- a écrit :Bonjour Takapoto,
Je t'ai envoyé tous les ticks de la semaine (du 09 au 14 novembre inclus).
J'avais une petite question à te poser.
Comment fais-tu pour ordonner les ticks horodatés à la même seconde en provenance de plusieurs sources différentes ?
Je m'explique :
Etant donné que les ticks sont horodatés à la seconde (et pas à au centième ou millième de seconde) comment fais-tu pour savoir l'ordre dans lequel les ticks sont arrivés entre les ticks de Takapoto, Benoist, -, etc.... ?
En même temps ce n'est pas grave si l'ordre des ticks n'est pas le bon dans la même seconde (visuellement ça ne se verra pas), mais je me demande si pour un entrainement au scalping visuel, ça peut ne pas être important ?
Bon travail de fusion de données.
A+
JF
Bonjour -,
Pour éviter de générer des mouvement qui n'ont pas existé, je n'utilise pas tous les ticks que vous m'envoyez.
Je commence par alimenter le fichier final avec les données envoyées par jized car il les récupère en utilisant les API de IG et ils sont horodatés au millième de seconde.
Ensuite, je complète les secondes manquantes en utilisant les autres fichiers reçus. Dès qu'une seconde est complétée, je passe à la suivante.
Je ne garanti pas que cette méthode produit exactement la même chose que les flux d'IG, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Quand je superpose les graphiques une minute obtenus ainsi avec ceux d'IG, il y a coïncidence (pour certaines barres à 0,1 ou 0,2 ou 0,3 points près).
A l'intérieur des minutes, je ne sais pas...
Si toi ou un autre membre avaient une meilleure idée sur la façon de procéder, je suis bien sûr disposé à revoir cette procédure.
Si ça se passe bien sur toutes les machines qui récupèrent les cours, il y a redondance des données et à la limite, un seul fichier suffirait.
Si je demande votre participation, c'est pour palier aux éventuels problèmes qui surviendraient sur l'une ou l'autre des machines. Exemple : reboot de la machine de benoist mardi, coupure de courant chez moi mercredi, etc..
Un autre problème est que la récupération se bloque de temps en temps de manière transparente (même avec les API d'IG dixit jized) et on a l'impression que les fichiers sont complets alors qu'il manque 10, 20, 30 secondes à des endroits différents.
Je pense que les ticks obtenus sont suffisants pour s'entraîner, car ils reproduisent tout de même
grosso-modo ce qui s'est passé.
Maintenant, si tu veux les utiliser pour revivre
exactement tes journées de scalping actuelles, ça peut être effectivement problématique...