Si il y a quelques débutants et qui ont eu des pertes là où d'autres ont eu de gros gains, noter qu'il y a une grosse différence entre savoir et faire. Et pour les pros, si vous avez ce retour d'expérience ou ce même vécu, je vous en prie dites le moi.
Cela fait environ un an que je trade et maintenant je peux dire (après relecture de mes notes et journaux de trading, que je sais) Mais je suis incapable de réaliser sur le long terme ce que JE SAIS.
- Avoir les connaissances (bouquin, forum, vidéos, GMT) : Indispensable oui, mais ça suffit pas.
- Avoir de la pratique en réel (trading avec levier, indicateurs, plate forme) : indispensable oui,mais ça suffit pas
- Avoir du talent et des gros résultats dans plein de domaines : études, sport, professionnel, c'est bien mais ça ne suffit pas.
Lorsque je donne des conseils, c'est la réussite assurée. J'analyse en permanence pour faire ressortir avec le plus de simplicité et d'efficacité les points clès pour réussir dans des domaines parfois très différents.
Lorsque je les applique à moi-même cela fonctionne évidemment très bien mais...Je finis par me saboter. Incapable de tenir sur le long terme, lorsque je touche au but alors il y a une sorte d'épuisement, de lacitude, comme si cela n'avait plus d'intérêt car un petit coin de ma tête dit : maintenant que tu sais faire alors sabotes-toi pour passer à autre chose ou pour recommencer depuis le début.
C'est épuisant psychologiquement, le trading à réveler puissance 1000 cette tendance auto-destructrice(ou d'auto-sabotage car évidement je suis dans une situation convenable au niveau santé, famille et financière mais psychologiquement épuisé par mon attitude).
Ce message pour ceux qui comme moi se rendent compte de ce que revèle la trading au niveau psychologique, et à ceux qui veulent aider.