si t'es pas compétent à un moment tu
Après au sujet de l'entre-soi, je pense qu'il est également partout dans le monde à une échelle inférieure à la France peut-être.
C'est à mettre en lien avec le droit du travail lourd qui (beaucoup moins avec E. Macron et sa réforme) rend la tâche difficile de se séparer d'un salarié. C'est pour cela que la culture anglo-saxonne favorise la carrière à celui qui veut/peux car si t'es pas compétent à un moment tu
Après au sujet de l'entre-soi, je pense qu'il est également partout dans le monde à une échelle inférieure à la France peut-être.
samio je suis en ce moment sur SA et LR
bon il est a côté de moi, à 3 mètres et j'ose pas lui parler car j'ai pas envie de le déranger
bon il est a côté de moi, à 3 mètres et j'ose pas lui parler car j'ai pas envie de le déranger
Salut à tous !
Salut la file ! Je passe juste dire bonjour, je ne trade pas aujourd'hui, j'aime pas ce genre de journée. Je préfère concentrer mon énergie ailleurs !
Merci pour l'ouverture
Soyez prudent !
Merci pour l'ouverture
Soyez prudent !
Je vais même vous dire un truc. J'étais chef d'entreprise en France et bien j'ai eu un super employé, j'ai voulu doublé son salaire pour l'encourager et le conserver. Et bien pas possible, interdit en France avec les conventions collectives, discrimination par rapport à ses collègues avec plus d'ancienneté qui fichaient pas grand chose, impossible de le surpayer, j'aurai du les augmenter tous et impossible de dégager le bran leur qui faisait rien car CDI sans des mois de procès. J'ai été scandalisé... du coup j'ai dégagé tout le monde quand j'ai craqué :roll:
au moins en Andorre si je veux payer 5000€ un débutant qui bosse et mettre un coup de pied aux f esses à un vieux qui ne fiche rien, je peux le faire.
Je n'ouvre pas un débat, je relate juste mon expérience
au moins en Andorre si je veux payer 5000€ un débutant qui bosse et mettre un coup de pied aux f esses à un vieux qui ne fiche rien, je peux le faire.
Je n'ouvre pas un débat, je relate juste mon expérience
@Aler, SA et LR ? (désolé ça fait longtemps que j'ai quitté l'aéro lol).
@Benoist, intéressant comme expérience. Effectivement c'est ahurissant lol
@Benoist, intéressant comme expérience. Effectivement c'est ahurissant lol
tu es sage elcester, belle journée à toi
Oui
Moi ce qui me frappe et qui me rend dingue c’est que tojt le monde y compris les profs parlent de valider des diplomes comme si ce bout de papier etait le saint gral et qui donnait des supers pouvoirs a son proprietaire
Ce qui me plait dans le trading c’est qu’on s’en fou que tu ai un master en finance ou que tu n’ai meme pas le brevet des colleges, tu gagnes de l’argent et tu es respecte si tu gagnes et c’est tout. Pas de discutions et d’excuse possible, et meme le pire des fils a papa ne gagnera pas un centime si il est mauvais
L’egalite parfaite
Salut elcester
Moi ce qui me frappe et qui me rend dingue c’est que tojt le monde y compris les profs parlent de valider des diplomes comme si ce bout de papier etait le saint gral et qui donnait des supers pouvoirs a son proprietaire
Ce qui me plait dans le trading c’est qu’on s’en fou que tu ai un master en finance ou que tu n’ai meme pas le brevet des colleges, tu gagnes de l’argent et tu es respecte si tu gagnes et c’est tout. Pas de discutions et d’excuse possible, et meme le pire des fils a papa ne gagnera pas un centime si il est mauvais
L’egalite parfaite
Salut elcester
Salut Elcester
SA = 320 (single aisle, étroit)
LR = 330 340 (long range, long et plus grand)
Benoist c'est fou ce que tu nous raconte, je n'imaginais pas cela
je comprends pour le pourquoi du comment du coup
Depuis 5 ans je dis que c'est le systeme qui est comme cela, triste
LR = 330 340 (long range, long et plus grand)
Benoist c'est fou ce que tu nous raconte, je n'imaginais pas cela
je comprends pour le pourquoi du comment du coup
Depuis 5 ans je dis que c'est le systeme qui est comme cela, triste
bobby > tu as exactement la même vison que moi, c'est le seul métier où on est à 100% à égalité et c'est ce que j'aime, j'adore et que je ne pourrai plus changer. Pas de réseau, de copinage, de fils à papa, pas de bac +12 qui te prend la tête ou de bac -8 qui te prend aussi la tête...
et c'est pour cela que le trading est cruel, violent psychologiquement, et passionnant, c'est du darwinisme nu,cru.
et c'est pour cela que le trading est cruel, violent psychologiquement, et passionnant, c'est du darwinisme nu,cru.
@Merci Aler, j'ai honte pour un passionné d'aéro
J'espère que tu t'éclates quand même !
@Bobbix, yes tu as tout dit.
@Benoist
Allez je go manger. Bon app
J'espère que tu t'éclates quand même !
@Bobbix, yes tu as tout dit.
@Benoist
Allez je go manger. Bon app
Back sport.
50 min de cardio. 25 min d'abdominaux. Je suis apaisé LOL
Discussion intéressante. Mais je préfère m'abstenir car c'est gangrené en France ce sujet.
Il me dépasse totalement maintenant
50 min de cardio. 25 min d'abdominaux. Je suis apaisé LOL
Discussion intéressante. Mais je préfère m'abstenir car c'est gangrené en France ce sujet.
Il me dépasse totalement maintenant
C'est vrai qu'aujourd'hui j'ai la sensation d'avoir découvert une activité libre, une activité professionnelle de surcroît, qui part d'une curiosité, qui se transforme en intérêt, intérêt prononcé, puis en hobby, puis en passion, et qui a la particularité si c'est bien fait de nous faire arrondir les fins de mois, voir même en vivre pour les meilleurs.
Et cette activité est libre de tout jugement, il n'y a ni tricherie possible, ni astuces cachées, pas de collègues envieux ou hautains, pas de piston, pas de vol ou de braquage. C'est le talent ou rien, personne sur qui s'appuyer pour paraître plus grand...
Et je suis content d'avoir découvert le trading, il me paraît comme un cocon dans ce monde de fou, comme un endroit sain, pur, ou tout mal reste à l'exterieur. Comme un temple dans lequel je peux méditer et travailler sur moi, et potentiellement à terme en vivre. Quoi demander de plus?
Et cette activité est libre de tout jugement, il n'y a ni tricherie possible, ni astuces cachées, pas de collègues envieux ou hautains, pas de piston, pas de vol ou de braquage. C'est le talent ou rien, personne sur qui s'appuyer pour paraître plus grand...
Et je suis content d'avoir découvert le trading, il me paraît comme un cocon dans ce monde de fou, comme un endroit sain, pur, ou tout mal reste à l'exterieur. Comme un temple dans lequel je peux méditer et travailler sur moi, et potentiellement à terme en vivre. Quoi demander de plus?
Passionnante la file du jour encore aujourd'hui.
Bravo a tous ceux qui respectent leurs règles, de trader ou de ne pas trader, de se réveiller tôt pour faire des vidéos, d'aller faire du sport...
Bravo Florian !
Bravo a tous ceux qui respectent leurs règles, de trader ou de ne pas trader, de se réveiller tôt pour faire des vidéos, d'aller faire du sport...
Bravo Florian !
Re !!
Je remets un peu de trading dans la fil avec un +3 points à l'achat sur le Dax à l'instant LOL
Je remets un peu de trading dans la fil avec un +3 points à l'achat sur le Dax à l'instant LOL
@Florian, bravo pour ton sport !
T'es en train de dire que notre discussion est comme qui dirait que "l'on pis.se dans un violon ?"
@Zaphy,
"Le talent est fait de 99% de transpiration et d'1% d'inspiration".
T'es en train de dire que notre discussion est comme qui dirait que "l'on pis.se dans un violon ?"
@Zaphy,
"Le talent est fait de 99% de transpiration et d'1% d'inspiration".