ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 17 févr. 2016 19:34

"Oui libertarian exactement :mercichinois: , de toute façon quand je vais reprendre un boulot prochainement , le temps va certainement manquer , mais ma psychologie n'est pas mauvaise après 30% de perte , j'ai appris :geek: "

aujourd'hui journée en tendance , les acheteurs étaient de retour (mais pour combien de temps, chine fragile... :lol2: ), j'ai essayé de relâcher un tout petit peu les conditions , je vais garder le même réglage pour demain (jeudi) et vendredi je vais encore un peu descendre pour essayer d'obtenir un peu plus de signaux car il y a la place :top:

Mercredi 17 février 2016

Troisième journée de test , début de la journée vers 10h30-11h je crois oui goldenboy dodo en retard lol , 4 signaux , dont 2 hors horaire (on peut même dire qu'ils ne font qu'un :lol: ) , donc 3 signaux

3 bons signaux RAS , le deuxième signal apporte très peu de points même si la baisse était confirmée par la suite (le stop lost 10 points appréciera la stratégie de trading :joker: ) et le troisième est hors horaire d'ouverture :top:
mercredi 17 février 2016.png
mercredi 17 février 2016.png (29.01 Kio) Vu 554 fois

par cedre » 17 févr. 2016 21:22

Salut GOLDENBOY,
Tout d"abord j'avoue...J'ai lu qu'à partir du 11 février
Spoiler:
en même temps y'a presque 20 pages :D
En fait si j'ai bien suivi, t'as mis en place un combiné de plusieurs indicateurs personnalisés de manière à mieux intervenir sur les marchés(?). Et ça sur PRT

Je me demandais si tu as "programmer, coder un peu comme un EA ou si c'est une fonction de PRT que tu as personnalisé ? . ( je suis sur MT4 et ou Plateforme IG je n"ai pas encore utilisé PRT).
Pour finir je ne te demande pas quels indicateurs tu utilises ça c'est perso, et puis même si tu me le disais ça ne ferait que rendre plus flou ma vision flouté du marché :lol2:

En tout cas je viendrais faire un tour sur ton journal de temps en temps par curiosité surtout 8-)

par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 03:02

Salut Cèdre ,

non, aucuns indicateurs programmés, uniquement des indicateurs basiques que tu peux trouver sur toutes les plateformes ,

en faite sur prt on a la possibilité de choisir des conditions pour former une alarme ,
l'avantage, pas besoin de connaitre la programmation et la possibilité d'avoir des conditions sur différentes unités de temps ( je n'ai pas essayé si c'est possible de le faire sur différents indices , mais ça peut être intéressant ;) ) .

Enfin il faut savoir que cela est impossible a réaliser avec un indicateur prt programmé même pour le meilleur programmeur ( une unité de temps seulemént) , c'est pour ça que je pense que c'est très intéressant d'avoir un alertesindicateur qui prend en compte différentes unités de temps :

J'utilise l'ut 5 min et 21 ticks , le 1min me sert seulement à prendre ou pas un ordre , j'ai également un graphique 1 heure pour une vision du marché sur un espace temps plus long :top:

par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 03:27

Intéressantes les Time zones de fibonacci :musique:

Cèdre photo de metatrader :lol2:

( je n'ai qu'un compte demo pour faire des tests ;) )
image.jpeg
image.jpeg (223.24 Kio) Vu 517 fois

par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 10:30

Voilà l'info principale prt pour savoir comment créer une alerte prt :top:
créer une alerte prt.png
créer une alerte prt.png (27.04 Kio) Vu 505 fois

par cedric.t » 18 févr. 2016 10:52

Salut golden boy ; alors moi j ai commencé par le début de ton journal mais j ai mis les bottes du petit poucet ensuite et je suis arrivé ici :)

Tu comptes le faire tourner en auto par la suite ou pas ?
Concernant ton TP ; tu le mets a combien ?
Pour les horaires, tu start 9H00 - 17H00 ?

Je fais la meme chose que toi et cela peut etre un plus a la prise de décision. Je vends des que l on close sur un ancien plus haut UTx/Daily/mensuel and co et je buy des que l on close également sous un ancien low UTx /daily/mensuel and co

par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 15:13

Salut Cédric :top:

Non pas d'auto car impossible de le faire , aucun indicateur auto ne peut être programmé sur prt sur plusieurs Unités de temps même avec le meilleur programmeur :) ,
donc semi auto , car une journée de trading est unique ( éviter les annonces économiques...) , et le stop garanti impossible en programmation même si j'en utilise pas en scalping . Donc semi auto ou plutôt une alarme tout simplement ;)

TP ......
taka réglage.jpeg
taka réglage.jpeg (33.96 Kio) Vu 468 fois
peut être mettre plûtot le TPa à 2 ou 3 à voir pour le moment aucuns trades , et quand je trade , je trade uniquement en compte réel (petit levier) :geek:

Oui 9h à 17h30 , à l'ouverture ;)

Effectivement un ancien + haut et + bas c'est sympa , mais par contre moi je pense que c'est des niveaux où parfois il faut éviter d'avoir des positions car il peut aussi bien y avoir un beau rebond , comme un break out avec une grosse accélération, trop de volatilité , surtout imprévisible , j'ai perdu mon argent souvent dans cette situation ;)

NB: pour le moment aucun signal de l'indicateur, débuté vers 10h20 encore, peut être un signal que j'ai loupé juste avant vers 10h.
Pour la journée de demain (vendredi) je vais baisser l'une de mes conditions (j'ai l'idée d'une condition supplémentaire où la confiance du marché aura sa place :geek: ...)

par DarthTrader » 18 févr. 2016 18:30

Abonnement, journal à lire ce soir

par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 18:32

DarthTrader a écrit :Abonnement, journal à lire ce soir
:lol2:

par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 19:48

Jeudi 18 février 2016

Journée qui a débutée encore aujourd'hui vers 10h20-25 , un signal juste avant aurait certainement été détecté , bref , 2 signaux dans les 2 dernières heures , j'ai effectivement redescendu depuis hier matin un peu les conditions de mon alertesindicateur , c'est mieux :top:

Demain vendredi , je devais redescendre encore les conditions mais je vais garder celle d’aujourd’hui jusqu'à demain , et dés lundi je reverrai à la baisse l'une de mes conditions pour une nouvelle semaine de test :top:

NB1: aujourd'hui les time zones de Fibonacci (verticales vertes) ont particulièrement bien fonctionnées :geek:

NB2: je vais certainement ajouter une condition dans mon indicateur par rapport à la confiance du marché , car les décisions se jouent souvent selon l'humeur du marché , un canal psychique où l'on oscille entre la borne confiance et la borne peur tous les jours selon les annonces économiques , les discours, le prix des matières premières... :mercichinois:

2 bons signaux :top:
jeudi 18 février2016.png
jeudi 18 février2016.png (28.5 Kio) Vu 440 fois

par kris666 » 18 févr. 2016 22:55

GOLDENBOY a écrit :
DarthTrader a écrit :Abonnement, journal à lire ce soir
:lol2:
C'est exactement ce que j'ai fais :top: :top: :top:

par GOLDENBOY » 18 févr. 2016 23:52

et alors, journal poubelle ou journal sympa? :lol2:

par DarthTrader » 19 févr. 2016 03:41

bon lecture fini, heureusement ça vas plus vite à lire que les 180 pages du journal de Teg qui m avais pris un WE complet
il y a énormément d info sur tes graphiques, c est étonnant j ai l’impression que au début tu en avait beaucoup, tu as commencé à épurer, puis période de doute et tes graph on de nouveau commencé à se remplir
perso j essaye d épurer le plus possible, sur mon graph prix j ai aussi la moyenne de hull et les pp,
j ai une autre fenêtre avec mon indic perso qui est un mix de rsi average true range et de moving average et de ADX, tout ça concaténé sur une seule courbe pour épuré un max
quand je reprend mes graphiques d y il y a 2 ans j arrive même pas a voir le prix dessus trop d info, plus j enlève d info auxiliaire, plus je me concentre sur le prix et plus clean sont mes trades

par GOLDENBOY » 19 févr. 2016 05:15

Yes moi aussi moins d'indicateurs , en faite j'ai 3 écrans de 27 pouces donc j'ai de la place lol ,

mes indicateurs Personnels que tu vois sont très utiles donc je garde ;) , plus haut du jour et d'hier , plus bas du jour et d'hier, ouverture , plus un autre :joker: ,

sinon je vais certainement enlever les bandes de keltner qui peuvent être très utile pour sortir d'un trade ,

mes graphiques sont sincèrement assez épurés quand on est devant ma station ( pas du tout la même vision ) , j'ai regroupé tout ce qui fonctionne par rapport à ma strategie de trading , on a certainement pas la même et c'est normal :top:

Enfin j'ai seulemént 2 ou 3 graphiques par Ecran donc c'est loin d'être surchargé par rapport à certains :mrgreen:

A++ et :merci: pour tes commentaires

par GOLDENBOY » 19 févr. 2016 21:36

Vendredi 19 février

aucun signal hier grosse soirée , donc début de la journée vers 14h00 , journée assez calme, prudente , avec peu de volatilité , dés lundi baisse des conditions :top:

par GOLDENBOY » 22 févr. 2016 20:06

Lundi 22 février

Dés l'ouverture un semblant de début de journée très agitée , étonnant vu le peu d'annonces économique dans la journée :geek:

Un premier signal dés 9H , à ne jamais prendre en compte dés l'ouverture c'est bien connu :lol: , c'est du 50/50 ( vive la roulette souvenir souvenir .... :musique: ) ,

le second signal de vente (flèche rouge) à 9h10 , doit être plus sérieusement respecté , le problème c'est que le signal s'effectue sur une bougie rouge (5 min= risque de early bird) , il est préférable d'accepter seulement sur bougie d'achat donc verte sachant que mon entrée s'effectue tout le temps à l'ouverture du chandelier suivant ( sur l'UT 1mn) , cela se confirme par la suite avec une jolie bougie verte :mrgreen: sur laquelle on obtient à nouveau un signal , bon celui là ( sur bougie verte ) , pas loin de S2 J et des 4300 :geek:

A 11h50 encore un bon signal, d'achat cette fois (flèche verte) , sur bougie rouge donc confirmé ( à l’extérieur de la bande basse de keltner :geek: ) :top:

ça sera tout pour le reste de la journée , ce qui confirmera mon avis de début de journée par rapport à l’inexistence d'annonces, cette volatilité était uniquement d'ouverture ( du lundi également :roll: )

Je devais redescendre mes exigences aujourd'hui, mais j'ai décidé de garder mes réglages de la semaine dernière, demain je vais tester de redescendre enfin pour essayer d'augmenter le nombre de signaux :joker:

NB: je n'ai pas encore testé de rajouter la condition confiance du marché pour le moment mais j'y pense :idea:
lundi 22 février 2016.png
lundi 22 février 2016.png (35.56 Kio) Vu 537 fois

par GOLDENBOY » 23 févr. 2016 18:33

Mardi 23 février

J'ai lancé mon indicateur à 9h30 , oui 30 min de retard :lol2:

Premier signal Short à 9H50 sur bougie verte , un bon signal confirmé par le second signal (que l'on ne compte pas) pour le conserver un peu plus longtemps si trade il y avait :joker:

Deuxième vrai bon signal short encore vers 10h05, très proche du premier sur une bougie verte :mrgreen: , on descendra jusqu'à la bande inférieur de keltner , le prochain signal long ( le troisième) de mon indicateur confirmera cette sortie de trade ( virtuel malheureusement car en test)

Troisième bon signal , donc long , à 10h50 , la direction des bandes de keltner était plutôt encourageantes :geek:

Quatrième bon signal
, short celui là, vers 14h50 :mrgreen: , plutôt très intéressant car on baissera jusqu'à la fermeture :top: environ 57 points :oops: :hein: :oops:

NB: j'ai commencé effectivement aujourd'hui a baisser les conditions de l'indicateur , on notera la légère augmentation des signaux plutôt pas mauvais , je vais garder ce niveau de réglage jusqu'à la fin de la semaine :joker:
Mardi 23 Février.png
Mardi 23 Février.png (42.64 Kio) Vu 504 fois

par DarthTrader » 23 févr. 2016 18:48

Beau boulot...

par GOLDENBOY » 23 févr. 2016 19:02

Merci Darth :mercichinois: ,

je prolonge le test , le jour où je prendrai les trades j'espère que ça se confirmera :mrgreen:

par cedre » 23 févr. 2016 20:45

Super :top: