Pour finir cette semaine sur le thème des jeux de mots, je ne pouvais pas ne pas mettre à l'honneur le maitre en la matière, j’ai cité Raymond Devos
Voici quelques-uns des meilleurs jeux de mots de Raymond Devos, extraits de ses sketches :
Extrait du sketch Ma femme
- Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir !
Extrait du sketch Un ange passe
- Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
Extrait du sketch Xénophobie
- J'ai un ami qui est xénophobe. Il déteste à tel point les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter !
Extrait du sketch Je roule pour vous
- Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "Vous êtes ici chez vous", je rentre chez moi !
Extrait du sketch Le vent de la révolte
- Est-ce que les histoires que vous racontez ne vous empêchent pas de dormir ?
- Si, mais comme ce sont des histoires à dormir debout, je récupère !
Extrait du sketch Supporter l'imaginaire
- Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ?
- Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !
Extrait du sketch A tort ou à raison
- Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître.
Extrait du sketch Les gens sont très marqués par ce qu'ils font
- Je connais un monsieur, c'est un auto-stoppeur professionnel. Il lui est arrivé un accident de travail... il a perdu le pouce !
Extrait du sketch Parler pour ne rien dire
- Rien, ce n'est pas rien ! La preuve, c'est que l'on peut le soustraire. Exemple : rien moins rien = moins que rien !
Extrait du sketch L'esprit faussé
- Tous les écologistes sont daltoniens, ils voient vert partout !
Extrait du sketch Echange d'idées
- Vous savez, les idées elles sont dans l'air. Il suffit que quelqu'un vous en parle de trop près, pour que vous les attrapiez !
Extrait du sketch Les antipodes
- Un croyant, c'est un antiseptique.
Extrait du sketch Un ange passe
- Quand on demande aux gens d'observer le silence... au lieu de l'observer, comme on observe une éclipse de lune, ils l'écoutent !
Extrait du sketch Prêter l'oreille
- Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.
Extrait du sketch Supporter l'imaginaire
- Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ?
- Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !
Extrait du sketch A tort ou à raison
- Je crois à l'immortalité et pourtant je crains bien de mourir avant de la connaître.
Et pour finir la politique vue par Raymond Devos, c'est toujours d'actualité :
Calendrier du jour :