J'ai remarqué que d'années en années, j'ai de moins en moins de "réalité" avec la France. Je suis de plus en plus andorran, je m'intéresse plus aux actualités andorranes que françaises. J'ai découvert que les départementales françaises c'est à 80 km/h par heure récemment, je n'étais même pas au courant. Le discours de Macron mardi soir je ne l'ai pas écouté, vivant en France je ne l'aurai pas loupé par exemple. Tout comme je n'ai pas écouté le discours du premier ministre belge, je m'en fiche maintenant. Donc ça fait un décalage parfois, je ne sais pas de quoi vous parler
ok merci pour l'activité en France, je ne m'en rends plus du tout compte de ce qui se passe au quotidien de ce côté de la frontière. En Andorre on a 2 jours fériés, le jour de la Sainte patronne protectrice d'Andorre et le jour de la Constitution. Tout est ouvert 7/7 363/365, dimanche compris.
J'ai remarqué que d'années en années, j'ai de moins en moins de "réalité" avec la France. Je suis de plus en plus andorran, je m'intéresse plus aux actualités andorranes que françaises. J'ai découvert que les départementales françaises c'est à 80 km/h par heure récemment, je n'étais même pas au courant. Le discours de Macron mardi soir je ne l'ai pas écouté, vivant en France je ne l'aurai pas loupé par exemple. Tout comme je n'ai pas écouté le discours du premier ministre belge, je m'en fiche maintenant. Donc ça fait un décalage parfois, je ne sais pas de quoi vous parler
oui puis pour les 80 Km/h, certains departement y compris le mien en dordogne, le prefet a le pouvoir, si il le souhaite de remettre des portions a 90, chez moi c'est le cas depuis environ 6 mois 70 à 80% des routes sont repassé a 90.
Salut tout le monde Merci pour l'open et le GMT
Perso, je pense que la nouvelle qu'Evergrande rembourse est une importante bonne nouvelle qui rassure, la hausse des taux ça fait longtemps que tout le monde en parle
AH oui attention aux PV Benoist!
AH oui attention aux PV Benoist!
j'ai été en infraction de vitesse systématiquement alors, je roulais toujours à 90 sur les départementales. En même temps je ne doublais personne donc cela ne m'a pas alerté...
je vais mettre mon Tom Tom à jour, pas mis à jour depuis 6 ans que j'ai acheté la voiture
je vais mettre mon Tom Tom à jour, pas mis à jour depuis 6 ans que j'ai acheté la voiture
Hummm Je Vois Déjà 2 Opportunités ,
Mais Je Patiente . Prudence Est Mère De Sureté .
Mais Je Patiente . Prudence Est Mère De Sureté .
Sur tes Conseils dans ton livre Benoist je vais commencer aujourd'hui à lire "l'économie ? rien de plus simple! "
je suis comme un puzzle ou il manque des pièces .
je découvre qu'il me manque drastiquement une vue d'ensemble de l'économie .
donc retour à l'école
je suis comme un puzzle ou il manque des pièces .
je découvre qu'il me manque drastiquement une vue d'ensemble de l'économie .
donc retour à l'école
bon a la rigueur si tu était a 90, avec la fausse du compteur et la marge d'erreur de 5, tu était bien à 80!!!
oui il faut commencer par maitriser les bases, les fondations Pat
Bonjour à tous
Merci Benoist pour le GMT et merci Francmot pour l'ouverture du jour
Merci Benoist pour le GMT et merci Francmot pour l'ouverture du jour
92 avec le limiteur de vitesse automatique donc moins de 90 oui
132 autoroute avec le limiteur de vitesse automatique donc moins de 130 oui
Je n'ai jamais perdu 1 point sur mon permis quand j'habitais en France.
132 autoroute avec le limiteur de vitesse automatique donc moins de 130 oui
Je n'ai jamais perdu 1 point sur mon permis quand j'habitais en France.
Benoist,
Idem Pour Moi J'Ai Un Peu Le Pied Lourd En Voiture Quand Je Suis Seul,
Quand J'Ai Mes Enfants C'Est Pépère Tranquille ,
De Toute Façon Mon Ainée Scrute Le GPS, Et Si J'Ai Le Malheur D'Etre à 52 Km :roll:,
Je Me Fais Réprimander Par Ma Propre Fille .
Idem Pour Moi J'Ai Un Peu Le Pied Lourd En Voiture Quand Je Suis Seul,
Quand J'Ai Mes Enfants C'Est Pépère Tranquille ,
De Toute Façon Mon Ainée Scrute Le GPS, Et Si J'Ai Le Malheur D'Etre à 52 Km :roll:,
Je Me Fais Réprimander Par Ma Propre Fille .
Vivement les voitures autonomes qu'on ait plus à rester les yeux rivés sur le compteur
Perso toutes les prunes que j'ai prises j'étais à +3 +4 km, c'est rageant
+3 +4 c'est du scalp pour l'état
Perso toutes les prunes que j'ai prises j'étais à +3 +4 km, c'est rageant
+3 +4 c'est du scalp pour l'état
je fais pareil Benoist, toujours un poil au dessus, histoire de flirter avec le début "l'illégalité" sans pouvoir se faire attrapper.
Perso je suis assez fier aussi, pour le moment il me reste 11 points alors que je fais 80K de kiles / an.
Le RR est pas trop mauvais, faut juste continuer a le maintenir.
Perso je suis assez fier aussi, pour le moment il me reste 11 points alors que je fais 80K de kiles / an.
Le RR est pas trop mauvais, faut juste continuer a le maintenir.
De Toute Façon, Il Y A Une Tolérance Au Niveau Des Radars ,
5 % Pour Les Fixes, 10 % Pour Les Mobiles .
5 % Pour Les Fixes, 10 % Pour Les Mobiles .
non je mets 92 et 132 car mon modèle de voiture fait du +2 au compteur. J'ai pu le vérifier avec des radars fixes qui te donnent ta vitesse dans les agglomérations
Donc je suis "pile" à 90 et 130 en fait en mettant 92 et 132. Vitesse bloquée par le régulateur et voilà.
Donc je suis "pile" à 90 et 130 en fait en mettant 92 et 132. Vitesse bloquée par le régulateur et voilà.
pardon 82 et 80 ça imprime pas :roll:
Toujours dans le perfectionnisme Benoist!!!
La magnificence dans son exellence!!!
La magnificence dans son exellence!!!
non j'ai des domaines où je suis borderline, comme la nourriture. Mais je vais améliorer cela, petit à petit. Objectif vivre 100 ans en bonne santé. C'est un swing long terme la santé.
Là par example comme je vais m'impliquer à 100% 7/7 pour mon école de formation pendant 26 semaines entre janvier et juin 2022, j'ai fait un check up médical pour ne pas à perdre du temps, anticiper un éventuel problème. C'est là où on a découvert mon problème aux dents, infection silencieuse. Un coup de chance.
Mes plus gros progrès à faire c'est alimentation (ne plus craquer une journée et faire de la mal bouffe) et commencer à faire du sport (ça c'est plus compliqué, il me faut un rituel habitude et m'y tenir). Avec ça, c'est parti jusqu'à 100 ans
Là par example comme je vais m'impliquer à 100% 7/7 pour mon école de formation pendant 26 semaines entre janvier et juin 2022, j'ai fait un check up médical pour ne pas à perdre du temps, anticiper un éventuel problème. C'est là où on a découvert mon problème aux dents, infection silencieuse. Un coup de chance.
Mes plus gros progrès à faire c'est alimentation (ne plus craquer une journée et faire de la mal bouffe) et commencer à faire du sport (ça c'est plus compliqué, il me faut un rituel habitude et m'y tenir). Avec ça, c'est parti jusqu'à 100 ans