ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 05 juil. 2021 22:25

Céline Dion - On ne change pas (Vidéo officielle remasterisée en HD)

par Berna » 05 juil. 2021 22:40

Question de lucidité et d'intelligence.

On est responsable d'une grande partie de notre vie et donc de notre futur
Si on décide de ne pas agir ou d'agir avec détermination pour changer notre vie c'est dans les deux cas une décision.

Chaque détail compte

par sakado » 05 juil. 2021 22:42

Mouais, je crois de plus en plus au destin et de moins en moins au libre arbitre. Je pense qu'on peut influer sur notre destinée mais à la marge.

par Francis1 » 05 juil. 2021 22:46

Céline, :merci:

par Berna » 05 juil. 2021 23:01

Tu penses que la vie est un scénario de film et que tu n'es qu'un acteur d'un film dans lequel tu es donc toi même? haha, pourquoi pas. Mais je prends pas le risque :mrgreen:

Je pense qu'on peut influer notre destinée mais

Après le mais peu importe, si t'as 5% de responsabilités qui peut aboutir à ce que dans 2 mois on te coupe les jambes ou qu'on te les laisse je vais pas m'attarder sur les 95% qui ne dépendent pas de moi mais mettre toute mon énergie dans les 5% :lol:

par Olivier Sun » 05 juil. 2021 23:10

Dans la vie, tu fais ce que tu veux dans ce que tu peux.
Pousser et travailler tes limites te donne d'autres possibilités de choix.

par Berna » 05 juil. 2021 23:13

Peut-être que certains ne veulent pas avoir fortement conscience de ce qu'ils peuvent faire Olivier.

Car quand tu régules mal ta puissance , tes volontés peuvent jaillir et se développer dans des voies qui sont parfois nuisibles, alors le statu quo parfois est un choix relax :lol:

par Olivier Sun » 05 juil. 2021 23:18

Sans la maîtrise, la puissance n'est rien.
L'équilibre est la solution.

D'accord avec toi :top:
Dans la vie, rien n'est simple.

par Berna » 05 juil. 2021 23:31

Pour maîtriser il faut une volonté d'acceptation d'humilité et user de puissance pour orienter son énergie pour améliorer (donc changer) les choses ! Être vivant, pas mort :lol:

Non à Céline ! haha

Je me considère pluss comme un passager dans ce monde avec un outil ( = ce cerveau et ce corps) pour expérimenter des choses, construire vivre et découvrir des expériences en ce monde

Dès qu'on commence à penser qu'on ne peut pas changer nos vies ou qu'on a plus d'idées c'est s'être tellement bien installé dans l'incarnation du corps qu'on s'est fait absorbé par ce dernier au point d'en oublier notre nature et nos capacités :lol:

J'aimais bien l'expression d'un milliardaire que j'ai apprécié pour changer ma vie

Il disait

"Je ne suis pas un être humain qui vit une expérience spirituelle, je suis un être spirituel qui expérimente une vie humaine"

Ça ne génère pas la même perception de la vie

Je suis un prédateur de bonheur , pas le temps pour autre chose je refuse :lol:

Bon il faudra que je regarde tes photos de tomates sakado, j'avais vu que tu en avais posté lors d'un de mes voyages je regarderai ça après demain ou vendredi, à la prochaine les Naturistes, enfin les membres du sous forum Nature on s'est compris :?: :lol:

par sakado » 05 juil. 2021 23:48

Dernières photos, puisque j'ai définitivement quitter les lieux. :)

par sakado » 06 juil. 2021 00:57

Tommy Guerrero - Sunshine Radio (album 2021)

par sakado » 06 juil. 2021 10:48

/

par sakado » 06 juil. 2021 11:33

Alain Peeters est un agronome et un agro-écologiste. Il a été formé à l’Université de Louvain en Belgique où il a aussi enseigné pendant plus de 20 ans.. Il est détenteur d'une large connaissance théorique extensive et d'une connaissance de terrain en agronomie générale mais également en écologie des zones tempérées et tropicales. Il est directeur du centre de recherche RHEA, secrétaire de l'association européenne pour l'Agroécologie, Agroecology Europe. Il a été pendant 20 ans coordinateur du réseau FAO/CIHEAM des Prairies et des Céréales Fourrages FAO/CIHEAM pour l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient. Depuis 10 ans, il développe des systèmes agroécologiques en fermes en Europe du Nord-Ouest.

Dans cette formation, vous apprendrez à :
- Appréhender les différentes stratégies de fonctionnement d'un système en agriculture biologique de conservation et notamment ses interactions avec l'élevage
- Construire des itinéraires techniques de cultures permettant de concilier agriculture biologique et agriculture de conservation
- Mesurer et analyser les performances du système sous l'angle environnemental, économique et social.

Agriculture biologique de conservation des sols en polyculture élevage, Alain Peeters

par sakado » 06 juil. 2021 22:37

Cette expérience m'a confirmé que j'avais besoin de cultiver la terre pour mon équilibre (en fait chaque humain en a besoin sans le savoir pour beaucoup).
Il faut que je trouve un plan pour l'année prochaine pour ne pas dépérir ! Là ça va j'ai emmagasiné pour six mois je pense. D'ici là ma situation va se détériorer si je recultive pas.

L'intérim m'a laissé un message tout à l'heure y'avait une mission pour demain. J'ai plus envie.

par sakado » 06 juil. 2021 23:04

:bravo:

J'voudrais bien réussir ma vie
Être aimé
Être beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent.
Et pour tout ça il faudrait que j'bosse a plein temps...

Daniel Balavoine "Le Chanteur "

par Francis1 » 06 juil. 2021 23:11

:top:

par Ano782345 » 07 juil. 2021 15:52

C'est très bon pour l'équilibre le jardinage enti stress garantie.

1973 : Louis de Funès dans son jardin bio | Archive INA

par sakado » 07 juil. 2021 15:54

Oui il avait tout compris le Louis. Il me fait penser à mon défunt Papy.

par sakado » 07 juil. 2021 17:15

᯾La fougère aigle pousse dans les sols acides mais elle n'acidifie pas le sol : c'est une plante améliorante qui contient de grandes quantités de chaux, remède naturel contre l'acidité. Mieux elle constitue un véritable engrais vert, 7 fois plus riche en azote, 3 fois plus riche en phosphore et 5 fois plus riche en potasse que le fumier de vache. Il est donc souhaitable de l'incorporer au sol après qu'elle a servi de mulch. Elle favoriserait le développement d'un important chevelu racinaire.

Dans l'ouest des Pyrénées, l'agriculture traditionnelle en tire encore profit. Fauchée fin juin, à demi séchée et très lentement brûlée dans une fosse deux fois plus profonde que large (pour éviter les flammes, les agriculteurs pratiquent l'écobuage en recouvrant sans cesse le foyer de nouveaux combustibles), elle donne une cendre très riche en potasse᯾

par Francis1 » 07 juil. 2021 20:12

Funés :top: