Je passe par ici rapidement puisque prt a coupé la lumière !
greg&co oui je suis passé par là, principalement pour la recherche de banques parce que pour le reste, j’étais déjà pourvu
Ne voulant pas faire de pub, je dirai juste que je suis dans une banque dont l’acronyme de 3 lettres commence et se termine par L.
Mais je ne suis pas certain que ce soit la banque qui compte. Il faut plus avoir le bon interlocuteur au bon moment.
NicoWengor, non pas de livre en particulier car la matière à traiter est assez vaste et que tu n’auras besoin que d’une très faible partie de tout ce qui touche au sujet. Comme je pense l’avoir écrit dans ce fil, le mieux est de se rapprocher d’un comptable. Normalement, tu dois pouvoir en trouver qui acceptent de te répondre ‘gracieusement’, c’est leur intérêt pour te donner envie de travailler avec eux par la suite.
Attention, les comptables ne sont pas tous connaisseurs de notre activité. Idéalement, il faut que tu arrives avec certaines questions pour lesquelles tu as déjà une quasi certitude de la réponse. Si celles données par ton comptable ne te conviennent pas, il faut qu’il soit capable de t’expliquer que c’est toi qui te trompe …
OpenBar, si par Capital de départ tu sous entends, ton capital de trading que tu as alimenté via ton compte courant d’associé, oui tu peux le récupérer puisque c’est ton argent
En revanche, le bénéfice que tu ferais avec ce capital serait taxé.
Pas de démarche particulière si ce n’est le passage des écritures comptables nécessaires.