ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: la pandémie de SPARS (2025-2028)

par Pulcherie » 13 août 2024 15:55

plusieurs articles sur le net ...
et j'ai une accointance a Paris ... :lol:

demain j'irai voir mon gardien ...avec masque gants et sur la pelouse pour parler :lol2:

comme pour la covid ..une amie a tawain m'avait prévenue :bravo: ..achat de 5000 masques ..en décembre 2019 j'étais la seule à porter le masque dan sma ville ...la tête d ela policière pour déposer une main courante :hein:
je ne voulais même pas toucher à son stylo :mrgreen:

par nuts » 13 août 2024 15:57

non mais là c'est une nouvelle variante, pas celle de 2023

par nuts » 13 août 2024 16:02

""Depuis le début du mois de juin, l'Inde connaît la pire épidémie causée par le virus Chandipura depuis plus de vingt ans. Au moins 38 personnes sont mortes des suites de l'infection, pour la plupart des enfants et des adolescents. Ce virus en forme de bâtonnet appartient à la même famille que le virus de la rage. Il est principalement transmis par les phlébotomes, de petits moucherons dont les femelles se nourrissent de sang. Toutefois, les moustiques et les tiques peuvent également le propager.

Les symptômes initiaux sont similaires à ceux de la grippe, mais ils peuvent rapidement évoluer (en 24 à 48 heures) vers une encéphalite, autrement dit une inflammation et un œdème (gonflement) touchant le cerveau, pouvant mener au coma, voire au décès. Les enfants de moins de 15 ans sont les malades les plus vulnérables.
(...)
En 2005, lors d'une épidémie dans l'État du Gujarat (nord-ouest de l'Inde), 26 cas ont été identifiés, avec un taux de mortalité élevé (78 %)
(...)
la plupart des cas ont concerné le sous-continent indien. Toutefois, les choses pourraient être en train de changer : la distribution géographique du virus est en train de s'étendre au-delà des frontières de l'Inde""

par ChristelleP » 13 août 2024 16:02

Spoiler:
.j'ai un stock de masques....et de nourriture ...de tout en fin de compte ...je fais ma marche tous les jours avec mon caddy ..je passe devant le super marché pour remplir mon caddy ... :lol:
Pulcherie :mrgreen: :bravo:

par nuts » 14 août 2024 15:53

😁

''La fièvre du paresseux gagne du terrain. Cliniquement connu sous le nom d'oropouche, ce virus brésilien, transmis aux humains par des piqûres d'insectes à partir du sang de paresseux, a été détecté en Italie, en Espagne et en Allemagne. Un phénomène qui inquiètent les autorités sanitaires, lesquelles craignent qu’il traverse les frontières au fil des prochains mois. Alors pour réagir au plus vite et éviter sa prolifération, mieux vaut en connaître les principaux symptômes.

Le virus peut tout d’abord être à l’origine d’une fièvre soudaine. Puis, “provoquer de graves maux de tête affectant le front, les tempes et la nuque en raison de l'inflammation des méninges (les enveloppes protectrices du cerveau et de la moelle épinière) et déclencher une forte réponse immunitaire, obligeant le corps à libérer des cytokines et d'autres médiateurs inflammatoires, sources d’une inflammation musculaire et articulaire. Cela entraîne des courbatures et des douleurs articulaires”, a déclaré au Mirror la pharmacienne Carolina Goncalves''

par nuts » 14 août 2024 21:47

Screenshot_2024-08-14-21-46-02-356.jpg
Screenshot_2024-08-14-21-46-02-356.jpg (44.43 Kio) Vu 172 fois

''L'épidémie actuelle, partie de la République démocratique du Congo (RDC) et pour l'heure circonscrite en Afrique, a ses spécificités, en premier lieu un virus plus contagieux et dangereux. Elle est provoquée par le clade 1 et par une variante encore plus dangereuse, le clade 1b. Son taux de mortalité est estimé à 3,6%.

Le clade 1b fait apparaître des éruptions cutanées sur tout le corps, quand les précédentes souches étaient caractérisées par des éruptions et des lésions localisées, sur la bouche, le visage ou les parties génitales.

Selon le professeur Ogoina, la plupart des décès en RDC sont des enfants. "Nous observons également une tendance à la transmission hétérosexuelle du mpox", a-t-il dit''

achetez des gants

''La transmission chez l'humain du virus Mpox, se fait : soit par contact direct avec des animaux infectés, soit par contact avec les lésions cutanées ou les fluides biologiques, soit de façon indirecte via des matériaux contaminés (comme la literie ou les surfaces)