I'M BACK
Bon... Je me suis pas mal absenter de part ici, ce pauvre
journal de trading est bien vide.
Quelque MAJ's s'impose sur l'évolution de mon trading (car non je n'ai pas encore cramer mon compte
).
Voilà ma courbe de gains pour février :
-
- CaptureFevr.PNG (41.59 Kio) Vu 178 fois
J'ai finis le mois avec un très gros négatif de -14,85% .... Le mois de la honte. Avec des pertes dans tous les sens, des trades que je ne peux pas expliquer, des pertes disproportionner, des gains qui ne compense pas etc...
Suite à ça j'ai remis en question ma façon de trader(et surprise ça à plutôt bien fonctionner ).
Premier point : Taille de position et SL
Auparavant je choisissais le nombre de lot aléatoirement, puis adaptais mon SL en fonction. Donc stop avec les prises de position à plus de 1% de risque. J'utilise maintenant un calculateur de position systématiquement avant chaque trade.
Deuxième point : Le suivi de mes trades
Tradingview met a disposition un outil qui permet de fixer sur le graphique son Risk/reward, et étrangement ça m'a aider à calmer ma peur de la perte, et permis de garder mes trades plus longtemps.
Troisième point : Le journal de trading
Ca va bientôt faire un an que je trade, et je me suis rendu compte qu'en dehors du
journal de trading sur Andlil je n'avais rien sur mon ordinateur.
Donc HOP ! On fait un tableau détailler, on track tout, et si besoin on aura toute les données pour avoir du recul sur l'évolution.
Dernier point : Un mix de plein de petit ajustement
En fin de chaque semaine je fais un point avec moi même, je regarde, puis re-regarde les trades que j'ai pu prendre, voir se qui a marcher (et pourquoi ? ) et voir se qui n'a pas marcher (et pourquoi aussi ? ). Je rajoute un point supplémentaire parfois en semaine si je vois que je suis en perte.
Ca évite de foncer dans le mur sans s'en rendre compte.
Bref, passons au mois de
mars :
-
- CaptureMars.PNG (19.03 Kio) Vu 178 fois
J'ai finis en gains de
6.42% (youpi ), mais c'est très loin d'être parfait, et j'ai encore beaucoup a améliorer :
- J'ai toujours trop de trade coupé à BE ou en faible gain.
- Sur ce mois j'ai deux trades en perte que je ne peux expliquer
- J'ai encore trop de trade pris en retard ou avec un mauvais timing
Le mois moment je suis en négatif sur le mois d'avril, je viendrais faire un point par ici dès que j'aurai suffisamment de stat.