Rien d'anormal à tes questions mais :Neimad a écrit : 4) L'IS semble donc plus avantageux, avec "trop" de rémunération, que je pourrais ensuite reverser dans la société. MAIS là, je ne prends pas en compte les charges de rémunérations... et je ne sais pas du tout l'impact que cela doit avoir.
Neimad ; )
En gros et pour faire court, avec une stratégie qui fonctionne tu n'en a rien à faire de savoir à l'avance comment tu vas te débrouiller fiscalement. Ce n'est pas ça qui va changer grand chose à ton enrichissement. Ca pourrait être un accélérateur (tu disposes de plus de capital donc plus de levier etc...) Mais entre s'enrichir en 1 an ou 2 franchement tu peux lâcher la première année un max d'impôts tu auras une vie pour optimiser ensuite.
Si ta stratégie est gagnante
Parce que si tu en arrives aux profits que tu indiques l'année d'après tu disposeras d'un tel capital que tu pourras te payer les conseils d'un vrai fiscaliste adapté à ta situation. Ou carrément tu pourras te délocaliser sous des cieux fiscaux plus cléments.
On met parfois du temps à se débarrasser des visions optimistes de notre vie SI notre trading fonctionnait. C'est vrai c'est une motivation de plus de se projeter mais de temps en temps il faut revenir sur terre. Le problème fiscal est un FAUX problème.
Quand tu es riche ou disons le autrement moins pauvre, tu n'as absolument aucun problème pour te faire conseiller :musique:
Et logiquement tu peux prétendre optimiser que quand tu as des mois de profits à optimiser. Pas avant. C'est spéculer sur ses propres capacités.
Mieux vaut se consacrer à la fiabilisation du trading lui-même, ça évite des déconvenues.
Tu commences comme un Trader amateur, besoin d'aucune autorisation. Et tu verras si tu as des profits imposables ou pas.
Ce n'est que mon avis.