En gros et c'est prouvé scientifiquement depuis 10 20 30 ans
trop de cortisol => vision des choses trop optimiste, donc vision fausse de la réalité, sentiment d'immortalité
trop de testostérone => trop agressif
trop de testostérone => plus de violence, il y a eu des liens établis scientifiquement sur les prisonniers, les prises de risques (voiture, trading...)...
Les taux varient selon les âges.
Le pic de mortalité chez les jeunes hommes se situent entre 20 et 25 ans pour les accidents de voitures, ils prennent plus de risque car leur taux de cortisol et testostérone sont très élevés. (Ils se sentent immortels (cortisol) et ils conduisent plus vite (agressivité). Bref ils vont crever à 150 kilomètres heure sur une route de campagne. A 40 ans cela ne leur viendrait même pas à l'esprit.
C'est aussi l'âge où ils se battent le plus physiquement lié à ces phénomènes hormonaux (ce qui intéresse l'armée entre autres, l’armée américaine a commencé ses premiers tests durant la guerre du Vietnam)
Les femmes n'ayant pas des doses élevées de testostérone, elles n'ont pas de pic de mortalité liée aux accidents de voiture. Par contre si elles ont des doses artificielles de rajoutées pour X raisons (santé, dopage...), elles deviennent à leur tour plus violente que la moyenne.
Il y a des gens extrêmement violents qui sont traités pour diminuer leur taux de testostérone.
le combo testostérone + cortisol est bien entendu très néfaste dans le trading (trop optimiste, immortel et agressif (levier)), positif dans le cadre de l'armée ou des sports de haut niveau.
-
- 1111.jpg (51 Kio) Vu 456 fois
-
- hormonal-explanation-of-aggression-9-638.jpg (62.5 Kio) Vu 456 fois