Moins de 13 000 d’écart en Géorgie et moins de 12 000 dans le Nevada. Palpitante ces élections...
Le monde est de plus en plus plein de clivages
Clivages nationaux
Clivages politiques
Clivages sociaux
Clivages raciaux
Clivages sexuels
,,,,,.
Est ce que j’ai envie de tomber dans ces polémiques ?
Ça me saoule.
Et si Andlil tombe dans ce travers , je n’y resterai pas.
Clivages nationaux
Clivages politiques
Clivages sociaux
Clivages raciaux
Clivages sexuels
,,,,,.
Est ce que j’ai envie de tomber dans ces polémiques ?
Ça me saoule.
Et si Andlil tombe dans ce travers , je n’y resterai pas.
"Je m'attends à ce que le président reste impliqué dans la politique et le mettrais tout à fait sur la liste restreinte des personnes susceptibles de se présenter en 2024" Mick Mulvaney
Je crois que Trump est passé à la 5ème étapes du modèle de Kübler-Ross
Je crois que Trump est passé à la 5ème étapes du modèle de Kübler-Ross

Gima j'ai le droit de dire sur 1.3 million de post que je ne trouve pas normal que le France disent à un pays démocratique ce qu'il doit faire sur des questions touchant l'intimité et la sexualité de la population andorrane. Rien de plus. Et là où je vis cela a énormément choqué. Tu trouves cela normal ? Vous n'étiez même pas au courant j'imagine
Et je te rassure j'aime la France (d'ailleurs je continue à payer des impôts en France
), je loue sa culture, ses poètes et sa gastronomie tous les jours, il n'y a pas plus VRP de la France que moi, j'offre même des livres en français aux bibliothèques andorranes. Ce n'est pas cliver, c'est un fait. Tout comme je ne trouve pas normal que Trump a dit au gouvernement français que si les français étaient armés il n'y aurait pas eu autant de morts au Bataclan. C'est choquant, il n'avait pas à juger la France et comment elle décide de protéger sa population. Et je constate en regardant BFM que ce n'est que des jugements moraux sur les USA et aucune explication sur le fonctionnement. Je pense que tu conviendras que BFM et co prennnent les français pour des c ons s'ils ne passent pas 5 minutes à expliquer le fonctionnement électoral des USA depuis 3 jours.
Voilà donc fin du débat, je vais continuer à ne rien dire et à ne pas m'exprimer sur mon propre forum, chose que je fais depuis des mois et des mois. Mais là l'intervention morale du minstère des affaires étrangères français sur el gouvernement andorran a été perçu comme une humiliation par tout le peuple d'Andorre. Ce n'est pas une polémique ou un clivage, c'est un fait.
Sur ce belle soirée et soyez heureux
Et je te rassure j'aime la France (d'ailleurs je continue à payer des impôts en France

Voilà donc fin du débat, je vais continuer à ne rien dire et à ne pas m'exprimer sur mon propre forum, chose que je fais depuis des mois et des mois. Mais là l'intervention morale du minstère des affaires étrangères français sur el gouvernement andorran a été perçu comme une humiliation par tout le peuple d'Andorre. Ce n'est pas une polémique ou un clivage, c'est un fait.
Sur ce belle soirée et soyez heureux

On vie dans un monde où l'accès a l'information de surcroît de plus en plus mauvaise en qualité donne une légitimité à chacun.
De ce fait, chacun, pense avoir raison dans tout les domaines qu'il pense connaître.
L'expansion des individus qui se croient meilleurs que tous et que la masse écoute, n'arrange en rien aussi..
Alors tu clives au maximum malheureusement..
De ce fait, chacun, pense avoir raison dans tout les domaines qu'il pense connaître.
L'expansion des individus qui se croient meilleurs que tous et que la masse écoute, n'arrange en rien aussi..
Alors tu clives au maximum malheureusement..
@Benoît : tu n'as pas alerté Sos racisme ?
PS : c'est de l'humour.
C'est vrai qu'en France on est des donneurs de leçon.
PS : c'est de l'humour.
C'est vrai qu'en France on est des donneurs de leçon.
Gima, sans t'offenser hein, mais permet moi juste une chose..
Tu sais, ici, il y a des choses qui me déplaisent avec lesquels je suis parfois pas d'accord.
Je ne fuis pas, je n'y pense pas.
Lire des choses qui sont contraires à ce qu'on pense, c'est essentiel pour toi et pour moi. C'est essentiel pour notre intelligence.
Fais comme moi, tu lis les choses, et tu passes au dessus. Ne les prends pas pour toi.
En prenant de la hauteur tu seras moins impliqué et donc forcément moins saoulé et donc moins enclin à vouloir t'énerver ou fuir le forum
De ce fait ici on fait attention à pas devenir n'importe quoi, donc tu n'as pas de soucis à te faire, vraiment pas
Si je te dis, cela c'est parce que tu es un bon élément, et je reste convaincu que tu es loin d'être bête, donc d'arriver à passer au delà de tout cela mon Gima
Tu sais, ici, il y a des choses qui me déplaisent avec lesquels je suis parfois pas d'accord.
Je ne fuis pas, je n'y pense pas.
Lire des choses qui sont contraires à ce qu'on pense, c'est essentiel pour toi et pour moi. C'est essentiel pour notre intelligence.
Fais comme moi, tu lis les choses, et tu passes au dessus. Ne les prends pas pour toi.
En prenant de la hauteur tu seras moins impliqué et donc forcément moins saoulé et donc moins enclin à vouloir t'énerver ou fuir le forum

De ce fait ici on fait attention à pas devenir n'importe quoi, donc tu n'as pas de soucis à te faire, vraiment pas

Si je te dis, cela c'est parce que tu es un bon élément, et je reste convaincu que tu es loin d'être bête, donc d'arriver à passer au delà de tout cela mon Gima

pour info 80% de ce que je lis sur le forum je suis contre ou ça me choque
J'accepte l'opinion des autres tant que cela reste dans le cadre de la loi 
Mais rassure toi Gima je ne dirai plus ce que je pense sur le gouvernement français et son mépris pour les autres pays (à ne pas confondre avec la France ou les français). Je serai surpris de voir la réaction des français quand l'administration américaine conseillera les français sur leur sexualité par lettre diplomatique
La bise et belle soirée

Mais rassure toi Gima je ne dirai plus ce que je pense sur le gouvernement français et son mépris pour les autres pays (à ne pas confondre avec la France ou les français). Je serai surpris de voir la réaction des français quand l'administration américaine conseillera les français sur leur sexualité par lettre diplomatique

La bise et belle soirée
On peut aussi choisir de ne simplement pas lire ce qui nous déplaît. 
Mais attention à ne pas entrer dans le biais de confirmation ("Je ne lis que ce qui conforte mon opinion").

Mais attention à ne pas entrer dans le biais de confirmation ("Je ne lis que ce qui conforte mon opinion").
Le Monde : "Les chiffres de la Pennsylvanie pourraient bouger dans la nuit. On sait que le Nevada ne communiquera pas avant ce week-end [...] "
La Georgie... 99% ultra serré, ils n'osent pas donner le résultat
Oui Florian, c’est comme cela que tu glisses petit à petit vers un discours que tu ne voulais pas tenir dans un temps reculé.
Exemple celui du racisme anti-arabes.
Un discours de plus en plus entendu et si tu n’y prends garde , tu tombes dedans.
Exemple celui du racisme anti-arabes.
Un discours de plus en plus entendu et si tu n’y prends garde , tu tombes dedans.
+1 Gima. Je voulais le dire tout a l'heure mais je ne voulais pas mettre le pied dedans et parler de ça toute la soirée 

Recours judiciaires de Trump :
Michigan : Refusé
Géorgie : Refusé
Michigan : Refusé
Géorgie : Refusé
Désolé d’avoir exprimé des idées hors sujet. Je ne le ferai plus. Je vous dis à lundi. Je vais voyager un peu les prochains jours donc je viendrai peu.
Tu n'a pas a être désolé Benoist. Pour ma part, c’était une intervention pertinente 
Bonne soirée

Bonne soirée

Comment c'est possible qu'un pays donne des conseils de sexualité à autre...je ne comprends pas.
Que Bamako donne des conseils à la France...pourquoi pas
Mais la France à Andorre...je ne comprends pas.
Que Bamako donne des conseils à la France...pourquoi pas

Mais la France à Andorre...je ne comprends pas.
Florian , Benoist , on s’est bien compris.
De s’apprécier les uns les autres sur ce forum c’est ce qui compte le plus.
Merci de votre considération et recevez la mienne en retour.
Bonne nuit à vous
De s’apprécier les uns les autres sur ce forum c’est ce qui compte le plus.
Merci de votre considération et recevez la mienne en retour.
Bonne nuit à vous
Benoist & Gima > on est tous civilisés et capables de respecter que les uns et les autres puissent avoir des opinions différentes, j'espère.
"La liberté d'expression s'arrête où commence la censure de sa propre pensée." (Marie-France Ochsenbein)
Andlil est un espace libre et de partage, c'est ça qui est formidable. Benoist a su bâtir ça, à chacun de participer à la préservation de cette petite bulle.
"La liberté d'expression s'arrête où commence la censure de sa propre pensée." (Marie-France Ochsenbein)
Andlil est un espace libre et de partage, c'est ça qui est formidable. Benoist a su bâtir ça, à chacun de participer à la préservation de cette petite bulle.