Cela peut s’expliquer assez bien, quand on trade ont doit savoir comment prendre une position et avoir un bon management mais je crois que ce n’est pas assez.
J’écrivais ceci dans mon journal (page 10) ‘’ quand on trade on doit gérer deux activité en même temps, et beaucoup de personnes ne le font pas.’’
La première c’est le trading en lui-même, savoir prendre une position, gérer le côté psychologique et avoir un bon management.
La deuxième, c’est le côté ‘’ entreprise ‘’, tous les indépendants ou les responsables d’une société le savent.
Il faut gérer les stocks, les achats les ventes, le personnel, la trésorerie, les pertes, les mauvais payeurs, prendre des décisions sur du court, moyen et long terme.
Pour faire simple on est responsable de sa petite entreprise de trading, et il faut voir cette activité comme la gestion d’une société.
Dans un emploi, on a toujours un supérieur qui contrôle le travail que l’on fait, c’est lui qui prend les décisions importantes, en trading on est les deux, on à cette double responsabilité.
Bien souvent, on ne s’en rend pas compte, on fait du trading, mais on oublie d’être ‘’ patron de sa propre boite ‘’, cette deuxième responsabilité est tout aussi importante que la première, si on n’est pas un bon chef d’entreprise, si on n’a pas un bon plan d’investissement, on n’y arrive pas.
On peut avoir de très bon éléments dans une entreprise, mais si le directeur fait n’importe quoi la société est voué à disparaitre.
C’est ce qui c’est passer avec mon capital, il a disparu parce que je ne voyais pas la responsabilité que j’avais.
En bon chef, j’aurai dû être plus responsable.