magnifique, merci Floco !
Re: la file du troisième week-end d'octobre
par Amarantine » 15 oct. 2022 09:58
Merci fidèle Christelle.
Voici un chant grégorien datant du 12ème siècle:
Le Chant des Templiers, Salve Regina, Manuscrit du Saint Sépulcre de Jérusalem, 12e siècle.
par Amarantine » 15 oct. 2022 09:58
Merci fidèle Christelle.
Voici un chant grégorien datant du 12ème siècle:
Le Chant des Templiers, Salve Regina, Manuscrit du Saint Sépulcre de Jérusalem, 12e siècle.
Spoiler:
Re: la file du troisième week-end d'octobre
par Amarantine » 15 oct. 2022 20:15
@francis:
Je vais chanter "Dios te Salve Maria" pour mes concerts de Noël. (tu la connais ? c'est le "je vous salue Marie" français je crois)
C'est la 1ère fois que je chanterai en espagnol, mais ce n'est pas difficile et cette chanson est magnifique.
par Amarantine » 15 oct. 2022 20:15
@francis:
Je vais chanter "Dios te Salve Maria" pour mes concerts de Noël. (tu la connais ? c'est le "je vous salue Marie" français je crois)
C'est la 1ère fois que je chanterai en espagnol, mais ce n'est pas difficile et cette chanson est magnifique.
Spoiler:
Merci Francis. C'est comme ça qu'on la chantera, à plusieurs voix.
merci Francis
merci Francis
Re: la file du premier week-end de novembre
par Amarantine » 06 nov. 2022 15:28
Prochaine répétition, on apprend "Dios te Salve Maria" .
En chorale à 4 voix, ça devrait donner à peu près ça:
par Amarantine » 06 nov. 2022 15:28
Prochaine répétition, on apprend "Dios te Salve Maria" .
En chorale à 4 voix, ça devrait donner à peu près ça:
Francis
Tout d'abord, merci Christelle pour compiler tout ce classique, je retrouve ainsi très facilement ce que j'avais posté pendant le week-end.
Je me rends de plus en plus compte que je ne vois dans la musique pas uniquement la mélodie.
En fait, je l'interprète, je lui donne une histoire, je fais vivre les instruments en leur donnant des sentiments, une âme, comme je le fais pour les animaux bien entendu, mais aussi pour les objets inanimés et les plantes.
Cette oeuvre que je viens d'écouter tout en épluchant mes légumes m'a particulièrement parlé et je vais vous dire ce qu'elle m'a inspiré.
Il s'agit de la Sarabande d'Haendel.
Une ouevre très certainement écrite pour le roi et sa cour (supposition, je n'ai rien lu à son sujet).
Il n'y a qu'un thème unique qui ne cesse de se répéter.
Elle démarre avec majesté et un orchestre puissant.
L'orchestre s'enrichit au fur et à mesure des reprises du thème, en particulier avec la grosse caisse qui scande toutes les phrases musicales, ce qui donne un ton de plus en plus fort et de plus en plus majestueux.
Lorsqu'il arrive à son apogée, un violon se risque à reprendre seul et timidement le thème, assez faiblement comme terrifié par son audace.
A peine a-t-il terminé que l'orchestre reprend de plus belle comme au début avec la grosse caisse à la seconde reprise pour finir dans un fort roulement de la grosse caisse qui clos le morceau.
Petit violon, tu n'avais pas le droit de jouer tout seul.
Je me rends de plus en plus compte que je ne vois dans la musique pas uniquement la mélodie.
En fait, je l'interprète, je lui donne une histoire, je fais vivre les instruments en leur donnant des sentiments, une âme, comme je le fais pour les animaux bien entendu, mais aussi pour les objets inanimés et les plantes.
Spoiler:
Il s'agit de la Sarabande d'Haendel.
Une ouevre très certainement écrite pour le roi et sa cour (supposition, je n'ai rien lu à son sujet).
Il n'y a qu'un thème unique qui ne cesse de se répéter.
Elle démarre avec majesté et un orchestre puissant.
L'orchestre s'enrichit au fur et à mesure des reprises du thème, en particulier avec la grosse caisse qui scande toutes les phrases musicales, ce qui donne un ton de plus en plus fort et de plus en plus majestueux.
Lorsqu'il arrive à son apogée, un violon se risque à reprendre seul et timidement le thème, assez faiblement comme terrifié par son audace.
A peine a-t-il terminé que l'orchestre reprend de plus belle comme au début avec la grosse caisse à la seconde reprise pour finir dans un fort roulement de la grosse caisse qui clos le morceau.
Petit violon, tu n'avais pas le droit de jouer tout seul.
Quel morceau fantastique ! Merci Amarantine pour le partage !
merci Francis