"ces bonbons me confereraient -ils donc des pouvoirs magiques?", se demanda t-il -> avant de trébucher misérablement sur
avant de trébucher misérablement sur ---> une pierre qui brillait d'un éclat mystérieux
une pierre qui brillait d'un éclat mystérieux --> intrigué, il regarda autour de lui et se pencha
Spoiler:
intrigué, il regarda autour de lui et se pencha ---> pour la ramasser et c'est alors que
pour la ramasser et c'est alors que --> le temps s'arrêta
le temps s'arrêta ---> telle une statue, il ne pouvait plus faire un geste mais
telle une statue, il ne pouvait plus faire un geste mais --> une force des plus incroyable
une force des plus incroyable --->, une force mentale surpuissante s'empara de lui,
une force mentale surpuissante s'empara de lui, —> et le projeta dans les années 1700
Spoiler:
Et le projeta dans les années 1700 ---> dans la chambre à coucher de Louis XIV
Spoiler:
Spoiler:
Il se trouva tout d'un coup projeté dans son enveloppe corporelle --> et il se mis à hurler: trouvé moi Vauban !
Et partez à l'assaut de ce pied de haricots géant pour aller me cherche le soleil
Spoiler:
Spoiler:
et il se mit à hurler: trouvez-moi Vauban ! ---> les courtisans apeurés, s'exécutèrent
les courtisans apeurés, s'exécutèrent -->et tous partirent à ça recherche sans savoir par où commencer.
et tous partirent à ça recherche sans savoir par où commencer --> je l'ai vu dit Jeanne, il est au jardin, il cueille des tomates
je l'ai vu dit Jeanne, il est au jardin, il cueille des tomates --> pour le spectacle de ce soir
Pour le spectacle de ce soir —-> mais ils ne la crurent pas et trouvèrent Vauban assis sur un banc et tenant un veau en laisse
mais ils ne la crurent pas et trouvèrent Vauban assis sur un banc et tenant un veau en laisse >>>>>>> en fait c'était un veau croisé avec un cochon , on appelait çà un Veauchon...
un veauchon