Vendredi 04 Mars
Journée débutée seulement vers 10h35-40
Premier signal short vers 12H , au niveau de la première flèche rouge on s'aperçoit que l'on est proche de la R1J ( droite épaisse rouge), donc effectivement mon indicateur annonce un changement de tendance ou une correction ( rebond sur R
) mais on ne prendra pas le trade comme d'habitude sur l'ouverture de la bougie suivante
, on s'aperçoit comme convenu, que le cac continue de monter au niveau de R1J
, mon indicateur continue 2 fois à me confirmer par des signaux que le changement approche, il ne faut pas oublier que mon objectif de sortie est représenté tout simplement par le haut de la flèche de signal short (le bas pour une flèche de signal long
), le premier était effectivement mauvais il fallait patienter , mais la flèche du deuxième signal pour la sortie était parfaite tout comme la troisième , environ 10 points de TP , entrée du trade logique sur l'ouverture du petit chandelier vert
.
Deuxième signal short superbe vers 12h55 , parfait, au niveau de mR2J , sans hésiter
Troisième signal vers 15h50 un long celui là , sur une jolie bougie rouge, pas loin du cours d'ouverture et des 100% de retracement Fibonacci , le cac descendra sur 4425 bon support mais remontera après avoir rebondi parfaitement
, tranquillement une vingtaine de points possible.
Quatrième signal vers 16H30 , un short , suite à l'ouverture US le marché est monté effectivement , le premier signal est mauvais (earlybird) car effectivement il parvient dans la partie haute des bandes de keltner et surtout juste au dessus d'un niveau important des 4450 qui est également la R1 J
, le chandelier n'a aucune ombre supérieur , cela démontre que la poussée des acheteurs est peut être encore en marche , effectivement sur le chandelier vert suivant ( hausse effective ) , un nouveau signal confirme le retournement , on pourrait croire que c'est un pendu , mais l'ombre ne marque pas un plus haut , et surtout on a mR2 déjà testé plusieurs fois dans la journée, qui est juste plus haut
, le chandelier suivant sera encore vert et le plus intéressant restera le chandelier qui suivra , un harami , qui annoncera effectivement le début du retracement short
NB: je le répète encore, surtout pour le dernier trade, à mon humble avis, un indicateur ne fait qu'indiquer et le trader ne fait que prendre ou pas le trade , il est la seule personne selon moi à pouvoir prendre la décision , difficile voir impossible de demander cela à un robot , peut être pour certains d'entre vous mais pas avec moi, car l'erreur se paye cash
-
- vendredi 04 mars.png (80.57 Kio) Vu 515 fois