ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres

Re: objectif terrains !

par sakado » 13 oct. 2021 18:05

N'empêche d'année en année, je migre plus à l'Ouest. Bientôt Brest ? C'est glauque Brest.
Humide. 20% des bâtiments ont la mérule je crois.

par sakado » 13 oct. 2021 22:48

J'ai ouvert un compte Bourso pour gratter les 80e. J'attends la réponse pour Fortunéo. Hello Bank m'a recalé pourtant plus besoin de conditions de revenus...
Je pense que je vais vendre ma PS3.

par sakado » 13 oct. 2021 22:48

1000e de découvert chez Bourso. Ca paie les frais de notaires.

par sakado » 13 oct. 2021 22:54

Je vous ai pas raconté les rêves de malade de la nuit dernière. C'était l'éclate totale !

J'étais à la fac, je cotoyais des gosses de riches qui m'invitaient dans des fêtes de riches. Je me rappelle qu'ils se sont moqués de ma façon de balancer le champagne sur les autres (pas assez de pression).
Un bateau, de l'eau. L'éclate. Superficiel mais rigolo quand même.
Je crois même que je pouvais cultiver la terre.

par sakado » 13 oct. 2021 23:01

C'est fatigant la situation dans laquelle je suis depuis 2018.
Je suis tiraillé entre l'envie de rester en contact avec la civilisation (et ses péchés) et de me retirer.
Bon c'est sur que plus ça va, plus j'ai envie de m'isoler physiquement.
La prolongation du pass ne va rien arranger. Je pense que le vrai déclic sera la vaccination obligatoire en entreprise. Ou autre chose que je n'anticipe pas. Les vraies pénuries alimentaires ?
Ce sera trop tard à ce moment là.

par sakado » 13 oct. 2021 23:10

Si vraiment j'avais beaucoup d'argent je pense que j'aurais un voilier près au départ. Ou que je serai déjà dans un autre pays. Mais là je ne peux pas aller à plus de 100km. Je ne vois que les Monts d'Arrée. Ou la civilisation aura du mal à aller franchement répandre sa gangrène. La bétonisation, les éoliennes, les lotissements moches, les mines (...) auront beaucoup de mal à s'implanter. C'est gavé de zones naturelles préservées, c'est le château d'eau de la Bretagne. Et niveau logistique ce sera compliqué de détruire la zone. Bref je vais sûrement me concentrer sur la zone.

par sakado » 13 oct. 2021 23:11

Bonne nuit.

par sakado » 13 oct. 2021 23:16

(Et pas de centrale nucléaire il y'en a déjà une, qui n'a toujours pas eu l'accord de démantèlement depuis 1992 lol, enfin si ils l'ont eu plusieurs fois, mais là c'est retoqué).
De toutes façons les bretons ne veulent pas de nucléaire.

par sakado » 14 oct. 2021 19:08

Ben tiens, des années que j'y ai droit, je n'ai jamais rien reçu... A voir. Ca pourrait me motiver à payer mes factures cet hiver...

"""Madame, Monsieur,

Ce message est destiné aux personnes suivantes, bénéficiaires du chèque énergie 2021 :
M. SAKADO

Pour vous aider à payer les dépenses d’énergie de votre logement, le Ministère de la Transition écologique vous a envoyé cette année un chèque énergie n°2131******* de 194,00 €, mais il semble que vous ne l’ayez pas encore utilisé. Attention, ce chèque a une date limite d’utilisation : 31 mars 2022.

→ Si vous avez toujours votre chèque énergie, nous vous recommandons de l’utiliser sans attendre pour payer vos dépenses d’énergie ou vos travaux de rénovation énergétique : son mode d’emploi est consultable ici, et expliqué en vidéo ici. Vous pouvez utiliser votre chèque énergie en ligne au lien suivant : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/cheque/paiement-en-ligne.

→ Si vous avez perdu votre chèque énergie, ou si vous ne l’avez jamais reçu, demander la réémission de votre chèque"""

C'est un peu comme Benoist et son héritage caché. Champagne ! :bravo: :lol:

par sakado » 14 oct. 2021 19:22

Rencontre avec Barbara Stiegler à l’occasion de la sortie de son livre "Nietzsche et la vie : une nouvelle histoire de la philosophie" aux éditions Gallimard.

Je fantasme toujours autant sur cette femme de lettres... :joker:

par sakado » 14 oct. 2021 19:24

Je m'étais inscrit en fac de philo en aout 2019. Finalement j'ai fais taxi scolaire. Puis j'ai crevé un pneu. Début des soucis. La boite a fait faillite (pas à cause de mon pneu crevé hein...).

par sakado » 14 oct. 2021 19:28

Les écrans de la métaphysique

L'égo ! Entre autres (vidéo ci dessus).
L'égo empêche de penser.

par sakado » 14 oct. 2021 19:32

"""La science n'est pas une église mais une arène conflictuelle."""

Merci Barbara, je t'aime Barbara.