ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File des Élections Américaines du 3 au 4 Novembre 2020

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2020 20:14

Le seul peuple déclaré arrogant c’est la France ;)

notre discours est sans cesse de dire qu’on apporte la civilisation au reste du monde. Que notre déclaration des droits de l’Homme est l’alpha et l’oméga. Qu’on a le meilleur système de santéau monde. Le meilleur système scolaire. Aucun autre pays n’essaye d’imposer sa façon de voter et de penser :) à réfléchir. Jamais les usa, l’Allemagne, le Japon disent notre système est le meilleur ;) c’est très spécifique à la France. C’est depuis François 1er ce discours. Et les français aiment se sentir supérieur. Après personne ne veut du système de santé français, du système scolaire, du système social français. Pourquoi ? Parce qu’ils sont c ons. Quand tu vois que les députés français font la leçon quand ils vont en Suisse aux députés suisses en leur disant quand vous serez développés vous serez comme nous les bras t’en tombent. Quelle arrogance. De députés français invités en Suisse. On a mis l’article sur le forum. C’est inimaginable

Il suffit de lire et d’écouter ce qui se dit. On ne fait que mépriser le système électoral américain. Sans même le connaître. Sans même chercher à comprendre pourquoi il fonctionne très bien depuis 3 siècle. On ferait mieux de la boucler et de réfléchir pour améliorer le notre. On se ridiculise de plus en plus. On ne diffuse pas nos valeurs en méprisant les autres.

par gima » 05 nov. 2020 20:22

Attention Benoist , il y a beaucoup de Français sur Andlil et fiers de l’être.
Rien n’est parfait en France comme aux US.
il ne faut pas que le discours des uns et des autres tournent à la polémique.
Je ne suis pas modérateur mais je me permets.

par charlytoh » 05 nov. 2020 20:23

« si ce que tu as à dire est moins important que le silence alors tais-toi ! »
ma phrase préférée

utile pour nous en France peut être :lol:

par loilodan » 05 nov. 2020 20:25

Oui , je me souviens. C'était pas par rapport au système économique ? Et l'organisation politique ?
Ou c'est un autre.

Ps: pour avoir vécu en suisse. Je peux te dire que pour les suisses : bah la suisse c'est mieux. On fait, mieux les choses, on à de meilleurs normes. Et surtout, on fait pas comme les français. Car eux, ils font mal. :lol2:

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2020 20:30

Tu peux être fier d’être français. C’est un droit. Tous les français le sont. Mais être fier ce n’est pas cracher sur les autres. Mais cela n’Empêche pas d’être lucide.

Tu penses qu’on a le meilleur système politique au monde ? De santé au monde ? D’éducation au monde ? Je n’ai pas l’impression, les français le disent en permanence en ralant que cela ne va pas. Par contre ils jugent les autres avec arrogance.

Exemple : aujourd’hui la France a recommandé à l’Etat d’Andorre de modifier une de ses lois. De quel droit ? De quel supériorité ? Andorre est un État démocratique indépendant avec un siège à l’ONU. La Belgique ne dit pas à la France ce qu’elle doit faire... vous croyez que c’est normal ? C’est indigne. Jamais l’Espagne n’a dit au gouvernement d’Andorre ce qu’il devrait faire. Et la France le fait pour tous les pays. Pas juste pour Andorre. C’est irrespectueux et méprisant. Exactement ce que je vois à la télé français par rapport aux usa. On n’explique pas pourquoi ils font cela depuis 3 siècles. On se moque. On se gausse. Comment les usa n’arrivent pas à dépouiller ? Ce sont des nuls etc. On n’éduque pas la population ou le spectateur. On renforce leur médiocrité. Donc tout le monde se moque de tout le monde. C’est du niveau école primaire quand même

Par contre on a la fiscalité la plus élevée du monde pour des résultats inférieurs aux autres. Donc c’est qu’on est pas des génies quand même. Simple logique. Donc ne pas se remettre en question est ne pas évoluer. Et si la France ne veut pas disparaître de l’histoire, il faudrait se remettre un peu en cause.

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2020 20:32

C’était par rapport au système social suisse. Les députés français disaient qu’il était médiocre en suisse et que quand le suisse prélèverait autant que le France ils seront au niveau. Quelle farce. 😂

La différence c’est que la Suisse ne donne pas de leçon de moral au reste du monde. Ils fichent la paix aux autres. En vivant en Andorre en Espagne et en Italie j’ai découvert cela. Les leçons de moral de la France les pays étrangers n’en peuvent plus et cela nous discrédite. On a franchement une très sale réputation et j’étais loin de m’en douter en allant vivre à l’étranger. Je ne me rendais pas compte combien le gouvernent français était donneur de leçon et méprisant envers les autres pays et le mal que cela nous fait.

par charlytoh » 05 nov. 2020 20:35

Si vous voulez j’appuie les propos de Benoist sur « le meilleur système d’éducation » étant actuellement en formation universitaire lol
OMG comme dirait les américains

par Chouini l'ourson » 05 nov. 2020 20:39

Il suffit de regarder les tests PISA et PIRLS pour se rendre compte qu'on est loin d'être dans les meilleurs niveau système éducatif.

par loilodan » 05 nov. 2020 20:39

Ok. Je ne me souviens plus de cet article. Mais, j'imagine la teneur : " la sécu, c'est ce qu'il y a de mieux. Vous êtes pas d'accord ? Heikin Ashi bah, c'est juste parce que vous n'avez pas compris. On vous réexplique... plus lentement.... et avec des mots simples... "
:lol2:

par Berna » 05 nov. 2020 20:41

Pour diversifier mes connaissances et les angles de vue j'avais lu :

"Mad in USA: Les ravages du modèle américain de Michel Desmurget"

le titre n'est pas une erreur de frappe, c'est Mad, et non pas Made (jeu de mots de l'auteur)

Qui essaie un peu de comparer la réalité entre la France et les USA

Ça donne matière à relativiser et à réfléchir pour les fans des uSA :)

par Toytoy190 » 05 nov. 2020 20:42

C'est simple pour tant Heikin Ashi à comprendre :joker: :arrow: :lol:

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2020 20:43

Je ne suis pas fan c’est une caricature sinon j’y vivrai j’ai le choix de vivre où je veux mais contrairement à beaucoup je connais bien la mentalité américaine. J’ai failli me marier et aller vivre aux usa à 21 ans quand même 😂 donc aller voir par vous même, ne lisez pas de livre ou d’article de gars qui n’ont jamais été aux usa à par sur internet 😂 et toutes vos certitudes sur ce pays vont s’écrouler. C’est garanti. Et ça va vous faire un électrochoc en rentrant en France. Ça va vous secouer. Comprendre les gens se n’est pas les aimer. C’est juste faire preuve de curiosité et essayer de progresser soi même

par charlytoh » 05 nov. 2020 20:45

mais ce qui est dommage c’est qu’on ne puisse jamais réformer en France, sans plainte... reformer les retraites = Flûte ( et encore c’était pas hyper violent )
réformer le système éducatif ? réformer les aides soc ? la sécu ...? ...
On n’accepte les réformes et c’est bien dommage, on a un des plus beaux pays qui y concentrent beaucoup d’atouts charmants (et naturels )

par Berna » 05 nov. 2020 20:46

Je parle à tout le monde d'un point de vue général, je ne vise personne. ;)

Le gars a vécu de nombreuses années aux USA pour cela qu'il s'est permis d'en parler en faisant un livre :)

C'est pour élargir justement les sources et les témoignages. :D

par gima » 05 nov. 2020 20:47

Je suis fier d’être Français mais je ne crache pas sur les autres.
Et il ne faut pas faire d’une minorité un cas général.
Dans tous les pays il y a des minorités pour se croire les meilleurs et mépriser les autres.
Tu as un différent avec ton pays natal qui te concerne seul.
Et nous n’avons pas en juger ni à l’apprécier.
Loin de moi d’être donneur de leçon et vouloir raison.
Mais les discours clivant, j’aime pas, je suis un pacifiste de nature.

par Toytoy190 » 05 nov. 2020 20:48

+1 bien dit pôur les leçons de moral Benoist, c'est vraiment le truc que je supporte de moins en moins en France. et c'est de pire en pire j'ai bien l'impression. leçon de qui doit penser quoi, leçon de qui doit croire en quoi, leçon de qui sont les méchants mais n'oubliez pas que c'est toujours nous les gentils... insupportable !

Mais j'aime mon pays quand même.

par Florian » 05 nov. 2020 20:49

Qui vois-je ici ? Mon toytoy ! :bravo:

par Toytoy190 » 05 nov. 2020 20:50

Salutation Florian ;)

par Benoist Rousseau » 05 nov. 2020 20:53

Gima > je ne parle pas d’une minorité de français. Je parle du gouvernement français et de des représentants et de son comportement méprisant et donneur de leçon permanent qui saoule le reste de l’humanité.

Tu accepterais que le gouvernement de la Tanzanie vienne te dire comment élever tes enfants en France ? C’est ce que fait la France en permanence. Arrogance. Et le comportement du gouvernement du haut finit toujours par contaminer le bas de la pyramide. Pour vivre dans un pays avec 8 millions de touristes sur quelques kilomètres carrés je peux te dire quand même que les andorrans préfèrent les touristes espagnols italiens russes japonais brésilien etc que les français. les amis qui créent des problèmes dans les rues et des dégradations ce ne sont pas des luxembourgeois :lol:

La conséquence, c'est que pour m'installer en Andorre et louer un appartement, cela a été plus compliqué car j'étais français. Les andorrans se méfiaient. J'ai eu des refus car j'étais français. Les andorrans ne sont pas politiquement corrects. Ils te disent "non je ne vous louerai pas vous êtes français, les seuls problèmes que j'ai eu en 40 ans c'est avec des français". Et je ne l'ai pas entendu qu'une fois. Si j'avais été espagnol ou italien aucun souci. c'est qu'il y a un souci quand même.

Et là l'intervention du gouvernement français dans les lois andorranes, je vais en entendre parler quelques semaines. à croire que le France aime se faire détester et qu'il le cherche, c'est incroyable. Et quand j'habitais en France je n'en avais aucune idée de ce mépris de la France envers les autres pays et de leur dire comment manger, comment baiser, comment respirer. Wahou insupportable. Mais mêlez-vous de vos fesses non de Dieu et laissez les autres vivre comme ils le désirent (même si Dieu est français comme on disait à l'époque du roi de France) :lol2:

par Darko2020 » 05 nov. 2020 20:56

8aa12062-67f5-406f-a800-cf616dcd6e39.jpg
8aa12062-67f5-406f-a800-cf616dcd6e39.jpg (9.07 Kio) Vu 142 fois