Oui.
Mais là il s'agit d'une démarche initiée par Christelle, donc l'interprétation que le prorpiétaire commette un abus de faiblesse c'est mettre les choses à l'envers
Là il s'agit d'une anticipation de la part de Christelle.
La question/crainte de départ est que du fait qu'elle ne soit pas/plus salarié le propriétaire peut être contraint de ne pas lui louer tout simplement du fait des exigences de la part de son assurance pour les impayés... Un exemple parmi d'autres.
Et quand bien même un proprio loue
à qui il veut c'est
son bien
Donc si Christelle fait par elle même la démarche 'cest aller chercher un peu loin de considérer que c'est un abus de la part du propriétaire...
T'es proprio t'as une personne qui n'a pas de garanties tu lui loues pas
Si la personne d'un coup te dit "Je vous paye tous les loyers"
va prouver que c'est un abus, c'est une proposition,
qu'on a le droit de faire, et
qu'on a le droit d'accepter , tout simplement
Donc partant d'une chose simple on va trifouiller et craindre et suspecter les travers et les abus.
je suis pragmatique.
Si ça part d'une précaution prévoyance de Christelle je réponds à la demande de Christelle;
Et là sa crainte n'est pas que le propriétaire abuse en lui demandant, elle veut savoir
si elle peut le faire.
Donc la réponse est oui.
Il faudra chercher et chercher , et au final on trouvera la réponse , à savoir que oui on peut payer autant de mois de loyer qu'on veut, et si ça influence le proprio ben tant mieux.