Vous vous rendez compte qu'il n'y a pas si longtemps, on réparait au composant (condensateur...). On pouvait passer des heures à chercher au voltmètre, à débraser, rebraser... Maintenant on change la carte entière, ou tout l'appareil (je parle d'électronique en général).
suffit de brancher le bon fil
oui je lui fais confiance il est gros, il est sale, il est barbu, il a des lunettes, il est timide bref il est geek, il trouvera
Les clichés...
Oui grave mais bon ça rassure quand même tu laisses ton ordinateur
@Sakado,
ça me rappelle des souvenirs : que soudures sèches refaites, condos gonflés, diodes et autres résistances changés...
ça me rappelle des souvenirs : que soudures sèches refaites, condos gonflés, diodes et autres résistances changés...
Ca revient un peu le dépannage au composant. Mais souvent c'est impossible ou trop cher. Surtout en informatique.
vous n'allez pas me croire
Résumé mon ordinateur ne marche plus, je pense que cela vient du bloc alimentation, j'en achète un neuf, je l'installe et rien.
Je perds 3 jours à chercher. Je démonte tout et remonte tout 3 fois.
Je ne comprends pas
Je ne trouve pas.
Las, je le dépose pour la première fois de ma vie chez un réparateur.
J'avais jusque-là toujours réussi à réparer les ordinateurs, j'en monte depuis mes 15 ans
Il vient de m'appeler.
C'est le bloc d'alimentation (neuf) qui ne marche pas.
Gros .....
Résumé mon ordinateur ne marche plus, je pense que cela vient du bloc alimentation, j'en achète un neuf, je l'installe et rien.
Je perds 3 jours à chercher. Je démonte tout et remonte tout 3 fois.
Je ne comprends pas
Je ne trouve pas.
Las, je le dépose pour la première fois de ma vie chez un réparateur.
J'avais jusque-là toujours réussi à réparer les ordinateurs, j'en monte depuis mes 15 ans
Il vient de m'appeler.
C'est le bloc d'alimentation (neuf) qui ne marche pas.
Gros .....
Rare mais ça arrive.
De toutes façons au point où tu en étais, seuls des tests croisés permettaient de trouver la panne.
Un test croisé c'est testé chaque pièce dans un PC qui marche en gros (dans ce cas).
Donc il a du tester la RAM, la CM, le PROC puis l'alim. Tu lui as demandé s'il avait mis du temps à trouver ?
Ou alors il a testé le voltage en sortie d'alim en premier.
Depuis le temps que tu montes des PC tu devrais avoir un voltmètre. Et un bracelet anti électricité statique, peu probable mais tu peux avoir flinguer l'alim en montant le pc avec ton électricité statique (plusieurs dizaines de milliers de volts).
De toutes façons au point où tu en étais, seuls des tests croisés permettaient de trouver la panne.
Un test croisé c'est testé chaque pièce dans un PC qui marche en gros (dans ce cas).
Donc il a du tester la RAM, la CM, le PROC puis l'alim. Tu lui as demandé s'il avait mis du temps à trouver ?
Ou alors il a testé le voltage en sortie d'alim en premier.
Depuis le temps que tu montes des PC tu devrais avoir un voltmètre. Et un bracelet anti électricité statique, peu probable mais tu peux avoir flinguer l'alim en montant le pc avec ton électricité statique (plusieurs dizaines de milliers de volts).
C'est pas de bol quand même.
ils ont vérifié au voltmètre
Voir le bon coté des choses : ça fait marcher le commerce local.
Je suis content de le récupérer. Il faut juste que je retourne en Espagne pour faire changer l’alimentation.
<>viva EspaÑa<>
Content Que La Panne Est Trouvée
contre ordre
l'alimentation marche bien finalement, c'est la carte mère qui est Hors service.
bon j'ai confiance moyen moyen en ce réparateur
Changement de carte mère, j'en profite pour upgrader le microprocesseur avec un i7 11700K ça va me changer, un saut générationnel !
l'alimentation marche bien finalement, c'est la carte mère qui est Hors service.
bon j'ai confiance moyen moyen en ce réparateur
Changement de carte mère, j'en profite pour upgrader le microprocesseur avec un i7 11700K ça va me changer, un saut générationnel !
Il n'a pas fait de tests croisés (tester ton alim sur une CM à lui et vice versa).
Ou alors ton alim en mourant a aussi flingué ta CM.
Ou alors ton alim en mourant a aussi flingué ta CM.