Mais bon sang, faites-vous votre idée personnelle et décidez de faire ou non le vaccin en jugeant vous-mêmes de vos risques et arrêtez d'écouter, regarder tous ces trucs à scandale!
Amarantine
Perso RDV Vendredi 16H10 pour le vaccin. La pharmacienne m'a demandé si j'ai une préférence sur la marque. Je lui ai dit que je m'en fiche comme de mon premier slip...
C'est ma conviction...et je la partage
Perso RDV Vendredi 16H10 pour le vaccin. La pharmacienne m'a demandé si j'ai une préférence sur la marque. Je lui ai dit que je m'en fiche comme de mon premier slip...
C'est ma conviction...et je la partage
Comme il était dit récemment "comprendre, ne pas juger"
Et en analysant je "comprends" assez vite et facilement ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
Mais concernant ceux qui se font vacciner je ne comprends pas toujours quelles sont leurs raisons précises.
Et en analysant je "comprends" assez vite et facilement ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
Mais concernant ceux qui se font vacciner je ne comprends pas toujours quelles sont leurs raisons précises.
Tout simplement parce que des personnes plus compétentes que moi dans leur domaine me conseillent de le faire.
Quand mon commissaire au compte me conseille de faire tel ou tel montage financier je l'écoute même si mes compétences ne me permettent pas d'évaluer totalement la pertinence de ce qu'il me propose.
Sortez de l'adolescence ...
Quand mon commissaire au compte me conseille de faire tel ou tel montage financier je l'écoute même si mes compétences ne me permettent pas d'évaluer totalement la pertinence de ce qu'il me propose.
Sortez de l'adolescence ...
La fesse gauche, la droite pour plus tard, après reste deux épaules donc à deux injections par année ça va le faire.
Je suis pas convaincu, si vraiment on est en guerre on fait une politique de guerre, pour fabriquer des munitions.
Actuellement on vas dépenser 120 millions par semaine pour des tests, dans le même temps on continue les économies prévues à l'hôpital, enfin c'est pas le sujet, le sujet s'était le vaccin vas t'il permettre de retrouver la liberté d'avant.
Je suis pas convaincu, si vraiment on est en guerre on fait une politique de guerre, pour fabriquer des munitions.
Actuellement on vas dépenser 120 millions par semaine pour des tests, dans le même temps on continue les économies prévues à l'hôpital, enfin c'est pas le sujet, le sujet s'était le vaccin vas t'il permettre de retrouver la liberté d'avant.
Je n'ai pas de convictions. Je suis totalement incompétent et ai largement autre chose à faire que de les acquérir.
Je fais confiance à un système qui à multiplié l'espérance de vie.
De la même manière, je fais confiance à mon garagiste quand il me change mes pneus et qu'ensuite je roule à 240 km/h (je sais c'est pas bien)
JE FAIS CONFIANCE (au gens compétents, évidement pas aux rigolos)
Essayez, vous verrez la vie est plus douce
Je fais confiance à un système qui à multiplié l'espérance de vie.
De la même manière, je fais confiance à mon garagiste quand il me change mes pneus et qu'ensuite je roule à 240 km/h (je sais c'est pas bien)
JE FAIS CONFIANCE (au gens compétents, évidement pas aux rigolos)
Essayez, vous verrez la vie est plus douce
...C'est sûr, on est tellement kons...Heureusement que vous êtes là pour nous éclairer
Bête comme je suis, je me demande comment j'ai pu faire ma carrière sans vous (en toute immodestie )
Bête comme je suis, je me demande comment j'ai pu faire ma carrière sans vous (en toute immodestie )
Je ne participe plus, mais 100% avec Thierry.
Les bretons se soutiennent toujours.
Les bretons se soutiennent toujours.
Amarantine
Chacun ses convictions. Je respecte de toute façon...
Chacun ses convictions. Je respecte de toute façon...
Pourquoi se vacciner ?Mais concernant ceux qui se font vacciner je ne comprends pas toujours quelles sont leurs raisons précises.
Alors je répond. Mais franchement si un jour on m’avait dit que j’aurai répondu à cette question si évidente je ne l’aurai jamais cru. C’est comme pourquoi respirer ? C’est de l’éducation civique enseignée au primaire
1) pour ne pas tomber malade
2) pour ne pas avoir un handicap à vie
3) pour ne pas contaminer les autres et ne pas être un monstre qui aura apporté la souffrance et peut-être la mort
4) parce qu’on vit en société et que les plus forts doivent protéger les plus faibles sinon on n’est plus rien
5)! parce que je ne suis pas un égoïste. Je me vaccine contre la grippe même si je ne risque rien pour ne pas la filer à mon voisin de 90 ans qui peut en mourir en passant après moi dans l’ascenseur.
===
Cela me rappelle un membre du forum dont j’ai oublié le nom. Ultra anti vaccin et Covid. Le masque ne sert à rien. Le Covid est une invention des médias. On a même dû effacer quelqu’un de ses messages trop violents et injurieux. Mettre un masque était une atteinte absolument insupportable à sa liberté etc. Il était jeune il ne voyait pas pourquoi il devait se confiner etc etc etc c’était durant le premier confinement.
Puis il disparaît pendant 6 mois. Je dis que j’ai eu le Covid (et que j’ai un Covid long et j’en souffre chaque jour).
Et il remet un message. Il est passé par la réanimation. Il a des séquelles importantes. Il se bat chaque jour pour réapprendre à marcher. Il a moins de 30 ans. Il ne sera jamais dans les statistiques. Il sera peut-être handicapé à vie.
Voilà et il tenait exactement les mêmes propos que vous en plus violent. La grippe ne vous rendra pas infirme ou handicapé à 30 ans . Le Covid oui. Il peut. Il mute à grande vitesse. Il cherche justement à se répliquer. Je l’ai dis il y a un an que le danger principal venait de sa rapidité de mutation. On s’est fichu de moi sur le forum. Parlez en maintenant aux brésiliens
Merci d'avoir fait une liste numéroté pour tes arguments, j'ai fait la même chose la page d'avant , peut-être l'as-tu lu, je pense pas , sinon voici le lien pour les curieux
Et justement concernant le 3) c'est exactement la même réflexion que mon 3) dans ce post :
Liste d'arguments :
vaccins-liberte-t42897-30.html#p1602825
J'ai donc évoqué légitimement les réflexions qui ont lieu sur le fait que Le fait d'être vacciné y a t'il a des données fiables pour affirmer publiquement que cela permet de NE PAS CONTAMINER AUTRUI ou que cela RÉDUIT LA DURÉE DE PORTAGE du virus?
Si oui partageons les chacun a les capacités de les analyser
Il y a des humains qui souhaitent voir eux même les données qui servent d'arguments et de socles pour juger de la fiabilité, c'est leur droit que ça plaise ou non.
ce serait bien de parler à autrui en les considérant aussi intelligent que soi-même
Tu juges ma question, je peux donc te juger sur ta réflexion ou ça c'est mal seul toi le peut ?
Comprendre ne pas juger ? :roll:
Je n'aurais jamais cru entendre quelqu'un comparer la vaccination du covid au fait de respirer non plus, mais je fais avec faut de tout pour faire un monde je dialogue je donne mes arguments chacun pense comme il le veut avant et après une discussion avec moi je m'en fiche
Et justement concernant le 3) c'est exactement la même réflexion que mon 3) dans ce post :
Liste d'arguments :
vaccins-liberte-t42897-30.html#p1602825
J'ai donc évoqué légitimement les réflexions qui ont lieu sur le fait que Le fait d'être vacciné y a t'il a des données fiables pour affirmer publiquement que cela permet de NE PAS CONTAMINER AUTRUI ou que cela RÉDUIT LA DURÉE DE PORTAGE du virus?
Si oui partageons les chacun a les capacités de les analyser
Il y a des humains qui souhaitent voir eux même les données qui servent d'arguments et de socles pour juger de la fiabilité, c'est leur droit que ça plaise ou non.
ce serait bien de parler à autrui en les considérant aussi intelligent que soi-même
Tu juges ma question, je peux donc te juger sur ta réflexion ou ça c'est mal seul toi le peut ?
Comprendre ne pas juger ? :roll:
Je n'aurais jamais cru entendre quelqu'un comparer la vaccination du covid au fait de respirer non plus, mais je fais avec faut de tout pour faire un monde je dialogue je donne mes arguments chacun pense comme il le veut avant et après une discussion avec moi je m'en fiche
vador75 et oui mais tu l as eu le corona ?
Machiavel : celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes
Machiavel : celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes
Berna encore une fois ne prend pas tout pour toi personnellement. Et non je n’ai pas lu ce que tu à écrit. Oui on est d’accord sur un point c’est bien. Je ne cherche à convaincre personne. Je réponds à une simple question (auquel j’ai déjà répondu plusieurs fois depuis 1 an). Comme quoi cela ne sert pas à grand chose. On apprend en CM2 puis en 4eme en éducation civique les bases de la vaccination et ses raisons. Puis en histoire en 4eme 3ème première et terminal en étudiant les pays africains, leur démographie et leurs problèmes de santé.
Il serait bien de ne pas agresser systématiquement la personne qui prend de son temps pour répondre à tes questions.
Donc on peut parler du sujet et des raisons pourquoi se vacciner ?
La vaccination + bouillir l’eau + se laver les mains est la campagne de l’OMS en Afrique dans les zones rurales. Ces campagnes ciblent en priorité les femmes africaines illettrées qui n’avaient aucune connaissance sur les virus, leurs transmissions etc Depuis 40 ans et elle a sauvé des millions d’enfants africains qui mourraient de maladies avant l’âge de 3 ans. Ça aussi c’est au programme au collège et au lycée.
C’est pour cela que j’ai été choqué de voir les campagnes du gouvernement : on se lave les mains etc. Ce sont les mêmes campagnes que les volontaires de l’OMS donnent au fin fond des campagnes africaines chez des gens qui n’ont jamais été à l’école de leur vie.. On a donc un échec énorme en France dans l’éducation si on doit expliquer aux adultes comment se transmet un virus, pourquoi on doit se laver les mains, pourquoi il faut se faire vacciner etc. Qu’on l’apprenne au fin fond de la Somalie dans un village paumé sans électricité je peux éventuellement le concevoir. Mais pas pour l’un des pays les plus riches au monde avec les livres la télévision l’internet pour tous avec la scolarité obligatoire et chaque français a eu au moins 20 cours sur ce sujet même s’il a quitté l’école à 14 ans c’est pour cela que j’ai donné l’exemple de la respiration tout le monde sait pourquoi on respire. Ça marque vraiment une faillite totale de notre système éducatif.
Il serait bien de ne pas agresser systématiquement la personne qui prend de son temps pour répondre à tes questions.
Donc on peut parler du sujet et des raisons pourquoi se vacciner ?
La vaccination + bouillir l’eau + se laver les mains est la campagne de l’OMS en Afrique dans les zones rurales. Ces campagnes ciblent en priorité les femmes africaines illettrées qui n’avaient aucune connaissance sur les virus, leurs transmissions etc Depuis 40 ans et elle a sauvé des millions d’enfants africains qui mourraient de maladies avant l’âge de 3 ans. Ça aussi c’est au programme au collège et au lycée.
C’est pour cela que j’ai été choqué de voir les campagnes du gouvernement : on se lave les mains etc. Ce sont les mêmes campagnes que les volontaires de l’OMS donnent au fin fond des campagnes africaines chez des gens qui n’ont jamais été à l’école de leur vie.. On a donc un échec énorme en France dans l’éducation si on doit expliquer aux adultes comment se transmet un virus, pourquoi on doit se laver les mains, pourquoi il faut se faire vacciner etc. Qu’on l’apprenne au fin fond de la Somalie dans un village paumé sans électricité je peux éventuellement le concevoir. Mais pas pour l’un des pays les plus riches au monde avec les livres la télévision l’internet pour tous avec la scolarité obligatoire et chaque français a eu au moins 20 cours sur ce sujet même s’il a quitté l’école à 14 ans c’est pour cela que j’ai donné l’exemple de la respiration tout le monde sait pourquoi on respire. Ça marque vraiment une faillite totale de notre système éducatif.
Benoist ne prends pas tout pour toi non plus, la question ne t'était pas destiné spécifiquement et ce n'est pas parce que je pose une question que je n'ai pas les réponses.
C'est une manière cordiale de faire s'exprimer autrui sur leurs raisons.
C'est une manière cordiale de faire s'exprimer autrui sur leurs raisons.
Je te les ai donné (je pense pour la seconde fois). Je participe au débat. Merci de ne pas m’en exclure systématiquement par tes remarques.
C'est un choix comme la vitesse ou les armes à feu qui peuvent tomber dans des mauvaises mains, il y à des zones d'ombres comme le fait qu'on peut peut-être transmettre même vacciné, le virus cherchera à contourné la protéines s, c'est une question de temps.
Je comprends ce message de responsabilité, ce matin je suis allé au cours j'ai vue un gas levé son masque pour éternuer dans ses mains, bref je pense la vérité est plus complexe que une fois vacciné le monde redeviendra comme avant, non je pense pas.
Je comprends ce message de responsabilité, ce matin je suis allé au cours j'ai vue un gas levé son masque pour éternuer dans ses mains, bref je pense la vérité est plus complexe que une fois vacciné le monde redeviendra comme avant, non je pense pas.
Je t'en remercie je ne te le reproche pas, disons que c'est la ou les comparaisons et les petites piques (probablement inconscientes ou que tu penses utile et légitimes) qui sont dérangeantes mais faut faire avec c'est ton forum
C'est comme notre cher Thierry qui donne son opinion et qui finit par
"sortez de l'adolescence"
=
Je suis adulte en pensant ce que je pense, et vous vous êtes des enfants en ne partageant pas mon avis
C'est gênant pour échanger dans le respect.
Bon débat j'ai exprimé des arguments les pages précédentes sur comment convaincre respectueusement ceux qui ne veulent pas se faire vacciner , en lisant tout on comprendra.
Bonne journée.
C'est comme notre cher Thierry qui donne son opinion et qui finit par
"sortez de l'adolescence"
=
Je suis adulte en pensant ce que je pense, et vous vous êtes des enfants en ne partageant pas mon avis
C'est gênant pour échanger dans le respect.
Bon débat j'ai exprimé des arguments les pages précédentes sur comment convaincre respectueusement ceux qui ne veulent pas se faire vacciner , en lisant tout on comprendra.
Bonne journée.
Oui je fais avec Berna et avec les gens qui voient des pics comme si j’avais que cela à faire. Franchement... c’est épuisant
Et j’ai expliqué à mon tour les raisons de se faire vacciner si on veut vivre en société. Chacun prendra ses risques avec sa santé (et celle des autres s’il n’est pas vacciné) et sa conscience sur ses responsabilités.
Et j’ai expliqué à mon tour les raisons de se faire vacciner si on veut vivre en société. Chacun prendra ses risques avec sa santé (et celle des autres s’il n’est pas vacciné) et sa conscience sur ses responsabilités.
@Benoist :
Je te partage ce que j'ai avancé précédemment pour que tu puisses prennes en compte une chose qui je pense est très important
3) Est-ce que la durée de portage du virus sera réduite ? (manque de clarté sur ce point)
4) En lien avec le 3* ça réduirait donc l'expansion et transmission du virus (manque de clarté également)
Mais 3* et 4* par extension ne sont pas très clair pour le moment et pourtant pour convaincre l'immense majorité et surtout ceux sceptiques c'est sur ces points là qu'il faudrait argumenter respectueusement
Je te partage ce que j'ai avancé précédemment pour que tu puisses prennes en compte une chose qui je pense est très important
3) Est-ce que la durée de portage du virus sera réduite ? (manque de clarté sur ce point)
4) En lien avec le 3* ça réduirait donc l'expansion et transmission du virus (manque de clarté également)
Mais 3* et 4* par extension ne sont pas très clair pour le moment et pourtant pour convaincre l'immense majorité et surtout ceux sceptiques c'est sur ces points là qu'il faudrait argumenter respectueusement
La vaccination n’empêche pas la transmission du virus, source: mon oncle médecin