L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Le 18 tout à changé, grosse claque
Alors que le nsq était à 1,6% à 16h, il est passé à -0,6% à 17h
Le ton semblait être donné, le u-turn est arrivé -230 pts en 1h
Leçon du jour, ne pas trader c’est trader
2 mois consécutifs identiques: Après de beaux gains (20 et 28%), grosses pertes en suivant.
Bilan pour un meilleur MM: Suite aux gains, prendre 2 ou 3j de pause pour se remobiliser et rester vigilant, prendre quelques trades « sûrs » avec des positions plus légères.
Avec des objectifs de 5-10% par mois, trades-tu des options ou es-tu en levier ?
En visant un objectif précis chaque mois surtout du 10% je serais sous pression et là je vois que toi ça t'a enlevé une pression
Bonjour Trader,
Je ne suis que sur les futures et pour ma part 5%, j’me dis que c’est pas très très dur à atteindre avec de la rigueur, de la patience et de la discipline. Alors que j’etais dans de l’overtrading..
La performance selon moi se définit par: Travail de fond + Intensité Maîtrisée
- Travail de fond: Régularité, discipline, constance
- Intensité: Taille de position (sans se mettre à mal psychologiquement)
- Maîtrisée : Technique (Set-up, peu de trades mais efficaces (conservés longtemps), tellement répétés qu’ils apparaissent comme évidents, automatisés)
Je n’y suis pas mais j’ai la direction à suivre dans laquelle je crois.
Ce que je vise représente actuellement environ 20-25% de mes trades, à moi à être discipliné pour faire monter ce taux à 50% et je serai rentable régulier.
Petite évolution dans ma manière de voir le trading et de trader:
1- Entrer sur une zone H1/Daily identifiée en petite position
2- Voir la réaction du marché
3- Renforcer si le cours réagit comme attendu ou prendre une petite perte sur clôture H1 si la zone d’invalidation est atteinte