ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du lundi 17 janvier 2022

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2022 10:57

petite pause autoroute

Andlil c'est ne pas juger les gens et être bienveillant. Si tu veux que j'efface ton screen tu me dis Louis.

Et pour info Louis n'est pas le plus riche du forum il y a bien mieux :lol: donc profitez de la communauté et de ce qu'elle vous offre dans un espace civilisé et où les jaloux aigris etc sont bannis

par deun74 » 17 janv. 2022 10:57

Merci Louis :mercichinois:

par Konoha » 17 janv. 2022 11:02

C'est clair qu'on est sur un forum Trading, après tout notre objectif c'est de faire du cash et bien plus qu'on ne pourrait peut être le faire avec d'autres activités salariées ou entrepreneuriales.

Soyons des anglo-saxon sur ce point et pas trop des fenchy égris mdrrr

Je pense qu'il faut avoir un but plus profond que la simple accumulation de 0 sur le compte de trading.

Mais il est évident que l'accumulation de 0 fait partie d'un des objectifs !

Et on va tous y arriver un jour grâce à notre travail, notre discipline et grâce l'entraide que l'on reçoit et donne sur le forum

par Louis22 » 17 janv. 2022 11:04

Benoist inutile D'effacer , j'assume et puis je ne suis pas le seul a posséder un gros compte sur Andlil
J'en connais personnellement au moins deux autres
Allez les amis on affiche ...chiche :lol:

par Cramil » 17 janv. 2022 11:06

Louis22, je ne cesse de penser à ta semaine d’ouverture, qui m’avait beaucoup ému… je t’envoie beaucoup de force et d’ondes positives :mercichinois:

par DarkPoule » 17 janv. 2022 11:06

Moi je suis jaloux :)
Mais ça me motive ! :)

Projets projets! construction de maison pour mes 40 ans. Je veux faire plaisir a madame, à mes enfants, de beaux espace, de belle chambres.
Je conserve mon boulot, je monte des business de e-commerce cette année. j'ai les compétences informatique pour ça c'es mon job ! Je sors de ma zone de confort.

Théorisé, c'est fini... Actionné, c'est ce qu'il faut.

par Konoha » 17 janv. 2022 11:06

Louis22 j'espère que tu reviens du futur et que tu parles de moi ahahahah

par Bullit » 17 janv. 2022 11:06

:merci: Andlil pour cette bienveillance, tu fais bien de le rappeler Benoist
:mercichinois:

par Nico971 » 17 janv. 2022 11:07

Merci louis d'être revenu.
Ca motive de voir une telle réussite et se dire que c'est possible. Bien joué.
Ce sont les frustrés que ça peut énerver, pas ceux qui cherchent à progresser!

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2022 11:08

oui l'esprit français étriqué et jaloux je n'en peux plus, une des grandes raisons de mon départ de la France

Tiens ce matin en partant j'ai croisé mon voisin. à 7h du matin il allait boire son petit noir dans un petit café où il a ses habitudes. Il possède plus de 500 appartements en location à Barcelone (entre autres, il en a plus en Andorre), il a plus de 85 ans et il va tous les matins boire son café et papoter avec ses copains. Un papy adorable, on va se manger un gateau de temps en temps et on rigole bien. Il me raconte des histories de contre bande :)

par falex » 17 janv. 2022 11:10

C'était chez CapGemini où il y avait eu une période de transparence sur les salaires : un papier était affiché par les RH.
-> ça n'a pas tenu très longtemps.

Par contre si vous demadnez au gens combien ils gagnent, ils finissent toujours par vous lacher une chiffre.

Et ce chiffre, même dans ma boite, il ne veut rien dire car :
- il y a ceux qui font la distinction entre le fixe, le variable et l'intéressement/participation
- ceux qui mélange tout
- ceux qui vous parle en brut annuel et ceux qui vous parle en net mensuel
- ceux qui n'en savent rien
- l'âge, le niveau d'expérience et le passé de chacun fait souvent un écart de 30 à 100% à poste équivalent ...
- La qualification dans la grille conventionnel, les heures de récup' pour certains etc etc etc

Donc même là c'est compliqué de comparer (enter le brut et le brut+variable il peut y avoir entre 10 et 30% d'écart ...).

Au final je regarde plutot la progression et qui a eu les augmentations et max de variable. et j'essayde ed comprendre ce qu'il ont fit de mieux que moi pour avoir plus.

par X@vi3r » 17 janv. 2022 11:10

Bon alors, après la séquence émotion/appréciation, on trade ou pas ?
:lol2:

Un grand MERCI à tous ces pro qui nous donnent sans compter. Bravo à vous !!!
C'est grâce à vous que j'ai envie de continuer :top:

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2022 11:11

à 8 chiffres j'en connais 4 au moins sur le forum. Des pauvres à 7 chiffres, beaucoup plus nombreux lol Et ils viennent tous les jours taper la discute sur le forum.

bon ok Louis, je repart donc, bon bisous d'Espagne

par falex » 17 janv. 2022 11:12

SPX :je l'attend toujours sur 4680 en dépassement (donc oui ça trade et ça tue l'ennui)

par clemmbx » 17 janv. 2022 11:12

Bonjour à tous,
Merci pour l'open.
Comme le dit Nico971, ceux qui veulent progresser et réussir verront une sorte de motivation. C'est beau de voir des gens qui réussissent. Pour y arriver, tu t'es aussi donné les moyens, ce que tout le monde n'est pas prêt à faire.
Moi il manque beaucoup de zéro sur mon compte mais ça ne me dérange pas. Je l'aurais un jour, je l'aurais (pour rester dans le thème publicité du jour).

par Nico971 » 17 janv. 2022 11:14

exactement Clemmbx, on l aura un jour, on l'aura.... :lol:

par smop » 17 janv. 2022 11:16

Louis22 : je ne savais pas pour ta fille, il n'y a rien à dire, sinon que j'espère qu'elle est heureuse là où elle est que tu surmontes cette épreuve. Pour le reste, ton post n'a pas à déranger qui que ce soit, tu n'as à avoir honte de rien, ni te justifier de rien. Si quelqu'un a de l'argent, tant mieux pour lui, et pourvu que ça nous arrive un jour, et puis c'est tout, sachant que la probabilité d'avoir beaucoup d'argent est très faible, autant se réjouir pour ceux qui en ont.
Par ailleurs, seule la richesse d'âme importe vraiment, c'est plutôt de cela que devraient être jaloux ceux qui n'en ont pas, mais là curieusement, rares sont les jaloux.
Après, je suis le premier à espérer améliorer mon petit quotidien un jour grâce au trading, c'est-à-dire m'amuser et en retirer un petit bénéfice pour en profiter.
Au-delà de cela, il n'est pas d'autre valeur qu'humaine.

par Amarantine » 17 janv. 2022 11:16

A ta disposition Louis et à la disposition de tous pour vous dire que si vous désirez me demander de modifier, de corriger, d'effacer une partie de vos posts, il faut me le dire dans ma file "La citation du jour":
la-citation-du-jour-t15014.html
Là, je suis certaine de voir votre demande.
Dans la file du jour, c'est quasi impossible.

Il est également toujours possible d'envoyer un rapport.

par Olivier Sun » 17 janv. 2022 11:17

La richesse de Louis réside dans sa lecture des graphiques. Cela est inestimable.

D'ailleurs le montant affiché est en Ariary, la monnaie de Madagascar. Pour information 1 ariary=0.00022 euros :)

par Konoha » 17 janv. 2022 11:17

Smop,

Par ailleurs, seule la richesse d'âme importe vraiment, c'est plutôt de cela que devrait être jaloux ceux qui n'en ont pas, mais là curieusement, rares sont les jaloux.

C'est une magnifique formulation d'une triste vérité.

Je la prends en note si tu me le permets