Tous les avis sont bons à partager Xavier, merci.
"faire 1, 2, 3 jours, c'est compiqué en auto gestion"
Oui, bien sûr, encore trop compliqué, j'aimerais tant qu'à faire me débarrasser de cette corvée mais les gens ne peuvent pas se gérer tout seuls, multiples preuves ici même.
Si on privilégie la simplicité, c'est évident que nous charger nous-même des ouvertures (solution n°2) va vers le plus facile pour tous, la plupart des membres attendent juste que la file soit ouverte, souvent rien de plus.
Ces 2 exemples sont criants:
- Il est déjà arrivé plusieurs fois que quelqu'un me demande pourquoi la file n'est pas lancée.
A celà, j'ai répondu à chaque fois qu'il peut la lancer lui-même et ça n'a jamais été fait.
- Quand je demande juste de créer une file à part parce que le sujet n'est pas au bon endroit, 3 fois sur 4, ça n'est pas fait.
Beaucoup de personnes soit n'ont pas le courage, soit ne savent pas (pourtant clairement expliqué dans le
message de bienvenue), soit sont trop timides pour le faire.
C'est pour cette raison que je crains que cette façon de faire et la n°1 n'attire pas plus de monde, qu'il y ait encore des défections sans prévenir (il y en a de plus en plus, ce qu'on veut à tout prix éviter) et qu'on se retrouve encore à tourner autour des mêmes personnes dévouées pour prendre des jours d'ouvertures ou pour boucher les trous.
Aujourd'hui, c'est Christelle qui a ouvert les files et vous avez dû aussi remarquer que je dois le faire aussi de plus en plus souvent.
Pour toutes ces raisons, j'avoue que je penche de plus en plus vers la n°1 qui est de se débrouiller nous-mêmes.