ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Ozmizrak

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2021 08:35

188€ ce qui te fait 4000€ par mois soit de quoi te classer dans les 10% des gens qui gagnent le plus en France.

Attention tu compte faire 80% par mois sur ton compte ? 1000% par an...

188€ avec 5000€ de capital c’est presque 4% net en une journée. Il y a quelque chose qui cloche dans ta façon de voir le Trading ...

par Madnex » 08 avr. 2021 09:35

Si tu peux trader les indices avec un petit capital mais faut trader les options.
Je ne peux que rejoindre X c'est pas durable cette affaire.

par Jérem » 08 avr. 2021 10:13

il n'y a rien d'étonnant dans ta déception, tu t'es amusé en Démo avec un Capital important qui te faisait gagner beaucoup d'Euros virtuels. Si tu t'attendais à voir les même chiffres avec un compté réel plus petit, tu réfléchis mal.

Je te souhaite une bonne découverte de la réalité, néanmoins tes résultats sont plus que corrects même si je trouve la démarche risquée.

par Cramil » 08 avr. 2021 10:45

Bonjour,
C'est passionnant ce passage d'un compte démo aux perfs sensationnelles à un compte réel, mais je ne comprends pas bien la démarche. Tu dis vouloir ressentir des sensations, prendre des risques, mais en même temps tu te décides à commencer avec 5k pour être prudent, ca ne colle pas.
Tu devrais peut-être te poser et te demander ce que tu attends réellement du trading: des sensations fortes, un revenu régulier, réaliser quelques "gros coups"?
Anyway, bonne chance pour la suite :top:

par _Jerome » 08 avr. 2021 10:45

Avec 4% / jour, on ne peut pas trader les indices avec un petit K ?? :lol:
Quand même, faut arrêter avec ces mythes irraisonnés, un calcul tout simple : 4% jour fait 20% par semaine, soit quelque chose comme 13 104% à l'année en réinjectant les gains. Avec 5000€, tu es à 65 523 154€ dans 1 an jour pour jour (5000 x 1,2 ^ 52). Et à ce moment là tu gagnes 2.6 millions... par jour. Pas assez intéressant, faut aller plus vite ?? :lol:
Déjà 1% jour en moyenne - un niveau de performance exceptionnel - ça donne 5% par semaine, soit du x12 à l'année (5000 x 1,05 ^ 52), donc avec ton K de 5k€ tu es à 63k€ dans un an, tu gagnes alors 630€ par jour soit 12k par mois...

Donc OUI, on peut tout à fait trader les indices avec un petit K la clé n'est pas dans le capital mais dans la discipline et la gestion du risque. Et la capacité à maintenir ça tous les jours de l'année sans jamais déraper. C'est tout :lol:. Après c'est sur que si ton but c'est de te faire des frayeurs à passer par des MV lat à plusieurs milliers voir dizaines de milliers d'euros avant d'encaisser un TP2 alors oui c'est sur qu'avec 5k tu vas pas t'amuser beaucoup. Tout dépend en fait de la définition, si on entend trader = gagner de l'argent de manière régulière avec des risques maitrisés ou trader = se donner des sensations avec un K déjà amassé par ailleurs.

par fred631 » 08 avr. 2021 10:52

ça te semble pas bien, mais les performances sont déjà énormes ! Si un jour j'arrive à avoir ça je serai déjà très heureux ! En tout cas ça semble bien se passer en réel =)

par Ozmizrak » 08 avr. 2021 14:22

:merci: à vous toutes et à vous tous,
Benoist et TREVE tout d'abord puis Amarantine, Mijo, fred631, _Jerome, Cramil, Jérem, Madnex, X B, Yenyen, lablion, Motiyo, Chickntoss, ChristelleP, Plataok, Bobo, max38250, Francis1, Piaggio P7, kelly, Cgz, Dom21, OpenBar, Maurice57, Amot, Benhu27, Tony BK, Jjig, Deilhade, naol, Charly174, yoni, Akox, Joris78, YoyoLaFripouille, FHT, VigVag, ., jeremile, jacky p, z0om, charlytoh, Berna, Darko2020, adrientolosa, magma57, Tomate74, Lotus 99, Claude38, blavivi, Jhin, Jayson, Fayron, Olivier Sun, Nicholas Hollis, -, tradeaig, Florian, Ser4phin, DarkPoule, Joe Gillian, yoman, BenoîtZ, Devix, Kovalofmax, sofitech, vankyle, alfbeaum, raviesco, Thierry 29, taz83, Nico38, Snowball2 et vraiment désolé si j'ai oublié quelqu'un.

Merci à tous celles et ceux qui m'ont encouragé pendant des mois pendant que j'étais en démo. C'est bien grâce à vous tous que j'ai pu progresser. :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par Jérem » 08 avr. 2021 14:56

:bravo: :bravo: Bonne continuation Ozmi

par farwest » 08 avr. 2021 15:17

1% par semaine tu fais déjà partie de l'élite des traders particuliers et tu feras mieux que le livret

par fred631 » 08 avr. 2021 15:24

Merci et bon trading à toi ! N'oublies pas de nous partager tes résultats =) En tout cas je vais suivre ton journal avec beaucoup d'attention, tu sembles avoir compris la méthode de TREVE =)

par Deilhade » 08 avr. 2021 20:20

Bonsoir Ozmizrak.

Merci de m'avoir cité, mais, Oh, je n'ai pas fait grand chose :) .

Tu as, par ton propre mérite, acquis une technique exceptionnelle, et qui fait rêver beaucoup de monde ici, je crois...
Du coup, que pourrions-nous faire pour toi ?

Et bien, déjà te renvoyer toute l'énergie positive que tu nous envoies.
Tu viens de rentrer dans la valse, et avec un bilan vert foncé. ça, ça se fête quand même !

:bravo: :top:

par Ozmizrak » 08 avr. 2021 21:43

C'est toujours positif pour aujourd'hui malgré le seul trade perdant de 100€ (SL) mais heureusement qu'il y en a .
Vous aller me dire que ça fait plus de 1% net en une journée même si ça ne fait que 62€.
J'ai eu un peu plus de sensation aujourd'hui en passant par -46 pour finir +20.
Capture20210408.1.JPG
Capture20210408.1.JPG (56.93 Kio) Vu 104 fois
:merci: à nouveau à vous toutes et à vous tous.

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2021 21:44

Tu n’es pas là pour avoir des sensations. Tu es là pour gagner du cash régulièrement sans risque.

par Ozmizrak » 08 avr. 2021 21:46

Bonsoir Benoist,
merci pour tes remarques. J'apprécie.

par Benoist Rousseau » 08 avr. 2021 21:48

Réfléchis sérieusement à cela.

par Olivier Sun » 08 avr. 2021 21:53

Bravo Oz
Tu viens de passer en réel , c'est tout naturel que tu sois un peu déboussolé. Dans quelques jours tu prendra ton rythme de croisière.
Une marche à la fois l'ami, tu es passé de zéro euro de gain car en démo à quelques dizaines en réel pour l'instant. Tu gagnera du temps à en perdre un peu.
Bonne continuation

par Ozmizrak » 08 avr. 2021 22:15

Un grand :merci: Olivier Sun

par OpenBar » 08 avr. 2021 22:32

Benoist a totalement raison, pose toi cette question.

En même temps, tu as eu une discipline de fer pendant très longtemps en démo, j'ai entièrement confiance en toi pour que tu parviennes à ne pas péter les plombs en réel.

par Papaours74 » 08 avr. 2021 22:38

Je ne suis pas un fan de la demo comme certains le savent mais j'ai lu parfois ton journal par curiosité. Tu devrais t'en sortir si tu ne "joues" pas et que tu fais du trading. Bonne chance !!

par Atalfc » 08 avr. 2021 23:33

💪💪💪 Ozmizrak
La verve habituelle de Benoist, on est pas là pour enfiler des perles mais pour faire rentrer des $$$.
Continue comme ça Ozmizrak, plus du trades, plus tu acquieres de ma patience et no pb si tu rates un mouvement, il y aura plein d'autres.
Le money management reste la base pour assurer la régularité je pense.
Belle soirée à tous