Aaaaaah d'accoooordentourée de la Chine et de la Corée du Sud, deux pays très touchés par le virus, la Corée du Nord ne compterait aucun cas de Covid-19, a assuré un haut responsable de la Santé à Pyongyang
Pas bien dormi donc pas de trades ce matin, on verra cet après midi. A plus tard.
La Corée du Nord est le seul pays au mode à être confiné en permanence en interdisant les étrangers. C’est possible. Et s’ils ont un million de morts on ne le saura pas non plus.
Salut à tous,
juste un petit trade ce matin sur le Dax 11 points.
j'ai lu un article intéressant dans le figaro ce matin qui s'appelle : Covid-19: Qui osera demander des comptes au régime chinois?
On le sait plus ou moins le gouvernement chinois en plus de mentir sur les chiffres a essayé de cacher le virus et maintenant la pandémie est mondiale.
Je me demandais y aura t-il un pays (US ?) qui leur demandera des comptes voir leur collera un embargo?
Evidemment je ne pense pas pourtant nous avons déjà vu des pays se faire aligner pour bien moins que ça.
juste un petit trade ce matin sur le Dax 11 points.
j'ai lu un article intéressant dans le figaro ce matin qui s'appelle : Covid-19: Qui osera demander des comptes au régime chinois?
On le sait plus ou moins le gouvernement chinois en plus de mentir sur les chiffres a essayé de cacher le virus et maintenant la pandémie est mondiale.
Je me demandais y aura t-il un pays (US ?) qui leur demandera des comptes voir leur collera un embargo?
Evidemment je ne pense pas pourtant nous avons déjà vu des pays se faire aligner pour bien moins que ça.
Et s’il réplique à ton embargo ? Comment tu vis ? Impossible. Plus aucun ordinateur. Plus aucun Smart phone. Plus assez de blé pour les baguettes (80% du blé dès baguette est du blé chinois) la liste est interminable. Ils n’ont pas besoin de nous. Nous oui. Toujours évaluer les rapports de force.
C'est la ou je voulais en venir, il va y avoir certainement pas mal de relocalisation dans les années avenir avec biensûr des mesures fiscales associées
Ca va de soi Benoist, enfin pour moi..
Si les US colle un embargo à la Chine, ils se tirent une balle dans le pied. Beaucoup d'importations de produits viennent de Chine et je ne parle même pas de la dette américaine détenue largement par les chinois... :musique:
Donc en gros la guerre est déjà perdue
N'oubliez pas, l'atelier c'est la Chine.
Ca en dit beaucoup
Ca en dit beaucoup
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que vous gardez une bonne santé même enfermé à la maison!
C'est le premier trade de la journée (en demo) sur le Mini DAX, que j'appelerai un "cas d'école".
Je suis parti du principe que même ca baisse, ca ne m'affecterait pas, j'avais mis un TP +10 et un SL à -10, j'ai tenu bon! Bon courage à tous!
J'espère que vous allez bien et que vous gardez une bonne santé même enfermé à la maison!
C'est le premier trade de la journée (en demo) sur le Mini DAX, que j'appelerai un "cas d'école".
Je suis parti du principe que même ca baisse, ca ne m'affecterait pas, j'avais mis un TP +10 et un SL à -10, j'ai tenu bon! Bon courage à tous!
Bonjour à tous.
Bonjour la file,
Bonne journée !
Bonne journée !
Bonjour à tous.
L'UE est le premier producteur de blé devant la chine. (137 600 milliers de tonnes pour la période 2018/2019 contre 131 430 pour la Chine).
On peut manger nos baguettes tranquilles
L'UE est le premier producteur de blé devant la chine. (137 600 milliers de tonnes pour la période 2018/2019 contre 131 430 pour la Chine).
Bonjour à tous.
@Madnex Va pas falloir être intolérant au Gluten en France alors ^^
@Madnex Va pas falloir être intolérant au Gluten en France alors ^^
salut tout le monde
stand by pour un achat nsq
stand by pour un achat nsq
Fermé mon mi long + 16 points ... ça été long ce mi long. Bon allé bon appétit
Soupir essszyez d’aller plus loin.Madnex a écrit :Bonjour à tous.
Pourquoi 80% du blé de nos baguette est chinois ?
Vous avez 30 secondes tellement c’est évident
Si tu veux revenir du moyen âge non.Simeou a écrit :Donc en gros la guerre est déjà perdue
Et puis qui paye notre train de vie ? Les retraites. Les médicaments ? C’est pas les français