Salut Samuel,
je crois que, avant de capter une
tendance et voir sur la feuille blanche ce qui se dessine, il y a d'abord une histoire de:
et si je me trompe, combien je vais perdre? et statistiquement, ça donne quoi pour mon K ?
A mon avis, il faut résoudre cette question là, avant d'entamer la réflexion sur le don de divination de la
tendance. De sorte que, si jamais tu te trompes ( en gros, 1 chance sur 2) , tout-va-bien-mon ca-pi-tai-ne
Money managment first[/quote]
Je suis tout à fait d'accord avec
Depuis que je ne me pose plus la question de savoir dans quel sens ça va partir, les PVs sont plus présentes.
L'inconvénient,c'est que je me retrouve souvent avec des positions dans un sens et dans l'autre en me disant : " si ça part dans ce sens, je gagne avec ce côté, combien je peux perdre de l'autre avant de considérer que ma position dans ce sens est complètement invalidée"
Au final, je me rends rends compte que ce n'est pas parce que je fais une PV dans un sens que je ne vais pas également faire une PV avec la position contraire...mais un peu plus tard.
En clair, maintenant, que ça parte dans un sens ou dans l'autre, j'ai toujours des positions à couper ou à encaisser.
Il faut juste te demander :
- Pourquoi je prends cette position?
- quel est mon objectif à atteindre avec celle-ci (à revoir/diminuer éventuellement en fonction des circonstances)
- à quel moment je considère que ce que je prévois ne se fera jamais avec cette position
Une fois que tu as répondu à ces 3 questions, il faut te dire : comment je peux répondre à ces 3 questions en respectant mon MM sans que mon compte n'explose .
Et une chose est certaine, je ne me dis plus jamais : " voilà c'est un point haut/bas , ça ne peux pas être dépassé" ...toujours se dire que tout est possible et prévoir le pire ...ou rêver au meilleur
edit : pendant que j'écris ma tartine, Benoist répond la même chose mais en condensé