-
- 20 06 16 Entête.png (43.47 Kio) Vu 374 fois
-
- Dow Jones M5 | Zones d'alertes | Cliquez pour agrandir
- 20 06 16 UsaIndM5.png (139.85 Kio) Vu 374 fois
-
- Dow Jones M5 | Zones d'enrées | Cliquez pour agrandir
- 20 06 16 UsaIndM1.png (190.79 Kio) Vu 374 fois
-
- Journal du 16/06/2020 | Cliquez pour agrandir
- 20 06 16 Journal.png (185.17 Kio) Vu 374 fois
Présentation de la journée :
En un mot :
Perdu.
Tendance :
Bonne identification de la tendance sur la séance de trading.
Signaux d’alertes :
En M5
Entrées :
En M1
Descriptif :
J’ai commencé la journée tôt (en pré-market).
En M5 j’avais repéré un possible fake out sur le range Asie, 07:05 / 07:30 je me suis dit que si le cours revenait sur le haut du range (04:45 / 05:00) je devrais pouvoir prendre quelques points en short malgré la tendance baissière. Je pense que le contre tendance plus le faible fake out font que j’ai été sorti SL.
Suite aux bons chiffres US sur la conso, plus la tendance, je me suis dit que le cours allé normalement continuer à monter très fort. Je suis entré une première fois en continuation du mouvement (SL) puis une deuxième fois sur un léger reflux en M1. Le trade à fait plus de 200 pts avant de finir BE. Il faut donc travailler la gestion d’un trade, je ne peux plus faire l’extrémiste « SL, TP ou BE », je vais devoir ajouter une gestion des trades par « Stop Win ».
Après l’ouverture j’ai tenté en vain d’entrer long sur un FTR M5, plutôt bien géré car qu’un seul SL et plusieurs BE.
Suite à ce mouvement le Dow a semblé dessiner une zone « Demand » en M1, 1 SL et 3 BE.
Après j’ai pris des longs sur le bas de mon FTR M5 1 SL puis un autre BE qui est passé par 170 pts (370 pts non pris du coup). J’étais persuadé que le cours allait monter que comme tout à l’heure je n’ai rien fait pour garder quelques points.
Puis arrive le gros mouvement 16:37. Je sais que Powell est en train de parler. J’ai une oblique et le bas du FTR 5min qui sont cassé fortement. Je décide de prendre un trade short de continuation du mouvement (SL) puis j’attend un peu et le cours vient rebondir pile sur mon oblique. Banco short. Comme pour mes deux trades BE (ou j’ai laissé 370 pts) j’ai défini mon TP en fonction des zones de « Demand » plus basses. J’en avais 3, (26230 / 26176, 26096 / 26025, et 25846 / 25811). Les deux premières étaient jugées faibles, la troisième forte et en plus correspondait au niveau d’ouverture. Ce TP était à 540 pts de mon point d’entrée, j’ai donc mis un TP de 500 pts pour un RR de 16.
Perdu car je sauve ma journée, je remonte une partie des pertes d'hier sur un trade pris contre la tendance mais qui en lui même me semble logique. Est-ce que c'est un coup de chance? Impossible de me faire une idée là-dessus.
A faire :
Ne pas prendre des trades de continuations, toujours attendre une réaction.
Trouver un système de gestion des trades pour garder un peu de point avec un « Stop Win »
Résumé :
1/9/6 +325pts
Tracks record :
https://www.mql5.com/en/signals/765087
http://www.myfxbook.com/members/Gaetan_Gamer/2020-juin/6168223