ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de Goldenboy

par GOLDENBOY » 24 févr. 2016 01:30

Merci également cedre :mercichinois: ,

j'espère que le test va continuer dans cette bonne direction , après je sais pas si le mois de février est un bon mois de référence pour analyser ou tester un indicateur :roll:

that is the question :?: :geek:

par GOLDENBOY » 24 févr. 2016 19:16

Mercredi 24 février

Une bonne moyenne de signaux aujourd'hui , parfois assez regroupés :!: , mais effectivement le timing reste important sur le graph 21 ticks et 1 min ut pour engager les trades éventuels .

Premier signal 9h15 long sur petite bougie rouge,si j'avais tradé ça passait pour 1 ou 2 points :gloups:

Deuxième signal 9h30 toujours long sur une belle rouge :oops: , signal parfait ....

Troisième signal vers 10h15 toujours long sur une belle rouge mais plutôt mauvais , pourquoi plutôt car la bougie suivante est une grande rouge avec un nouveau signal , et la bougie suivante rouge également , un doji. Après une grande rouge également avec un nouveau signal bon celui là.
Pour les deux premiers faux signaux , il ne faut pas oublier que mon graph qui affiche les signaux est sur UT 5min , et quand on regarde l'ombre en bas de ces deux chandeliers , on observe que le marché est tout de même réellement descendu , les vendeurs avaient dominés largement les débats quand les acheteurs ont repris un peu la parole pour fermer ces deux bougies plus haut , d'où la présence de grandes ombres inférieures :evil: :roll: , sachant que la S2J était juste en dessous du dernier bon signal il était nécessaire de penser que le marché pouvait descendre malgré le premier signal, je dois travailler la dessus , observer mes UT plus petites peut être ....

Vers 13h quatrième signal qui sera bon, un long sur une petite rouge, confirmé par le petit chandelier vert qui suit sur lequel j'obtiens à nouveau un signal long :mrgreen:

Vers 17h signal short sur une moyenne bougie verte , même si le doji suivant rouge validera mon signal , le marché hésitera (petit chandelier vert) pour finalement descendre un peu :top:

Après la fermeture j'ai eu une série de signaux short ( 5 d’affilés) , qui ne sont pas visibles sur le graphique , là aussi il fallait , tout comme au début de journée sur S2J , prévoir cette fois le rebond sous ( voir sur lol) S1J :geek:

NB: un indicateur reste un indicateur , la décision reviendra toujours au trader de prendre ou pas son trade , depuis que j'ai baissé mes conditions j'observe plus de fragilité dans mes signaux , je vais continuer ma semaine , peut être revenir par la suite à des conditions plus hautes , voir même pourquoi pas, mettre mes signaux sur graph 1min, ajouter éventuellement 1 ou 2 conditions sur le marché , l'une portant sur la confiance du marché, et l'autre sur la qualité du signal qui restera
éventuellement visuel sur ma prise de décision finale :top:

NB2: 19h05 encore un bon signal short S1J .... :top: à demain

mercredi 24 février.png
mercredi 24 février.png (52.58 Kio) Vu 763 fois

par GOLDENBOY » 25 févr. 2016 17:52

Jeudi 25 février

Sincèrement journée parfaite, 3 signaux parfaits :top:

Le premier signal dés l'ouverture , un short
, normalement à ne pas prendre mais celui-ci était juste parfait , il faut se donner une limite de sortie , si j'avais tradé je donnais tout simplement la limite du bout de la flèche rouge de signal pour sortir :mrgreen:

Le deuxième encore un short vers 10h25
, signal parfait sur petit chandelier vert :geek:

Et enfin le troisième un long à 16h00 sur chandelier rouge pile poil sur R1J , comment ne pas penser au rebond :hein: :lol2:

NB: les couleurs des signaux respectées :
Flèche rouge (short) sur chandelier vert // Flèche verte (long) sur chandelier rouge :bravo:

jeudi 25 février.png
jeudi 25 février.png (51.5 Kio) Vu 731 fois

par GOLDENBOY » 26 févr. 2016 20:30

Vendredi 26 février

Dernière journée de la semaine :mrgreen:

Premier signal vers 12h00, un long sur petite bougie verte (en plus vers 4325 ) , taka et son TPa aurait géré parfaitement ces quelques points :top:

Deuxième signal à 13h un long également sur grande bougie rouge, le gros support des 4300 fait parfaitement son travail :geek: , il était même possible de garder son trade sur le deuxième rebond en remontant son stop juste sous la flèche et la dernière bougie rouge , en espérant un retour sur R1J .... intéressant :top:

Troisième signal vers 17h25 long encore sur grande bougie rouge au niveau de R1 J , le cac montera très peu et descendra 1 point en dessous de la première flèche , un nouveau signal long rassurant se déclenchera en formant presque un harami rouge , encore fois selon mon réglage de taka , quelques points pourront être récoltés.

Un quatrième bon signal après la fermeture du marché vers 19h50 , long encore , sur chandelier rouge toujours au niveau des 4300 , sur le chandelier suivant vert le marché descendra sur la haut de la flèche de signal et remontera pour former un marteau vert, l'indicateur déclenchera un nouveau signal long rassurant dessus, sur les chandeliers suivants une petite hausse confirmera les 2 signaux de l'indicateur :top:

NB: aujourd'hui il fallait vraiment à mon humble avis trader avec le support des 4300 même en dehors des signaux de mon indicateur , bon weekend :geek:
vendredi 26 février.png
vendredi 26 février.png (42.92 Kio) Vu 691 fois

par GOLDENBOY » 27 févr. 2016 18:47

Je suis connu aussi dans le milieu de la boxe apparemment :lol: :lol: :top:

NB: après les mangas :lol: , la boxe :geek:
goldenboy box.gif
goldenboy box.gif (7.73 Kio) Vu 656 fois

par GOLDENBOY » 29 févr. 2016 19:40

Lundi 29 février

1 bon signal long aujourd'hui, sur harami ou micro chandelier vert presque sur les 4300, vers 15h45 :geek: et ça sera le seul , jusqu'à la fermeture :top:
lundi 29 février.png
lundi 29 février.png (43.18 Kio) Vu 619 fois

par GOLDENBOY » 02 mars 2016 19:36

Mardi 01 Mars 2016

le désert aucune volatilité 0 signal

par GOLDENBOY » 02 mars 2016 19:37

Mercredi 02 Mars

Premier signal long vers 10H55 sur bougie verte donc attention méfiance, toujours prendre le bas de la première flèche verte de signal comme stratégie de sortie de trade , la bougie suivante rouge au début des 5 min descendra sur le haut de la flèche mais pas sur le bas :geek: , et se transformera en bougie verte , le cac montera en escalier mais montera jusqu'à la bande centrale de keltner :top:

NB: pour info lorsqu'il y a beaucoup de volatilité j'ai observé pendant mes tests que parfois un chandelier pouvait descendre ( ou monter pour une vente) 1 voir 2 points sous le bas de la flèche (objectif de sortie) , prendre le risque de perdre 2 points pour en gagner 5 , 6 ou 10 en vaut la peine :geek: :roll: :geek:

Deuxième bon signal long vers 12h20 sur une jolie bougie rouge (rsi 14 ok) , la bougie de 5min suivante sera rouge au départ sans même descendre au niveau de la flèche de signal donc assez rassurant ( objectif de sortie ) , et cette petite rouge se transformera en une jolie bougie verte :mrgreen: , les 2 suivantes également , toujours jusqu'à la bande centrale de keltner :geek:
mercredi 2 mars.png
mercredi 2 mars.png (43.63 Kio) Vu 584 fois

par GOLDENBOY » 03 mars 2016 19:37

Jeudi 03 Mars

Superbe journée :top:

Premier bon signal vers 12h35, un long sur belle bougie rouge, la bougie suivante sera verte avec un nouveau signal , une jolie hausse de 5-6 points confirmera le long :top:

Second signal vers 14h55 , un short cette fois sur un petit chandelier vert , une baisse parfaite presque 21 points , le plus beau c'est qu'en bas de cette baisse ( le plus bas du jour) l'indicateur déclenchera le prochain signal long :mrgreen:

Le troisième signal comme annoncé précédemment sera un long vers 16h15 ( impacte de l'ouverture us certainement) une hausse parfaite environ 26 points :mrgreen: , on pourrait gagner plus mais l'indicateur annoncera un short un peu earlybird....

Effectivement, un quatrième signal, short, vers 16h55 clôturera cette jolie journée, le signal sera moins bon que les 3 autres car un peu earlybird :

NB: je le répète, à mon humble avis, un indicateur ne fait qu'indiquer et le trader ne fait que prendre ou pas le trade , il est la seule personne selon moi à pouvoir prendre la décision , difficile voir impossible de demander cela à un robot , peut être pour certains d'entre vous mais pas avec moi, car l'erreur se paye cash :mrgreen:

la patience était de mèche :geek: , le point pivot étant juste au dessus , on pouvait se demander si effectivement le cac n'allait pas de suite le rejoindre ( pour info il ira mais en fin de journée :geek: ), d'où la nécessité soit de couper de suite le trade sur le haut de la flèche rouge (objectif de sortie ----> accepter petite perte) soit de laisser son stop à 2 , 3 points voir juste au dessus du point pivot , la suite donnera raison à mon indicateur puisque après avoir un peu remonté , le cac plongera , environ 7 points à prendre au départ du signal voir plus avec un peu de patience :geek:
jeudi 03 mars.png
jeudi 03 mars.png (75.4 Kio) Vu 561 fois

par GOLDENBOY » 04 mars 2016 19:28

Vendredi 04 Mars

Journée débutée seulement vers 10h35-40

Premier signal short vers 12H , au niveau de la première flèche rouge on s'aperçoit que l'on est proche de la R1J ( droite épaisse rouge), donc effectivement mon indicateur annonce un changement de tendance ou une correction ( rebond sur R :mrgreen: ) mais on ne prendra pas le trade comme d'habitude sur l'ouverture de la bougie suivante :geek: , on s'aperçoit comme convenu, que le cac continue de monter au niveau de R1J :geek: , mon indicateur continue 2 fois à me confirmer par des signaux que le changement approche, il ne faut pas oublier que mon objectif de sortie est représenté tout simplement par le haut de la flèche de signal short (le bas pour une flèche de signal long :mrgreen: ), le premier était effectivement mauvais il fallait patienter , mais la flèche du deuxième signal pour la sortie était parfaite tout comme la troisième , environ 10 points de TP , entrée du trade logique sur l'ouverture du petit chandelier vert :geek: .

Deuxième signal short superbe vers 12h55 , parfait, au niveau de mR2J , sans hésiter :top:

Troisième signal vers 15h50 un long celui là , sur une jolie bougie rouge, pas loin du cours d'ouverture et des 100% de retracement Fibonacci , le cac descendra sur 4425 bon support mais remontera après avoir rebondi parfaitement 8-) , tranquillement une vingtaine de points possible.

Quatrième signal vers 16H30 , un short , suite à l'ouverture US le marché est monté effectivement , le premier signal est mauvais (earlybird) car effectivement il parvient dans la partie haute des bandes de keltner et surtout juste au dessus d'un niveau important des 4450 qui est également la R1 J :geek: , le chandelier n'a aucune ombre supérieur , cela démontre que la poussée des acheteurs est peut être encore en marche , effectivement sur le chandelier vert suivant ( hausse effective ) , un nouveau signal confirme le retournement , on pourrait croire que c'est un pendu , mais l'ombre ne marque pas un plus haut , et surtout on a mR2 déjà testé plusieurs fois dans la journée, qui est juste plus haut :geek: , le chandelier suivant sera encore vert et le plus intéressant restera le chandelier qui suivra , un harami , qui annoncera effectivement le début du retracement short :top:

NB: je le répète encore, surtout pour le dernier trade, à mon humble avis, un indicateur ne fait qu'indiquer et le trader ne fait que prendre ou pas le trade , il est la seule personne selon moi à pouvoir prendre la décision , difficile voir impossible de demander cela à un robot , peut être pour certains d'entre vous mais pas avec moi, car l'erreur se paye cash :mrgreen:
vendredi 04 mars.png
vendredi 04 mars.png (80.57 Kio) Vu 515 fois

par GOLDENBOY » 07 mars 2016 20:37

lundi 07 mars

Journée débutée seulement vers 13h30

Premier signal long vers 15h sur bougie rouge, sur le plus bas de la journée :mrgreen: , sous les bandes de keltner , j'ai d'ailleurs observé lors de tous mes tests que 100% des fois où j'avais un signal à l’intérieur des bandes, il n'était pas bon :geek:

Deuxième signal vers 16h30 à nouveau un long sur un beau chandelier vert :mrgreen: , avec une ombre haute qui annonce que les vendeurs voulaient reprendre la main, juste au dessus S3 J , 4434 niveau testé d’ailleurs plusieurs fois dans la journée :geek:

2 bons signaux

NB: le signal de 17h45 short sur un superbe pendu :mrgreen: était bon également (le suivant également) mais après la fermeture du marché :top:
Lundi 07 mars.png
Lundi 07 mars.png (47.98 Kio) Vu 772 fois

par DarthTrader » 08 mars 2016 19:17

impressionnant, il te manque quoi pour le mettre en prod?

par GOLDENBOY » 08 mars 2016 20:31

C'est un indicateur ( semi automatique ) donc il est prêt , j'ai fais ça tout simplement avec les alertes prt et les conditions (plusieurs UT) :top:

mais je teste encore ,de toute façon j'ai désinstallé taka lol donc j'attends de pouvoir le réinstaller :roll:

********************************************************************************************

Mardi 08 Mars

Début de la journée vers 10h

Premier signal vers 12H , un short sur grande bougie verte attention c'est plutôt calme d'habitude ;) , mais il y avait 5 points à prendre , le signal en dehors des bandes de keltner pile sur S2 :geek:

Deuxième signal vers 13h short à nouveau sur énorme chandelier vert , 4425 au dessus et point pivot au dessus ,il fallait être patient , le deuxième signal confirme mais le marché monte vers le point pivot puis redescend comme l'avait indiqué bien avant l'indicateur ( avec encore un signal), pas facile à prendre mais quelques points à prendre...

Troisième signal vers 15h20 un long , sur S1J mais le chandelier est sur la bande basse de keltner donc méfiance , un trade à ne pas prendre.

Quatrième signal vers 16h25 un long , avec un pivot H juste en dessous , avec un bon timing le signal était bon, la bougie suivante sera verte, elle descendra sur le pivot H avec une précision chirurgicale :mrgreen:

Cinquième signal vers 16h55 encore un long sur une jolie bougie rouge au niveau de S2 , superbe support , la bougie suivante de 15 points sera verte :top:
mardi 08 mars.png
mardi 08 mars.png (66.03 Kio) Vu 707 fois

par DarthTrader » 08 mars 2016 21:14

il manque les heures sur les grahp que tu poste pour qu on puisse suivre

par GOLDENBOY » 08 mars 2016 22:37

C'est dans l'ordre des flèches des signaux darth ;) , tu sais qu' un chandelier fait 5 min , en faite en bas j'ai mes indicateurs désolé pas possible , car les heures sont en bas des indicateurs, désolé :roll:

NB: solution , ouvrir le graph et comparer :?

par DarthTrader » 08 mars 2016 22:51

mais un trait ou une marque à 12 heures alors qu on s y retrouve , sur ton graph il y a 10 signal et tu en décris 5 ...

par GOLDENBOY » 08 mars 2016 23:39

ok pour 12 h (c'est fait sur le graph d'aujourd'hui) ,

peut être pour le graph d'aujourd'hui mais sinon tous les signaux sont analysés d'habitude ;)

par DarthTrader » 09 mars 2016 01:23

top merci

par GOLDENBOY » 09 mars 2016 19:51

Mercredi 09 Mars

Oui j'ai débuté seulement mon indicateur vers 12h :joker:

Premier signal short , à 12h10 , sur jolie bougie verte, avec une grande ombre supérieure , qui indiquait que les vendeurs voulaient reprendre la main , et le niveau des 4450 annonçait un petit rebond et le retour au moins sur S1J :geek:

Deuxième signal vers 16H05, un long, sur une grande bougie rouge, niveau super important de mR1 J qui est également le niveau des 4425 :top: , comme le dit benoist, on prend le trade quelques points en dessous , tout est dit , en plus avec un rsi parfait la réintégration sur mR1 J ou 4425 était parfaite :top:
(le 2ème signal sur doji annonçait ce rebond également)

Troisième signal à 17h30 short mais à la fermeture , pourtant à l’intérieur des bandes de keltner , il était bon , le sens des bandes de keltner et de la moyenne mobile permettaient de confirmer le trade et donc le sens de la tendance ( l'ombre supérieure montrait également cette poussée des vendeurs) ...
mercredi 09 Mars.png
mercredi 09 Mars.png (40.81 Kio) Vu 680 fois

par GOLDENBOY » 10 mars 2016 20:25

Jeudi 10 Mars

journée BCE donc que le graph pour aujourd'hui c'est du pile ou face
:mrgreen:
jeudi 10 Mars.png
jeudi 10 Mars.png (57.74 Kio) Vu 648 fois