ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal AlexLeBreton - Bilan de l'année 2021

par X@vi3r » 06 juin 2024 17:18

:top:

Et oui, du travail, du travail.
Difficile mais faisable.

Merci Alex pour le partage

par thegoodwave » 06 juin 2024 17:34

Oui le travail, la régularité, le mental.... chaque jour à chaque moment !

merci X@vi3r, c'est top ce que tu fais en auto, je viens jeter un coup d’œil de temps en temps.

Bonne route

par Ineedmoney » 06 juin 2024 17:39

Salut, si c’est pas indiscret, comment tu as fais pour faire une erreur au point qu’il t’a fallu 2 ans pour rattraper ça ?

Bien joué d’avoir réussi à remonter en tout cas

par ichimaru » 06 juin 2024 17:56

Tu peux très bien être rentable en cfd à risque limité mais que ce soit en cfd à risque limité ou autre le trading est une activité à part entière et c'est loin d'être la plus facile.

Il faut beaucoup de travail et une grosse implication de soit même. C'est la "vulgarisation" du trading sur internet qui a fait que tout le monde s'est lancé là dedans en pensant que c'était facile mais la réalité est tout autre.

Bravo pour ta remontada.

Game Over

par thegoodwave » 17 juil. 2024 17:09

Après étude de mes gains sur 4 années, du temps passé, j'ai pu estimer que mon capital pour obtenir un petit smic/mois devait être entre 120000€ et 300000€. 120000€ c'est pour le cas où tout se passe bien en mode diesel. Le hic c'est que ce capital il est inutile de rêver à l'obtenir par injection de mes gains, cela me demanderait trop de temps. Donc conclusion logique, relatif au temps passé et aux gains attendus, ce n'est pas une activité professionnelle possible pour moi. J'arrête donc d'y perdre mon temps, je pourrais distribuer des journaux le matin que cela serait plus rentable en tarif/heure... Bref, retour à la réalité.

Je déconseille le trading sur cfd à risque limité si au final vous n'avez pas déjà un capital costaud car sinon il y a pratiquement aucune chance de pouvoir en faire son activité principale, et c'est déjà difficile de rester dans le vert sur la durée. A la rigueur en complément de revenu si cela peut s'y prête mais comme c'est chronophage/addictif donc en général peu adapté avec une autre activité où il faut rester concentrer.

Bonne route à tous,

Game Over

par X@vi3r » 05 août 2024 15:09

Salut Alex,

Si tu repasses par là...

Merci pour ton partage qui peut servir à beaucoup dans le même cas que toi.
Ceux qui y arrivent savent qu'il faut quelques années pour être rentable et en vivre.
Je serai tenter de te dire qu'on le savait dès le début ;) D'ailleurs Benoist le répète assez souvent.

Bonne continuation à toi