Bonjour à tous!
Si je pouvais me contenter de 10 points pour faire ma journée qu est ce que je serai bien. Mais malheureusement c est pas le cas avec un petit capital.
Si je pouvais me contenter de 10 points pour faire ma journée qu est ce que je serai bien. Mais malheureusement c est pas le cas avec un petit capital.
@Saifed, tu peux faire 10 points avec un petit capital...
Si tu fait 10 points tout les jours, dans 4 ans ça sera correct, dans 10 tu en vies.
Et tu peux ajouter au bout chaque mois peut être ? 20€, 50€ de plus, ou 100€ je sais pas ... tout depend de ton train de vie
Si tu fait 10 points tout les jours, dans 4 ans ça sera correct, dans 10 tu en vies.
Et tu peux ajouter au bout chaque mois peut être ? 20€, 50€ de plus, ou 100€ je sais pas ... tout depend de ton train de vie
bonjour a tous,
merci pour l'open et le GMT.
Bonne journée
merci pour l'open et le GMT.
Bonne journée
Darkpoule. Effectivement vu comme ça ça serait parfait. Ajouter du capital tous les mois oui je peux. Faut que je fasse le calcul.
En gros les intérêts composés!
En gros les intérêts composés!
J'aimerai savoir par curiosité, quand vous parlez de petit capital c'est inferieur à 2000e ?
Bonjour à tous, Merci pour l'open.
Tiens Saidfed.
J'ai fait un script qui calcul des interet composé sur 4 ans.
J'ai appeler ce script "courage.py"
Parce que quand ça me soule ... je le lance. et je me dis c'est possible.
voici la demonstration des interet composé.
capital 1000€
8 a 12 points sur Dax et 4 a 6 points sur Cac. Par jour.
Levier 3.
La position €/pts est recalculer chaque jour.
voici les gains, semaine par semaine.
Je retire 30% des gains chaque années... j'ai pas oublié la fiscalité francaise!
J'ai fait un script qui calcul des interet composé sur 4 ans.
J'ai appeler ce script "courage.py"
Parce que quand ça me soule ... je le lance. et je me dis c'est possible.
voici la demonstration des interet composé.
capital 1000€
8 a 12 points sur Dax et 4 a 6 points sur Cac. Par jour.
Levier 3.
La position €/pts est recalculer chaque jour.
voici les gains, semaine par semaine.
Spoiler:
@Saidfed : attention, définir dès le départ à partir de quelle augmentation de ton capital , tu augmentes la mise +++. Si tu augmentes en linéaire et surtout en levier (cf Darkpoule son exemple est théorique), ton risque de "ruine" augmente rapidement.
Et pareil à la baisse, si tu as une période de perte.
Et pareil à la baisse, si tu as une période de perte.
@Nano2860 Un petit capital en trading du point de vue "en vivre" sur le long terme donc avec le risque le plus faible possible c'est moins de plusieurs centaines de k.
Oui l'idéal est plus tu grossis, tu diminue ton levier. la montée est plus longue mais plus sécurisé.
Tout ça est bien sur théorique.
Tout ça est bien sur théorique.
Merci à tous. Et merci darkpoule
Ce tableau je me lui suis créee aussi ( pendant mes heures de boulot). Effectivement ça fait rêver. C est là qu on se rend compte du mot patience! Je vais y travailler.
Faire 10 points par jour j y arrive. Faut juste que je sache m arrêter !
Petit Levier en plus
Moi petit capital c'est moins de 500$
Ce tableau je me lui suis créee aussi ( pendant mes heures de boulot). Effectivement ça fait rêver. C est là qu on se rend compte du mot patience! Je vais y travailler.
Faire 10 points par jour j y arrive. Faut juste que je sache m arrêter !
Petit Levier en plus
Moi petit capital c'est moins de 500$
Bonjour,
«L'intérêt composé est la huitième merveille du monde. Celui qui peut bien comprendre l'intérêt composé en bénéficie, celui qui ne le comprend pas... le paie.» Cette citation est attribuée au lauréat du prix Nobel et physicien Albert Einstein.
Les intérêts composés certes, c magique mais je pense que le plus important c de couper ses pertes, ce qui est pour moi le plus difficile.
«L'intérêt composé est la huitième merveille du monde. Celui qui peut bien comprendre l'intérêt composé en bénéficie, celui qui ne le comprend pas... le paie.» Cette citation est attribuée au lauréat du prix Nobel et physicien Albert Einstein.
Les intérêts composés certes, c magique mais je pense que le plus important c de couper ses pertes, ce qui est pour moi le plus difficile.
@Oxi, plusieurs centaines de milliers d'euros ? Je trouve cela un peu excessif.
Je trouve cela énorme, dans ce cas la il peut se permettre de faire bien des choses avec cette somme
Mais pour un débutant je veux dire dans le contexte du forum quand ils parlent de petit capital, je voulais savoir c'était combien ?
Je trouve cela énorme, dans ce cas la il peut se permettre de faire bien des choses avec cette somme
Mais pour un débutant je veux dire dans le contexte du forum quand ils parlent de petit capital, je voulais savoir c'était combien ?
@Saidfed il faut bien commencer quelque part. J'ai mis presque 10 ans à constituer un capital. Pour commencer crée un capital avec de l'épargne du travail sur plusieurs années est clairement la meilleurs solutions, mais rien n'empêche d'apprendre le trading pendant ce temps avec un petit capital. C'est même plus que conseiller.
Idéalement,plus les pertes diminuent, plus les gains augmentent, ils sont inversement proportionnels de fait, sans l'être au départ.
Bref, le magicien pour moi est celui qui contrôle ses pertes
Il faut regarder les marges, on peut commencer avec 5000€, même peut-être 2000 sur cfd à risque limité
Bref, le magicien pour moi est celui qui contrôle ses pertes
Il faut regarder les marges, on peut commencer avec 5000€, même peut-être 2000 sur cfd à risque limité
plusieurs centaines de k€ c'est parfait (si on sait trader donc long apprentissage) pour en vivre en levier 1 donc avec un risque faible.
Au début, (pas pour vivre mais pour développer le capital) pas besoin de tant (heureusement) car 1/ il faut apprendre et mieux vaut le faire sur un petit compte 2/ tu fais un peu plus de levier ex 2-3 et effectivement si tu es régulier le capital augmente.
Mais il faut recalculer son levier régulièrement +++ pour gérer le risque au mieux et comme je l'indiquais plus haut , ne pas croire que la croissance va être linéaire mais mettre des paliers.
ex : j'ai 10000 je trade 1 lot, quand j'arriverai à 15000 j'en trade 2 etc... et tu recalcules ton levier à chaque niveau. Ca évite de grosses claques.
Reste à trouver le prix du point: 0.5, 1,2 etc... mais çà dépend de ta méthode de trading et pas de ton money management.
ps important:
- un excellent money management n'a jamais transformé une méthode de mauvaise en bonne.
- un mauvais money management peut faire perdre une bonne méthode.
Au début, (pas pour vivre mais pour développer le capital) pas besoin de tant (heureusement) car 1/ il faut apprendre et mieux vaut le faire sur un petit compte 2/ tu fais un peu plus de levier ex 2-3 et effectivement si tu es régulier le capital augmente.
Mais il faut recalculer son levier régulièrement +++ pour gérer le risque au mieux et comme je l'indiquais plus haut , ne pas croire que la croissance va être linéaire mais mettre des paliers.
ex : j'ai 10000 je trade 1 lot, quand j'arriverai à 15000 j'en trade 2 etc... et tu recalcules ton levier à chaque niveau. Ca évite de grosses claques.
Reste à trouver le prix du point: 0.5, 1,2 etc... mais çà dépend de ta méthode de trading et pas de ton money management.
ps important:
- un excellent money management n'a jamais transformé une méthode de mauvaise en bonne.
- un mauvais money management peut faire perdre une bonne méthode.
d'accord avec Oxi
@Nano2860 énorme? Non pas vraiment si tu veux vivre du trading sans prendre des risques démesurés et toujours en vivre dans 20 ans ce n'est pas en espérant faire 50% de ton capital par an que tu peux y arriver. après chacun son approche du risque mais les statistiques mentent rarement.