ça ne tient qu'à toi de participer, je trouve cela ridicule de regretter qu'une file marche moins et ne pas participer. Vous êtes acteurs
vous avez voulu diviser les files contre mon avis, voilà les conséquences, cela fait toujours cela. Et les mêmes critiques qui étaient faite sur cette file le seront pour la file
cac 40, ça commence déjà (secte du cac etc.)
Pour ma part je ne passe pas sur la file
cac 40 donc je ne peux plus aider une partie des membres que je ne connais plus. Je ne peux pas gérer deux files à la fois.
Plus vous vous divisez, plus vous appauvrissez le forum.
Et dans 3 6 mois, cela s'engueulera sur la file
cac 40 et on aura 3 files et encore plus de pauvreté
Je suis le premier dégouté que des adultes soient incapables de partager sans se jalouser ou se taper dessus.
Le forum c'est 5 à 8% du traffic du site, 98% des problèmes. Donc si vuos continuez à vous diviser, à vous cracher dessus (deux modérations ce matin) je le fermerai c'est tout. C'est même négatif pour le seo du site le forum car il y a trop de pages et donc cela déclasse le blog qui a des articles qui amènent beaucoup de monde. Mon intérêt serait de fermer le forum pour avoir plus de traffic sur le blog.
Donc moi aussi j'en ai marre tu ne peux pas savoir de gérer des gamins de collège jaloux entre eux. Vraiment on n'est pas prêt d'être en paix sur cette Terre si des pseudos n'arrivent même pas à cohabiter.
C'est pour cela que tous les forums disparaissent, il y en avait 90 forums francophones sur la bourse quand j'ai ouvert Andlil en 2010. Ils sont passés où ? Tous les webmasters jettent l'éponge devant le comportement de sauvages et de consommateurs des internautes.
Comme le gars qui n'a pas posté depuis un an sur le forum, qui n'a jamais aidé personne mais qui est là tous les jours et qui se permet de citiquer Trêve par jalousie alors qu'il partage. Ben ce pauvre type je l'ai dégagé e cela me donne envie de passer le forum en privé, toute personne qui ne participe pas iun minimum ne pourra plus lire le forum. C'est en cours de développement après la refonte du blog.
l'esprit d'Andlil c'est partager.
C'est pas juste je critique, je n'aide personne, je consomme, je suis une grosse moule passive qui se permet de faire chi er une fois par an.
Ce type d'individu cela me fait vomir et hélas cela devient la majorité sur le net.
Et la fausse excuse je n'ai pas le niveau je ne peux pas aider ou contribuer au forum mon c u l il se fiche de moi. Tu ne lis pas de livre, tu ne regardes pas la télé, tu ne voyages pas , tu ne fais pa sun restaurant, tu n'as pas un logiciel tu n'as pas une pensée que tu peux partager avec les autres ? c'est cela participer. Pas le temps ? Tu passes combien de temps à chi er tous les jours ? Incapable d'écrire un message pour partager un truc que tu aimes quand tu ch ies ?
Donc le forum c'est un lieu qui vous appartient. Et il est ce que vous en faite.
Vous vous rendez compte qu'on a jamais un post sur un truc que vous aimez. Vous ne partagez rien, même pas un film, un livre, une idée, une photo...
99% de passif consommateur, 1% d'actif créateur. A l'image de notre société
Vous ne me donnez plus envie de venir sur le forum depuis quelques mois c'est pour cela que je bascule tout mon contenu sur le blog à partir de maintenant. Vous ne voulez plus partager.
Si chacun écrivait un post par semaine, 3 minutes à consacrer à partager par semaine, on aurait 500 fois de posts. Ce serait un forum passionnant et vivant. On a quoi ? 99% attendent toute la journée que quelqu'un écrit. Bravo la passivité.
Essayez de réfléchir à cela mais je pense que c'est fichu je vois bien l'évolution des mentalités sur le forum depuis 12 ans. Il y a 12 ans aucun Troll, il y a 6 ans aucun souci. On sent l'agressivité qui monte, le forum est à l'image de la société car il est composé d'humain.
Les gens sont de plus en plus violents, agressifs, méchants et égoïstes. Je passe plus de temps à effacer les insultes, à modérer qu'à écrire sur le forum. Chouette hein. Donc on essaye de résister sur le forum pour que cela reste un lieu humain et ouvert, il n'en reste plus beaucoup sur le net à mon sens. Vous avez une perle mais vous êtes responsables de ce que cela deviendra par vos actions.
quand j'ai passé une heure de ma journée à modérer et 7/7 365/ 365 et bien vous avez perdu 365 heures de créations, 300 articles intelligents, 50 vidéos. C'est cela le cout de la modération. Maintenant on ne fait plus que cela.Ce n'est pas passionnant de dégager les c n s le strolls le million de spam qu'on a par an sur le forum. C'est du temps pour laisser le lieu conviviale, mais si vous ne participez pas, pourquoi perdre mon temps à garder propre la maison le forum ? Autant la le fermer et utiliser ces 365 heures sur le blog. Mais plus d'échange, plus d'humanité.
Voilà que vous resentiez un peu ce que je ressent