tu n'es pas en France mon ami, les mariages blancs cela ne fonctionne pas
Marcher dans cette chaleur, tu vas fondre Obi Wan !
30° et plus à Andorre annoncé.
C’est ça ?
30° et plus à Andorre annoncé.
C’est ça ?
oui tu n'es plus à la page, les lois d'immigration changent tous les ans, donc tu as 30 réformes de retard.
En gros cela est de plus en plus difficile de rentrer, le ticket est de plus en plus cher et il filtre de plus en plus. ce n'est pas l'union Européenne où tu peux aller vivre où tu veux. C'est un Etat indépendant qui a ses lois et qui ne souhaite pas être envahi
En gros cela est de plus en plus difficile de rentrer, le ticket est de plus en plus cher et il filtre de plus en plus. ce n'est pas l'union Européenne où tu peux aller vivre où tu veux. C'est un Etat indépendant qui a ses lois et qui ne souhaite pas être envahi
il fait chaud depuis quelques semaines, cela ne m'empêche pas de marcher
Benoist + 10000
Revenons sur terre. Andorre (et beaucoup de pays de ce type) sont d'abord fait pour les vieux qui ont déjà gagné des sous (comme moi )
Revenons sur terre. Andorre (et beaucoup de pays de ce type) sont d'abord fait pour les vieux qui ont déjà gagné des sous (comme moi )
Oui je connais bien Andorre après y être passé et avoir éplucher en long en large et en travers le sujet
Mais honnêtement, ca me décourage un peu là
Mais, hors de question de continuer à bosser pour un patron, donc je ne vais pas avoir le choix de trouver la solution..
Mais honnêtement, ca me décourage un peu là
Mais, hors de question de continuer à bosser pour un patron, donc je ne vais pas avoir le choix de trouver la solution..
Flo
mais tu as raison lance toi tu n'as rien a perdre tout a gagner
au faite tu veut faire quelle activités je n'ai pas tous suivi
mais tu as raison lance toi tu n'as rien a perdre tout a gagner
au faite tu veut faire quelle activités je n'ai pas tous suivi
Auto entrepreneur c'est vraiment l'idéal, un paradis fiscal caché en France
tu vas payer seulement 23.7% tout compris jusqu'à 70.000€ dans ton type d'activité avec Sécu et impôts compris ! Tu payes que 1.7% d'impôt... (et 22% de cotisation sociale)
Autres prestations de services
(rsi-BNC) 22% 1,7% 23,7%
si vous prenez la peine de lire le lien que je vous ai mis et qui vient du site des impôts
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-les-revenus-provenant-de-mon-activite-de-micro-entrepreneur
tu vas payer seulement 23.7% tout compris jusqu'à 70.000€ dans ton type d'activité avec Sécu et impôts compris ! Tu payes que 1.7% d'impôt... (et 22% de cotisation sociale)
Autres prestations de services
(rsi-BNC) 22% 1,7% 23,7%
si vous prenez la peine de lire le lien que je vous ai mis et qui vient du site des impôts
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-les-revenus-provenant-de-mon-activite-de-micro-entrepreneur
Oui par cette chaleur, en forêt c’est bien .
En Andorre c'est 10% d'impôt sur les entreprises et un forfait de 6000€ / an pour le social que tu ne gagnes rien ou 1.000.000€. Donc c'est souvent moins avantageux que l'auto entreprise en France quand on se lance et qu'on a pas beaucoup de chiffres d'affaire
Florian, commence déjà en France. Tu te facilites la vie et tu verras après.
Mais par pitié, paye toi une heure de consulting en fiscalité par rapport à ton projet.
Choisir le mauvais statut c'est se tirer une balle dans le pied.
Tu as le cabinet Giornal à Orange. Évite les comptables de quartier. Il sont...de quartier
Mais par pitié, paye toi une heure de consulting en fiscalité par rapport à ton projet.
Choisir le mauvais statut c'est se tirer une balle dans le pied.
Tu as le cabinet Giornal à Orange. Évite les comptables de quartier. Il sont...de quartier
dernier message effacé, pas de polémique sur le forum, pas de jugement de valeur sur un pays ou un autre, là on est dans le factuel, on parle juste de l'imposition, ce sont des faits, ce n'est pas de la politique
merci surtout que je vais au restaurant
merci surtout que je vais au restaurant
oui tout a fait
je voulais me désolidarise de mon entreprise (co gerant avec ma femme) pour me mettre salarié a mi temps
même pas la peine d'y penser ça coûte un bras
revendre les parts de la société pris sur son compte perso donc pas interessant payer des charges etc etc
le statut autoentrepreneur c'est le top en france
d'apres que tu ne cotise peu pour la retraite
mais la retraite en tant qu' independant peau chagrin faut se la faire
mais au moins nous on le sait hihihi
je voulais me désolidarise de mon entreprise (co gerant avec ma femme) pour me mettre salarié a mi temps
même pas la peine d'y penser ça coûte un bras
revendre les parts de la société pris sur son compte perso donc pas interessant payer des charges etc etc
le statut autoentrepreneur c'est le top en france
d'apres que tu ne cotise peu pour la retraite
mais la retraite en tant qu' independant peau chagrin faut se la faire
mais au moins nous on le sait hihihi
Bonjour,
Mais je croyais que l'on ne pouvait pas se mettre en auto entrepreneur pour la bourse en France ?
Me trompai-je ?
Mais je croyais que l'on ne pouvait pas se mettre en auto entrepreneur pour la bourse en France ?
Me trompai-je ?
Florian ne fait pas ce statut pour la bourse
La solution elle est là Florian. Tu te trouve un petit local pas cher (500€/mois). Tu achète pour 1500 euros de matériel de cuisine occas. Tu fais une déco simple pour 500 euros. Tu fais que du (à emporter). Tu t'enregistres sur ubereats, deliveroo, just eat. Tu bosse avec la famille. Tu fais des paninis, des hot dogs, des vrai tacos mexicains, des raviolis chinois, des nems, des salades etc etc..
Crois moi tu vas pas comprendre comment gérer les commandes. Testé et approuvé
Il est là l'argent facile en ce moment.
Crois moi tu vas pas comprendre comment gérer les commandes. Testé et approuvé
Il est là l'argent facile en ce moment.
Benoist, non pas encore pour la bourse.
Je le fais pour le graphisme et le développement web
Je le fais pour le graphisme et le développement web
Thierry
aussi prend des renseignements au tresor public
c'est ce que j'avais fait dans un premier temps
ensuite a parler avec des entrepreneurs tu apprend vite (quand il s'agit de ton argent impressionnant a la vitesse que t'apprend)
aussi prend des renseignements au tresor public
c'est ce que j'avais fait dans un premier temps
ensuite a parler avec des entrepreneurs tu apprend vite (quand il s'agit de ton argent impressionnant a la vitesse que t'apprend)
benoit sur ma tablette ca me fait 400 bad request quand je veut me connecter au forum
ca te parle
merci davance
ca te parle
merci davance
c'est pour cela que je te dis qu'auto entrepreneur tu ne pourras pas trouver mieux Florian, tout compris (impôts, charges sociales) il te restera 76.30% pour toi (contre 45% à 55% pour une entreprise normale en France).
Lis le lien tu verras c'est clair, un expert comptable ne fera que te redire ce qui est écrit sur le site des impôts
Lis le lien tu verras c'est clair, un expert comptable ne fera que te redire ce qui est écrit sur le site des impôts